PC qui ne démarre pas

Fermé
mlynowski - 5 févr. 2020 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2020 à 15:34
Bonjour,
J'ai récupéré le pc d'un cousin, je l'ai branché il démarrait sans problème. Je l'ai ouvert pour le nettoyer (j'ai cru faire une attaque), je l'ai laissé plusieurs jours (peut-être un mois) sans l'allumer et là malheur, il n'est plus d'accord.
Lorsque j'appuis sur le bouton de l'alim, les ventilo s'actionnent puis j'entends un grincement et il s'éteint, puis il se rallume spontanément et se rééteint, jusqu'à ce que je débranche l'alim pour qu'il cesse (appuyer sur le bouton ne suffit pas). Je n'entends aucun bip.
Tout le matos est d'origine. J'ai vérifié que je n'avais pas fait de bêtises en le nettoyant mais ras. Lorsque je l'allume tous les ventilos tournent. Le cordon d'alimentation est bon, je l'utilise sur mon ordinateur quotidiennement.
C'est un hp pavillon serie hpe.
Que faire ?
Merci

4 réponses

Please help
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 14:53
Bonjour,
Je pense que vous parlez d'un nettoyage de poussière à l'intérieur ?
Vérifier les branchements, connexion...
0
Oui je parle bien d'un nettoyage de poussière. Je l'ai réouvert pour tout vérifier, tous les branchements sont bons, les ventilateurs tournent dans le bon sens. Il démarre une seconde puis s'arrête. Pour l'image c'est comme une voiture dont la batterie est fatiguée.
Et au moment où j'écrit ces mots, il démarre ! Miracle !
Par contre je me demande toujours ce qu'il a...
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2020 à 15:34
0