Photos disparue disque dur Seagate

- - Dernière réponse : seagate_surfer
Messages postés
1229
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
- 3 sept. 2019 à 18:56
Bonjour,
Je suis en panique.

Je viens d'acheter un disque dur Seagate de 8TO. J'ai commencer à déplacer tous mes fichiers en coupant collant.
Le déplacement est terminé mais un de mes dossiers photos est vide! Les centaines de photos que j'avais ont disparu!!!

Mais que c'est-il passé?
Je suis en panique!

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
2778
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
216
0
Merci
Il faut sélectionne un dossier, clique droit: envoyez vers le disque dur externe de 8 To, les fichiers qui s'y trouvent restent sur le pc en interne, puis vont sur le DD externe normalement. Si le dossier photo n'y est plus ni sur l'un ni sur l'autre, c'est qu'il avait un problème...
Impossible de les retrouver sur le DD ni sur l'ordi...
Commenter la réponse de quentin2121
0
Merci
Pendant que je laissais les photos se transférer à un moment mon ordinateur c'est éteint à cause du manque de batterie en plein pendant le déplacements de fichiers sur le disque dur.
Est ce que ça ne serai pas à ce moment là que ces photos ce serai volatilisé?
quentin2121
Messages postés
2778
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
216 -
exact, c'est à ce moment là, plus d'énergie, le système à beuger forcément, il existe des logiciels comme "test disk" qui peuvent récupérer un dossier sur le pc, essayer en suivant le tuto :

https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
Elle explique super bien ! J'ai retrouvé le dossier mais je n'arrive pas à trouver les images qui était dedans
Commenter la réponse de Ines
Messages postés
1229
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
33
0
Merci
Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet inconvénient.

Veuillez noter que quand vous transférez des fichiers, c'est mieux de faire un copier-coller et non pas un couper-coller.

En plus, nous vous conseillons d'utiliser un logiciel de sauvegarde afin d'être sûr que les fichiers restent en bon état.

Finalement, nous aimerons aussi vous informer qu'il est très important de stocker vos données sur au moins 2 supports différents afin d'éviter une perte imminente de vos informations.

Bien cordialement,
Commenter la réponse de seagate_surfer