Problème disque dur 500Go à 32 !

Fermé
odeclerck Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 1 sept. 2019 à 14:15
odeclerck Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019 - 1 sept. 2019 à 15:54
Bonjour,
J'ai un disque dur externe HITACHI 500GO - STOREX
je stock tous mes documents (Photos, films...) dessus

J'ai voulu effectuer un disque de restauration WINDOWS dessus

depuis, le disque dur sous c:bureau se nomme ESD-USB, la capacité est passée à 39GO et tous les éléments qui étaient dessus ont disparu.

J'ai éteins, débranché....rien n'y a fait.

Quelqu'un a- t-il déjà été confronté à ce problème ?
Merci pour votre retour

olivier
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 1 sept. 2019 à 15:48
Bonjour.

Apparemment votre disque dur est passé en Fat 32 comme dans ce post >>>

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/esd-usb-f/55422fcc-6bbe-48e9-b795-417d0ec6a9cd

Donc plus grand chose a faire . . . Par contre plutôt que le logiciel Recuva suggéré dans ce post, utilisez plutôt le logiciel Testdisk/Photorec il est de loin plus efficace.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/

C'est un dossier.exe donc a décompresser. Lors de l'utilisation cliquer bien sur rejet et cocher uniquement sur les éléments qui vous intéresse sinon vous aller vous retrouver avec des dizaines de milliers de données dans le dossier crée. Cocher par exemple images JPG ou JPEG (je ne me souviens plus) pour avoir que les images. Malheureusement tout ne sera pas récupérable, quelque soit le logiciel de récupération employé d'ailleurs.

Une fois que vous aurez récupéré le maximum de fichiers personnels, on verra pour remettre le disque dur tel qu'il était à son achat.

A + . . .

0
odeclerck Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2019
1 sept. 2019 à 15:54
merci pour votre retour aussi rapide
je fais la manip et vous dis asap
encore merci
olivier
0