Mon pc ram,impossible de jouer

Fermé
Chezplusmonnom Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - Modifié par Chezplusmonnom le 10/10/2015 à 14:35
Chezplusmonnom Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - 13 oct. 2015 à 18:12
Coucou Tous,

alors voila mon pc portable asus r751jb ram énormément il m'est donc presque impossible de jouer (au sims 4,a minecraft etc...) bref je voulais savoir pourquoi,vu que ma config n'est pas si mauvaise que sa !
Congiguration Pc :
-os:Windows 8.1 64 bits
-ram:8 go de ram
-processeur:intel i7-4700HQ 2,40 ghz
-carte graphique:nividia gt 740m

Je suis assez nul donc expliquer moi le pourquoi du comment !
A voir également:

1 réponse

pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
11 oct. 2015 à 11:02
Bonjour,

Quand un pc ram on veut en fait dire soit des lags soit des freezes... un lag c'est ta connexion qui ne suit pas, donc tu as le jeux en "saccade", un freeze c'est ton matériel qui est trop juste pour jouer et ton pc "tourne" donc beaucoup pour le fonctionnement du jeu... Je ne pense pas que tu es de freeze avec ta configuration (sinon il y a du souci à se faire).

Se serait des lags? Ton pc n'est pas en économie d'énergie (certain pc réduisent ainsi les capacité des composants pour mois user de batterie ou d'énergie)?

Bon dimanche
0
Chezplusmonnom Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
12 oct. 2015 à 20:43
Bonsoir,

-je suis sur que sa ne vient pas de ma connexion !
-mon Pc n'est pas en mode économie d'énergie !
-il freeze je pense !
-que signifie pour toi des freezes ?
-il m'arrive de tourner à 10 fps et d'autres fois a 150 (sur minecraft ) est ce normal ?
-en espérant que tu puisse trouver une solution car je commence a devenir fou LOL.
-et merci de ta réponse !

Bonne soirée :)
0
pbertout Messages postés 966 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > Chezplusmonnom Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
12 oct. 2015 à 21:13
Bonsoir,

Alors pour ta connexion fais un test de débit chez degrouptest par exemple, les freezes c'est lorsque ton pc ne répond plus, c'est à dire que tu ne peux plus rien faire... tu peux tester ta mémoire pour voir si elle est défectueuse avec ça : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14733-memtest86/
Au rapport si tu as le même affichage qu'au lancement du programme c'est bon, ta mémoire n'a rien , en revanche si tu vois des choses changer s'ajouter il y a de fortes chances que la mémoires soit endommagée...

Les freezes peuvent survenir d'une surchauffe matériel... test avec cela : Aïda 32 cela t'indiquera la température du proc et GPU...

Cela peut venir de l'alimentation qui est défectueuse (mais pour pc portable je ne pense pas, tu as testé avec juste la batterie?)...

Autre possibilité cela peut venir du bios qui est "déréglé", en revanche je ne suis pas un pro des bios... j'ai les connaissances de bases on va dire... donc rentre dans le bios et assure toi que la fréquence de la mémoire RAM est bonne et que le temps de latence soit le même que celui de la configuration usine... tu peux trouver cela sur internet. Vérifie au passage le voltage de ta ram, si elle est sous-volté cela peut provoquer des freezes...

Dernier élément c'est de mettre à jour le bios, tu peux trouver sur le site constructeur de ta carte mère les mise à jour, par contre avant de faire ça, fais une sauvegarde entière du pc sur un DD externe parce qu'il y a des risques de pertes de données, de crashs...

Tu as bien vérifié que ta carte vidéo ou GPU si tu préfères soit par défaut pour toutes tes applications, programmes, jeux?

Bonne soirée :)
0
Chezplusmonnom Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
13 oct. 2015 à 18:12
Coucou,

tes liens de téléchargement ne marche pas bref en tout cas je te remercie de m'avoir aidé et j'espère maintenant trouver une solution !
0