Démarrage impossible

Fermé
Gaedarr Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - Modifié par Gaedarr le 8/10/2014 à 16:59
pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 8 oct. 2014 à 21:37
Bonjour,

Depuis que j'ai récemment mis à jour mes pilotes (le dernier installé était celui de ma carte graphique) sur mon ordinateur fixe, il m'est impossible de le démarrer de quelque manière que ce soit.

Lorsque mon ordinateur démarre, comme d'habitude, les différents affichages apparaissent finalement jusqu'au logo de Windows et le message "Démarrage de Windows", puis impossible d'aller plus loin.

J'ai laissé 5 minutes la première fois, puis 10 et même toute une nuit puisque j'allais me coucher. Mais toujours le même résultat, j'ai donc tenté différentes choses :

J'ai tenté de lancer un démarrage sans échec, mais je n'ai pas le menu avec les choix pour ce mode qui s'affiche (soit accès au bios, soit démarrage normal ou via lecteur) et en ayant tenté de faire une réparation en forçant un reset, même chose, impossible de lancer quoi que ce soit.

Je songe à faire une clef de boot ou un cd ubuntu pour lancer une réparation, mais avant de me lancer dans quelque chose d'autre, je souhaiterais avoir vos avis sur le sujet et savoir si vous avez éventuellement une solution.

Je précise que mon dernier driver mis à jour était celui de ma carte graphique.

Voici ma configuration :

Microsoft Windows 7 Home Premium 64bit
Asus P8Z68-V PRO/GEN3, Z68, LGA1155, PCI-E 3.0, SLI/CFX
Gainward GTX-560 Ti Phantom 2GB GDDR5, PCI-E 2.0 x16, HDMI
Intel Core i7 2600K BOX, 3.4GHz, LGA 1155, 4C/8T, unlocked
Corsair Vengeance, 2x4GB, DDR3-1600, CL9@1.5V
Corsair Netzteil AX850 Gold - 850 Watt

D'avance merci :)
A voir également:

1 réponse

pitxu Messages postés 689 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 94
8 oct. 2014 à 21:37
Bonsoir,

il faut appuyer sur F8 pour obtenir le menu qui permet d'accéder au démarrage sans échec, juste entre l'affichage du bios et le démarrage du système, l'idéal est de spammer. Après démarrage, restauration du système au jour souhaité et ça devrait le faire.
0