Win 7 : Ecran instable et ouverture impossible session Windows

Fermé
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - Modifié par Arno59 le 8/10/2014 à 19:21
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 9 oct. 2014 à 08:17
Bonjour,

Depuis quelques jours, l'ordinateur portable HP Pavilion DV-7 fonctionnant avec Microsoft Windows 7 a des problèmes de démarrage session : ecran qui est trouble.

Au début je pensais présence de malwares, virus :
L'antivirus Norton a détecté 11 malwares et 2 virus.

1) Symantec Norton Security Internet

2) Xplode adwcleaner
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Nettoyage des plugins des navigateurs web Google Chrome et Firefox

3) Impossible de mettre à jour pilote carte graphique ATI ?

Je suis en train de cherche la raison que le pc portable ne démarre pas en mode normal, en mode sans echec la session s'ouvre et possibilité d'utiliser pc.

D'avance merci.

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
A voir également:

3 réponses

nail2002 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 3
8 oct. 2014 à 19:20
Efface les virus avec norton et nettoie avec adwcleaner
0
virusman16 Messages postés 635 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 101
8 oct. 2014 à 20:34
Bonsoir,

un petit conseil, un scan avec malwarebyte sur un pc en mode sans échec avec prise en charge réseau " c'est l'idéal pour les virus exe, donc le mod sans echec est un mod administrateur ou superutilisateur.

essayer de voir si pas eu simple pb au niveau du windows session, faire un sfc /scannow ça ne coute rien ( j'ai jamais fais de sfc en mod sans echec ) mais c'est une session comme une autre même si elle est en superutilisateur (terme personnel)

me tenir au courant merci
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
Modifié par Arno59 le 9/10/2014 à 08:29
Bonjour,

Je viens de tester ce matin, actuellement je peux ouvrir la session "Invité" sous Microsoft Windows 7.

En mode Invité :
Command ou Cmd en tant qu'administrateur :
sfc /scannow
Début analyse du système. Cette analyse peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse système.
La vérification 100% est terminée.

Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Norton a supprimé 11 malwares, mais l'ouverture Le mode normal rencontre encore es problèmes, puis plantage.

Suivi de nettoyage avec Xplode AdwCleaner v3.311

Je vais tester avec Kaspersky remove Tools et

malwarebyte : MBAM :http://fr.malwarebytes.org/antimalware/

D'avance merci.

L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
0