Réparation du démarrage après défragmentation de C

Résolu/Fermé
Clyde - 12 juil. 2013 à 15:57
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2013 à 08:46
Bonjour,

Je vous explique mon problème (et m'excuse du roman qui suit); j'ai lancé hier soir une défragmentation du disque C qui s'est déroulée sans soucis apparents. J'ai ensuite tranquillement éteint mon ordinateur, cependant en le rallumant aujourd'hui une fenêtre réparation du démarrage s'est ouverte. Le chargement a duré environ 1h, après quoi le gestionnaire de récupération HP s'est ouvert avec les options suivantes:

- Restauration du système Microsoft
- Réparation du démarrage Microsoft
- Réinstallation système
- Programme de sauvegarde des fichiers

J'ai d'abord essayer le programme de sauvegarde des fichiers pensant les sauvegarder sur un disque dur externe, mais après quelques minutes de création de la liste des fichiers le message d'erreur suivant apparaît: " Il ne reste actuellement plus d'espace disque disponible sur la partition système pour le stockage temporaire pendant la compression des données. Vous devez libérer de l'espace sur la partition système pour continuer la tâche. "

Je ne sais absolument pas comment procéder pour "libérer" de l'espace..

J'ai ensuite essayé de restaurer le système mais "aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système. Pour créer un point de restauration ouvrez la protection du système". Lorsque j'ouvre protection du système, message suivant auquel je ne peux repondre que ok "votre ordinateur fonctionne dans un état de diagnostic limité. Si vous utlisez la Restauration du système dans cet état limité, vous ne pourrez pas annuler la restauration"

Donc pas de restauration du système possible, et l'ordinateur redémarre et je me retrouve sur le gestionnaire de récupération HP. Finalement en appuyant sur réparation du démarrage, on me dit qu'elle est déjà en cours d'éxecution, bien que je ne puisse pas acceder a la fenêtre en question.

Si je veux fermer la fenêtre du gestionnaire de récupération, l'ordinateur redémarre et je me retrouve à la même page. Toujours même page si j'essaie le mode sans echec ou la dernière configuration valide avec F8. En choisissant F8 et réparer l'ordinateur, une fenêtre "options de récupération système" sur laquelle je dois ouvrir une session, HomeGroupUser$ ou ma propre session d'utilisateur, je choisis donc mon nom car je n'ai pas le mot de passe de HomeGroupUser$. J'ai ensuite les options suivantes:

- Réparation du démarrage (que j'ai sélectionner, et on me dit finalement que si j'ai récemment branché un periphérique sur cet ordinateur, je dois l'enlever et redémarrer. Sauf que rien de nouveau de ce côté là !)
- Restaurer le système (pas de point de restauration donc impossible)
- Récupération de l'image système (il n'y en a pas donc impossible)
- Diagnostic de mémoire windows
- Invite de commandes
- Gestionnaire de récupération (renvoie donc au gestionnaire de récupération HP)


Merci déjà à ceux qui ont pris le temps de lire l'intégralité du truc, :).

Alors que faire pour remettre tout ça en marche SANS perdre mes fichiers ?


Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 16:19
Bonjour,
Utilise un Live CD Linux pour sauvegarder tes données personnelles:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Et ensuite, lance le gestionnaire de récupération avec F&& au démarrage, pour tout réinstaller aux paramètres d'usine:
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01904670&tmp_task=solveCategory&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&lc=fr&product=5220677
0
Bonjour, déjà merci pour les infos, mais une petite précision, je dois donc télécharger le logiciel sur un autre ordinateur, le graver sur un disque, puis le mettre dans le lecteur du PC qui ne "fonctionne plus" et celui-ci le lira sans problèmes et je pourrais procéder à l'installation ? Car comme expliqué auparavant je ne peux plus accéder au bureau ou fichiers, ou quoique ce soit mis a part le gestionnaire de récupération..
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 17:13
RE
Oui, tu prépares ce CD sur un autre PC, il faut graver l'Image, pas juste les données, de l4ISO de Toutoulinux que tu vas télécharger, si tu n'as pas de programme pour, utilise Burn Cd Cc:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/
Ensuite, tu le mets dans le PC en panne, appuie sur F9 pour avoir le Boot Menu et choisir le lecteur CD/DVD (il me semble que c'est cette touche pour HP)
Il se lance, suit mon lien pour les réglages, et tu devrais arriver sur le bureau de Toutoulinux.
C'est un système d'exploitation, indépendant de Windows, il ne s'installe pas sur ton DD, il se met juste en mémoire RAM, le temps de son utilisation..
0
Merci infiniment ! J'ai réussi à récupérer mes fichiers sur un disque dur externe (quelques soucis pour récupérer les fichiers avec accents -é, è, etc. que j'essaie de résoudre, mais dans tous les cas j'ai récupérer 98% de mes données). En tout cas c'est décidé, tout sera stocké sur un disque externe à partir de maintenant ;).
0
J'ai finalement télécharger Racy linux et l'ai installé de la même manière que toutou linux, j'ai pu donc récupérer mes fichiers à caractères spéciaux !

Encore merci !
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2013 à 08:46
Pas de quoi, bonne continuation. :-)
0