Changement de disque dur Dell Inspiron 1750

Fermé
Saka41013 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 19 avril 2012 à 16:20
Saka41013 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 4 sept. 2013 à 00:47
Bonjour,

Ayant eu ces derniers temps des gros bugs sur mon ordi (ça fait presque 3 ans), du genre divers freezes de l'écran, restaurations de démarrage, bug du son etc ; j'ai contacté le service après vente de Dell qui m'ont conseillé de faire un diagnostic à partir du démarrage de l'ordinateur.

Après coup, j'ai pu leur envoyer les divers messages d'erreur. Ils m'ont alors décrit que mon disque dur semblait être défectueux, puis m'ont envoyé un disque dur tout beau tout neuf que j'ai reçu aujourd'hui. Je dois donc intervertir les deux disques et donner l'ancien au livreur d'UPS pour que Dell le détruise. J'ai bien entendu effectué une sauvegarde de mes fichiers médias et autres (donc pas de fichiers système ou Dell ou windows) sur un DD externe au préalable.

Mais voilà, le seul problème c'est que je suppose que le nouveau disque doit être vierge et que Windows ne doit pas être installé dessus, et j'avoue appréhender de formater mon disque pour au final devoir télécharger Windows et tous les drivers Dell & Windows. D'autant plus que l'erreur qui doit être sur le disque à changer risquerait alors d'être transférée... Bref.

N'ayant pas envie de faire une bourde monumentale, je viens vers vous afin de m'aider à trouver une solution. Je suis dans également dans l'attente d'une réponse du SAV de Dell qui ne risque de me répondre que demain matin, alors que je dois donner le disque demain après-midi.

Merci à tous pour votre compréhension et votre aide.

Saka.
A voir également:

3 réponses

jojo150393 Messages postés 330 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 23
19 avril 2012 à 17:08
salut!
Moi pour changer de disque dur j'ai utilisé xxclone. Il est gratuit et permet de réaliser une copie exacte de ton window sur un autre DD. Par contre c'est long (8h pour 1TO en sata).

Si tu à peur de transférer le problème sur l'autre disque dur alors ça veut dire que le SAV c'est trompé est que l'erreur venait de windows. Il faudra donc le réinstaller.
0
Salut Dell ta répondu ? tu as fais comment au final ?
j'ai le même problème disque dur hs...
j'ai donc un autre disque dur sans Windows dedans, j'ai ma licence mais pas le cd.
j'ai télécharger une version ( la même Windows 7 home premium ) mais il me dit que mon numéro est pas valide... j'en perd les pédales là ! xD
0
Saka41013 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 19 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
4 sept. 2013 à 00:47
Salut !

Vraiment désolé pour la réponse tardive... Je ne viens pas souvent !

Bref sur le coup bah rien j'ai juste viré le DD et un pote m'a aidé en téléchargeant Windows 7, on l'a gravé sur un cd ou dvd (je pense dvd vu la taille) et on a booté l'ordi à partir du lecteur cd avec le cd de windows dedans (et le disque dur tout neuf bien sur).

Bon, vu que c'était pas vraiment une version très "honnête" de windows, on avait un générateur de clés pour que la version soit valide et là je suis toujours dessus il tourne plutôt bien !

Sinon le SAV de Dell est super ! à part qu'on parlait en anglais par mail, le mec m'a bien suivi et était très sympa et très pro. (encore heureux pour eux qui n'ont pas de bureaux)

Voilà ! @+
0