Problème au démarrage de Windows 7

Fermé
luluesmail - 7 févr. 2012 à 20:23
luluesmail Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 10 févr. 2012 à 21:58
Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un Medion Akoya, Gamer, bien que je sache que cette marque n'a pas bonne réputation ( le prix était très attractif )...
Hier, en l'éteignant, j'ai coupé l'alimentation via la prise multiple avant qu'il soit totalement éteint ( Oups !!! )...
Quand je l'ai redémarré, il a commencé à afficher le logo windows indiquant son ouverture, mais il a affiché une page bleue, avec écriture blanche, qui ne restait qu'une seconde à l'écran, avant de s'éteindre, disant qu'une erreur avait été détectée, que si c'est la première fois que ça me l'affiche, je redémarre normalement, et que si ça continue, j'utilise le programme prévue à cet effet. ( le reste est inintelligible )
Quand je redémarre, je crois que c'est le DOS ( c'est ça le nom ?) qui me propose deux choix :
-Ouvrir Windows Normalement :
ça bug toujours sur l'écran bleu, avec l'écriture blanche avant de s'éteindre.
-Utiliser Startup Repair :
Il est écrit que ça cherche les erreurs, mais au bout de 10 minutes, ça me dit que rien n'a été trouvé. J'envoie le rapport d'erreur, et ouvre les options avancées, et, je peux :
- Ouvrir l'invité de commande Windows : sert à ???
- Lancer un test sur la mémoire vive : fait, mais aucun problème détecté.
- "System image recovery"
- Relancer Startup Repair ( la recherche des problèmes ) : déjà fait, toujours aucun résultat
- Restaurer les paramètres à une date antérieure : Je l'ai fait, avec comme paramètres les plus proches possibles, ceux du 4 Février, mais rien n'a changé

Et il y a le boutton "finish" pour redémarrer l'ordinateur...
Je suis perdu, donc, que faut-il faire ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

anonymous-95 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023 15
7 févr. 2012 à 21:05
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/102181.html telecharge sa et il te diront quand tu as une page bleu sa fait un screen et sa nous diras se qu'il a exactement
0
luluesmail Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
7 févr. 2012 à 21:53
Mais, il faut que je télécharge le logiciel depuis mon ordinateur qui bug ???
Comment le faire sans Windows ?
A moins que je branche une clé USB à cet ordi contenant le programme ? Mais dans ce cas, comment l'ouvrir ?
0
anonymous-95 Messages postés 273 Date d'inscription mardi 31 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2023 15
8 févr. 2012 à 20:33
tu le telecharge d'un autre ordi ou le tien revien au meme il faudras juste tu l'installe a partire de ton pc c'est tout tu le fait sans internet
0
dde37 Messages postés 390 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 26
8 févr. 2012 à 20:52
Anonymous, je crois que le problème ne vient pas d'internet mais de Windows ! Il ne peut pas l'installer puisque il ne peux pas lancer Windows... ;)
0
luluesmail Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
10 févr. 2012 à 21:58
Problème résolu. J'y ai perdu quelques données ( sauf celles dans "User" mais ça la restauration a finalement marché ( il fallait faire F11 au démarrage pour "run recovery", ce qui affichait ainsi l'écran de restauration.
Merci pour votre aide !
0
luluesmail Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
7 févr. 2012 à 22:01
Mais, il faut que je télécharge le logiciel depuis mon ordinateur qui bug ???
Comment le faire sans Windows ?
A moins que je branche une clé USB à cet ordi contenant le programme ? Mais dans ce cas, comment l'ouvrir ?
PS : si il y a un double post, c'est que j'ai eu l'impression que le premier message a buggé...
0