PC ne démarre plus

Fermé
lillyyy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 15:22
kar1m Messages postés 101 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 29 avril 2010 à 16:27
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car j'ai un énorme problème avec mon pc portable : il ne s'allume plus. Le voyant de l'alimentation s'allume (j'ai essayer avec la batterie et sur secteur). Le voyant "power" s'allume et le ventilateur tourne. Cependant l'écran reste noir et il n'y a aucun bruit...
Je ne sais pas quoi faire, aidez moi s'il vous plait !!!
Merci
A voir également:

2 réponses

kar1m Messages postés 101 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 3
29 avril 2010 à 15:32
Bon je connait pas trop les portables mais un de mes PC avait un probleme similaire: J'appuyais sur le bouton tout se lançait mais rien ne se passait.
J'ai lu que le probleme vient peut etre du BIOS. Soit la pile du BIOS est morte, soit il y a un probleme dans ton BIOS. J'ai donc enlevé la pile du BIOS pour qu'il se vide et je l'ai remise. Le BIOS est donc de nouveau configuré par defaut. En rallumant, l'ordi marchait et je pouvait acceder a windows. La pile n'était donc pas morte.
Maintenant pour un portable je ne sais pas si sa marche de la meme façon. Essaye de faire sa si tu peut.
0
lillyyy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
29 avril 2010 à 16:23
Merci pour ton aide! je vais essayer. par contre, tes données ont été conservées ou pas?
Un voyant s'allume pour démarrer mais s'arrète 2 secondes après. Et là plus rien (uniquement le bruit du ventilateur) et le voyant "power" allumé. je croise les doigts pour que ca marche ! merci
0
kar1m Messages postés 101 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 3
29 avril 2010 à 16:27
Oui j'avait sa en gros sur mon PC fixe.
Et oui cela n'affecte pas les données des disques dur donc t'es données seront conservées.
En gros l'ordi devra juste redécouvrir les composants de ton ordi, ce qu'il va faire automatiquement
0