Mon pc bug

Fermé
yobz65 - 30 mars 2010 à 14:04
 yobz - 2 avril 2010 à 15:15
bonjour,
donc depuis quelques jours mon pc delire sur plusieurs points:
firefox ne fonctionne plus , beaucoup de messages de rapport d'erreur, il s'eteint tout a coup, impossible de formater ...
je sais pas quoi faire , si j'ai chopé un virus !! si vous avez des idées merci d'avance!!

12 réponses

borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
30 mars 2010 à 14:08
Lu, quelque questions:
Dans le comportement de ton pc: les ventillos tournent comment?
Comment as tu essayé de formater ton oc?
Quel protection anti-viral?
0
les ventilos tournent normalement, pour formater je fais click droit sur c:/ et formater, puis une fenetre se mets et je fais demarer. et là j'ai un message qui dit que une application se sert du disk !! j'ai avast en anti virus
0
personne a de solution a mon probleme?? sniff
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
30 mars 2010 à 14:53
Minutes papillon,
tu essaye de formater la partition C:\ sous windows???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est ca windows xp. tout remettre a zero quoi !
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
30 mars 2010 à 14:59
Tu as le CD d'installation de windows avec toi?
0
oui je l'ai
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
30 mars 2010 à 17:10
Ok dans ce cas il vas faut réinstaller windows à partir du CD d'installation.

Attention toutes les données présentes sur tons PC vont être effacées

Dans un premier temps sauvegarde tous les fichiers que tu veut conserver. L'idéal serait de les stocker sur un disque dur externe ou sur une clé et de scanner les fichier de ton disque dur externe (de façon à évité la propagation des virus sur ton nouveaux système).

Ensuite vérifie d'avoir les drivers des composants qui compose ton PC. Normalement tu dois également avoir un CD appelé ressources ou drivers si le PC est de marques. Si c'est un PC assembler prend tous les CD des éléments de ton PC. Il te faut les drivers:
- de ta carte graphique
- de ta carte son
- de ton contrôleur réseau
- de ta carte wifi
- éventuellement de ta carte mère

Si tu n'as pas le CD de ressources vas sur le site de la marque de ton PC et dans la partie téléchargement tu dois pouvoir récupérer les drivers pour ton PC. Pour cela fait une recherche sur le site avec la ref de ton PC.

Une fois fais tu entre dans ton bios pour paramétrer le boot sur ton lecteur de CD.
Pour se faire tu appuis sur F2 (ou supp) au démarrage de ton PC. Tu doit entrer dans un programme avant le lancement de Windows. dans ce programme tu te déplace avec les flèche directionnel de ton clavier. Tu devrai avoir un onglet démarrage. Sous cet onglet tu devrais avoir une ligne boot (ou démarrage). Tu met cette ligne en surbrillance et tu appuis sur entrer. Tu met ton lecteur de CD en première position et tu appuis sur entrer. tu vas sur l'onglet exit et tu quitte le bios en enregistrant tes paramètres.
Ton PC devrai redémarrer.
Tu pense bien à mettre ton CD winXP dans le lecteur au démarrage du PC.

Si tu as bien paramétrer ton bios, le lecteur de CD devrait partir en premier. Tu devras surement appuyer sur une touche pour lancer l'exécution du programme d'installation: regarde ton écran il sera indiqué.

Une fois le programme partie, tu devrai te retrouver en face d'une page bleu avec marqué installation de Windows, et en bas de la page une série de fichiers vont être chargé. On te demandera d'accepter la licence Windows. Appuis sur F8. ensuite appuis sur echap si rien ne se passe choisis l'option installer Windows. Ensuite réappuis sur echap. Choisis la partition sur laquelle tu veut installer Windows (par défaut sélectionne la partition noté C:\). Appuis ensuite sur entrer. Le programme vas te demander de confirmer et de choisir le mode de formatage. Choisis un formatage NTFS.
Le programme vas formater ton disque (cela peut prendre du temps!!). En suite il vas installer des fichiers et redémarrer.
Lors de ce redémarrage, n'appuie pas sur une touche pour lancer le CD
Le programme d'installation de Windows vas reprendre l'installation.
Laisse les paramètre par défaut des fenêtre qui s'ouvriront lors de la réinstallation.

Une fois sous Windows réinstalle tes drivers (redémarre autant de fois qu'on te le demande).
Ensuite installe un anti virus et tes programmes préférer, fais une mise à jour de Windows est créer un point de restauration ( Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils systèmes/restauration du système).

Et voila ton PC est comme neuf
0
j'ai essayé et au niveau du formatage ca a marcher mais au niveau de l'installation ca bug ca ne va pas jusqu'au bout !! je comprends pas
0
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 228
31 mars 2010 à 14:51
Ca bug à quelle moment??
0
ca me mets des messages du genre "le logiciel que vous installez pour ce materiel: Controler hote PCI vers USB standart etendu . n'a pas eté validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et verifiant sa compatibilité avec windows XP" voulez vous continuer l'installation du logiciel pour ce materiel.
je pense que c'est mon clavier qui n'est pas d'origine et qui fonctionne par port usb. apres j'ai d'autre message du meme type genre : "controller IDE standart double canal PCI", " canal IDE principal" , " canal IDE secondaire", "controller USB racine", concentrateur USB racine" .
Au debut pour tous ces messages j'ai clické NON, puis mon clavier ne marchais plus ; donc j'ai recommencé et j'ai fai oui et la mon clavier marchais!! L'installation continue puis " le logiciel ne peut copier ce fichier : ltts 1033.lx"
0
bon je crois que je vais le foutre a la poubelle ca ira plus vite !!!
0