Disque dur Externe USB formatage impossible

Résolu/Fermé
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 20 janv. 2010 à 13:30
marine.HaH Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 20 janv. 2010 à 21:40
Bonjour,

Je sollicite votre aide car mon disque dur externe (C'est un disque dur USB Memup de 400 Go.) est passé en RAW sans explication récemment.
J'ai réussi à récupérer les données importantes à l'aide de Testdisk en listant les fichiers contenus dans la partition (qui semble unique), puis en les copiant sur mon ordinateur.

J'ai donc ensuite tenté de le formater comme Windows me le proposait.
ça a fonctionné : j'ai obtenu un disque normal, que je pouvais explorer, où je pouvais copier des fichiers etc.
Mais quand je le déconnecte puis que je le reconnecte, Windows ne le reconnait plus à nouveau et le demande "Disque Dur non formaté, voulez vous formater E: ?"

En gros comme si je n'avais rien fait.

Précision : Testdisk reconnait la partition comme étant en Fat32 mais Windows ne me propose que le formatage en NTFS (ou en exFAt mais apparemment c'est un nouveau format qui n'est pas approprié pour le disque dur). Cela peut-il être la cause de l'échec du formatage ?
Si oui, avec quoi pourrais-je formater le disque dur en Fat32 ?

Autre précision : j'ai tenté le formatage normal et rapide : pour un même résultat.

Merci par avance de votre aide.

Marine.
A voir également:

13 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 janv. 2010 à 13:35
Salut,

Tu fonctionne avec XP ou Vista ?

tu peux le formater en fat32 avec l'utilitaire fat32formater où Easeus Partition Master.

Si çà résout pas ton problème reviens pour essayer d'autres solutions.

1