Changer de compte Facebook sans se déconnecter

Le saviez-vous ? Facebook intègre aussi une fonction multi-comptes ! Voici comment utiliser le commutateur de compte depuis un ordinateur.

Grâce à la fonctionnalité commutateur de compte Facebook, il est possible d’alterner entre plusieurs profils sans avoir besoin de se déconnecter. La démarche est simple, mais elle nécessite tout de même quelques pré-requis. Tout d’abord, elle n’est accessible que depuis la version Web de Facebook et non sur les applications mobiles. Pour pouvoir l’utiliser, il faut aussi s’être déjà connecté à plusieurs comptes via un même ordinateur et un même navigateur Web. Dans le cas contraire, l’icône du commutateur de compte n’apparaît pas sur l’interface de Facebook.

Ajouter un nouveau compte Facebook

Avant de pouvoir accéder au commutateur de compte, il faut avoir ajouté un autre profil à la page de connexion. Voici comment procéder.
  • Allez sur le site Facebook depuis votre navigateur Web habituel.
  • Si vous n’êtes pas connecté, la page d’accueil de Facebook affiche une section Connexions récentes. Sinon, déconnectez-vous pour y accéder.
  • Cliquez sur Ajouter un compte et connectez-vous avec les identifiants du profil que vous souhaitez ajouter.

À savoir : 10 comptes peuvent être ajoutés au maximum. Pour en supprimer un, il suffit de cliquer sur la croix en haut à gauche de la photo.

Utiliser le commutateur de compte Facebook

  • Le commutateur de compte doit apparaître à côté de la mention Accueil (ou Home si vous utilisez Facebook en langue anglaise), en haut de n’importe quelle page.
  • Cliquez sur l’icône du commutateur de compte puis sur le profil que vous souhaitez utiliser.

  • Pour revenir au profil précédent, il suffit de refaire la même démarche.
Ce document intitulé « Changer de compte Facebook sans se déconnecter » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.