Menu
Donnez votre avis

Facebook demande ma carte d'identité

Posez votre question
Facebook peut demander des pièces d'identité afin de confirmer que le compte auquel vous essayez d’accéder vous appartient. C'est notamment le cas si une ou plusieurs personnes ont signalé le compte comme étant usurpé. Cela peut notamment arriver si vous n'avez pas mis votre vraie identité ou votre vraie photo.

Comment faire ?

Si votre compte est verrouillé vous devez contacter facebook grâce à ce formulaire.

Il n'est pas nécessaire d'envoyer une carte d'identité ou un passeport, d'autres pièces (moins sensibles) sont également acceptées.

Pièces d'identité acceptées

Les pièces d'identité acceptées sont les suivantes : acte de naissance, permis de conduire, passeport, certificat de mariage, confirmation officielle de changement de nom, carte d’assurance personnelle ou automobile, pièce d’identité officielle autre que le permis de conduire, carte verte, permis de séjour ou papiers d’immigration, carte d’appartenance ethnique ou carte de statut, carte d’électeur, extrait de votre livret de famille, carte Visa, carte nationale attestant de votre âge, carte d’enregistrement à l’immigration ou encore numéro d’identification fiscale.

A défaut de pouvoir fournir une de ces pièces, il faut fournir 2 des pièces suivantes : relevé bancaire, carte de transport, chéquier, carte de crédit, attestation d’emploi, carte de bibliothèque, courrier, reçu d’abonnement à un magazine, carte d’adhérent (p. ex. : carte de retraite, carte de syndicaliste, carte professionnelle), souche de chéquier, permis de conduire, carte d’étudiant, dossier scolaire, carte de sécurité sociale, facture d’électricité, photo d’annuaire d’école (photo actuelle scannée ou photo de la page), carte de fidélité d’une entreprise, contrat, livret de famille, diplôme, documents religieux, certificat d’immatriculation pour accréditation ou certificat professionnel, carte de permis professionnel, carte attestant de votre adresse ou encore carte d’aide sociale.

Format

La pièce d'identité doit être envoyée scannée au format JPEG. Veillez à ce que la qualité soit suffisante car les pièces envoyées sont traitées par des machines uniquement (traitement automatique).

Les pièces d'identité sont stockées chiffrées, mais vous pouvez demander dans vos paramètres à ce que Facebook supprime définitivement vos pièces d'identité au bout d'un délai de 30 jours en vous rendant dans les paramètres de confirmation d'identité.

Délai

Après avoir envoyé le formulaire en respectant toutes les consignes, la réponse arrivera généralement sous une à deux semaines.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme