17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Désactiver Windows Defender

Windows Defender est le système de protection intégré de Windows contre les logiciels malveillants. Il fournit une protection en temps réel sur tous les fichiers téléchargés ou exécutés. Toutefois, s'il est déconseillé de laisser un ordinateur sans protection, certains utilisateurs peuvent souhaiter le désactiver au profit d'un autre système de protection. Or, puisque Windows 10 ne permet plus de désactiver définitivement Windows Defender depuis l'interface, il faut alors passer par des outils réservés aux experts.

Comment désactiver Windows Defender ?

Il existe des méthodes consistant à passer par l’éditeur de stratégie de groupe locale, mais il n'existe pas sur tous les systèmes Windows. La solution présentée ci-dessous fonctionne sous tous les systèmes.
  • Appuyer sur « Touche Windows + R », puis sasir « regedit ».
  • Aller à
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender
  • Cliquer avec le bouton droit et faire Nouveau / Valeur DWORD (32 bits).
  • Créer la valeur « DisableAntiSpyware » en la mettant à « 1 ».
  • Redémarrer l’ordinateur pour prendre en compte les changements.

Pour réactiver Windows Defender il suffit de mettre la valeur « DisableAntiSpyware » sur « 0 » de la même façon.

Désactiver temporairement Windows Defender

Si vous souhaitez uniquement désactiver temporairement Windows Defender, la méthode est très simple :
  • Ouvrez les paramètres Windows en appuyant sur les touches Windows + I, puis choisissez Mise à jour et Sécurité.
  • Dans le volet de gauche sélectionnez Sécurité Windows puis Protection contre les virus et menaces.
  • Dans Paramètres de protection contre les virus et menaces, cliquez sur Gérer les paramètres.
  • Désactivez Protection en temps réel.
17
Merci

Article original publié par . Traduit par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Désactiver Windows Defender  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 vote - 5.0 /5

2 Commentaires

Ca marche !