442
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Mettre une musique en sonnerie sous Android


Les smartphones Android ont beau proposer un large choix de sonneries, il est souvent plus agréable d’écouter ses propres musiques. Bonne nouvelle, il est très facile d’utiliser la musique de son choix en tant que sonnerie. Le point sur les différentes méthodes pour importer ses chansons dans son smartphone et les utiliser en sonneries.


Notre vidéo


Qu’est-ce qu'Android ?

Android est le système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde. Présent dans la plupart des smartphones, il se base sur le noyau Linux et est développé par Google. Android s’est récemment diversifié en proposant des systèmes d’exploitation pour ordinateurs, tablettes et télévisions.

Pourquoi mettre sa musique en sonnerie ?

Vous en avez assez d’avoir la même sonnerie que tout le monde ? Vous avez fait le tour des sonneries Android, et vous vous lassez d’entendre toujours les mêmes sonorités ? Personnalisez votre smartphone en utilisant votre propre musique en tant que sonnerie !

Où trouver sa musique, et comment l’enregistrer ?

Pour pouvoir mettre votre musique en sonnerie, vous devrez avant tout télécharger les chansons qui vous intéressent. Rendez-vous sur les plateformes de téléchargement légal en ligne, et téléchargez les chansons que vous voulez. Créez un dossier sur votre PC, et rassemblez-y toutes les chansons que vous voulez enregistrer sur votre smartphone.

Mettre une musique en sonnerie avec son PC

Si vous disposez d'un ordinateur, connectez votre smartphone en choisissant de l'afficher comme une carte mémoire. Il suffit alors de copier la musique de votre choix dans le dossier "ringtones" du téléphone, et celle-ci apparaîtra dans le choix des sonneries. Il est également possible de le faire avec la carte SD en créant un dossier "ringtones" à la racine.

Mettre une musique en sonnerie avec son téléphone

Vous pouvez également sur certains téléphones (cela dépend de votre modèle) utiliser le lecteur de musique pour choisir une sonnerie. Dans l'écran de sélection de musique, appuyez longuement sur le bouton pour afficher l'option "Définir comme", et pour finir, appuyez sur l'option "Sonnerie du téléphone". Il est également possible d'utiliser des applications. L’application Android "Ringroid" permet de choisir une musique comme sonnerie, mais propose en plus de choisir à quel moment du morceau la sonnerie débutera et s'arrêtera. Le must pour personnaliser à 100% son smartphone !

Exemple d’installation d’une musique en sonnerie

Dans le menu de votre smartphone, cliquez sur l’icône "Paramètres", puis faites défiler le menu jusqu’à la page "Sons et notifications".



Cliquez ensuite sur "Sonneries" puis, tout en bas du menu, appuyez sur l’option "Ajouter".





Il ne vous reste maintenant plus qu’à sélectionner la source de votre MP3 (sélection de sons ou Dropbox).



Et voilà, le tour est joué ! Vous pouvez maintenant profiter d’une sonnerie 100% unique et originale !
442
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche
et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé «  Mettre une musique en sonnerie sous Android  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

2 votes - 5.0 /5

4 Commentaires

-
muchas gracias
-