iPhone - Flasher un QR code

Définition

Le code QR vient de l'anglais, le sigle signifie Quick réponse. On le nomme aussi flash code. C'est un genre de code barre en deux dimensions. Il permet de décoder certains contenus très rapidement. Il contient 7089 caractères numériques et 4296 caractères alphanumériques sachant que le code barre ne peut contenir que treize caractères.

Rôle

Dans les magasins, on peut lire facilement les codes QR avec son iPhone sur les objets que l'on désire acheter afin d'en connaître le prix par avance. On trouve de plus en plus ce code QR y compris sur des affiches et si on le scanne avec son iPhone, il nous dirige sur le site Internet concerné. Il permet aussi de télécharger un coupon de réduction ou d'inscrire dans l'agenda, la date d'un évènement porté sur l'affiche publicitaire.

Comment le lire

Les applications suivantes permettent de flasher un QR Code :

A voir également
Ce document intitulé « iPhone - Flasher un QR code » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.