18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Webmail Free : passer la capacité de Zimbra de 1 à 10 Go

La boîte de réception de votre messagerie Zimbra chez Free est saturée ? Pas de souci ! Vous pouvez augmenter très facilement sa capacité pour passer de 1 à 10 Go !

Si vous utilisez une adresse mail chez Free depuis longtemps, vous avez sans doute remarqué que la capacité de ce service de messagerie était particulièrement limitée, avec seulement 1 Go pour tout stocker (messages reçus et envoyés, avec les pièces jointes). De fait, si ce gigaoctet pouvait suffire au début, ce n'est plus le cas aujourd'hui, avec la multiplication des messages – désirés ou pas – et des newsletters qui s'accumulent au fil du temps. Et ce n'est pas par hasard que la plupart des autres services de messagerie (Gmail, Yahoo Mail et consorts) en offrent bien davantage.

Heureusement, il est possible d'augmenter facilement et gratuitement la capacité de Zimbra – le webmail de Free – pour la faire passer à 10 Go.
  • Pour cela, ouvrez votre navigateur Web habituel et allez sur le portail de Free.
  • Cliquez sur Espace abonné, en haut à droite de la page d'accueil.

  • Dans la nouvelle page qui s'affiche, saisissez votre adresse mail – pas votre identifiant Free ! – et le mot de passe associé à votre messagerie, puis cliquez sur Connexion.

  • Dans la page suivante, intitulée Interface de gestion : mail, Web, cliquez sur l'option Passer la capacité de Zimbra à 10 Go, dans la colonne de gauche.

  • Une page s'affiche indiquant que l'opération de migration est en cours et qu'il faut patienter 48 heures. C'est terminé !

Bien entendu, vous pouvez effectuer la même opération sur tous vos comptes Free.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Webmail Free : passer la capacité de Zimbra de 1 à 10 Go  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

2 votes - 4.5 /5

2 Commentaires

Félix Marciano
Messages postés
82
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2018
Statut
Administrateur
Dernière intervention
16 août 2019
1659 -
Certes, cela fonctionne un temps. Mais, à la longue, même en exportant les pièces jointes, notamment les images, le ménage ne suffit plus. Passer à 10 Go ne coûte rien et cela laisse un répit de quelques années... ;-)
eXDj
Messages postés
770
Date d'inscription
mardi 28 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
99 -
Très bien , mais moi je vide régulièrement les spams et la corbeille , et tout va bien pour le moment .