287
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Webmail Free : passer la capacité de Zimbra de 1 à 10 Go

La boîte de réception de votre messagerie Zimbra chez Free est saturée ? Pas de souci ! Vous pouvez augmenter très facilement sa capacité pour passer de 1 à 10 Go !

Si vous utilisez une adresse mail chez Free depuis longtemps, vous avez sans doute remarqué que la capacité de ce service de messagerie était particulièrement limitée, avec seulement 1 Go pour tout stocker (messages reçus et envoyés, avec les pièces jointes). De fait, si ce gigaoctet pouvait suffire au début, ce n'est plus le cas aujourd'hui, avec la multiplication des messages – désirés ou pas – et des newsletters qui s'accumulent au fil du temps. Et ce n'est pas par hasard que la plupart des autres services de messagerie (Gmail, Yahoo Mail et consorts) en offrent bien davantage.

Heureusement, il est possible d'augmenter facilement et gratuitement la capacité de Zimbra – le webmail de Free – pour la faire passer à 10 Go.
  • Pour cela, ouvrez votre navigateur Web habituel et allez sur le portail de Free.
  • Cliquez sur Espace abonné, en haut à droite de la page d'accueil.

  • Dans la nouvelle page qui s'affiche, saisissez votre adresse mail – pas votre identifiant Free ! – et le mot de passe associé à votre messagerie, puis cliquez sur Connexion.

  • Dans la page suivante, intitulée Interface de gestion : mail, Web, cliquez sur l'option Passer la capacité de Zimbra à 10 Go, dans la colonne de gauche.

  • Une page s'affiche indiquant que l'opération de migration est en cours et qu'il faut patienter 48 heures. C'est terminé !

Bien entendu, vous pouvez effectuer la même opération sur tous vos comptes Free.
287
Merci

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Webmail Free : passer la capacité de Zimbra de 1 à 10 Go  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

12 votes - 4.8 /5

13 Commentaires

-
bravo et merci
-
merci pour free bravo
-
Merci beaucoup ! Pour moi Free par Zimbra mail est de loin ma messagerie la plus sûre dans le temps. Et avoir des problèmes avec, c'est le monde qui s'effondre.
Votre explication, et la solution qui va avec est tout bonnement sans prix.
Merci MILLE FOIS
Amandine
-
Je n'avais pas vu cette possibilité, merci.
-
Merci, j'en avais grand besoin !