Les discussions

Fichier text et vba

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières. J'ai un fichier csv tiré d'un fichier excel. Le but est de faire un import dans une base de données Access d...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
lermite222

Vbs

 Résolu

Bonjour, je cherche la commande qui donne fin a un VBScript. EXIT ne marche pas . Configuration: Windows XP / Safari 534.10

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Visual basic

 Résolu

Bonjour, je souhaite avoir de la documentation sur le langage Visual basic,pouvez-vous me passer des liens m'aidant à apprendre le langage merci b...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Mya23

[vba] appel de userform

 Résolu

Bonjour, petite question qui peut paraître facile : j'ai une UserForm1 dans laquelle j'ai un menu déroulant avec des noms. J'aimerais choisir ...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Joudotov

Vba excel insertion de ligne et couleur

 Résolu

Bonjour à tous , Débutant en VBA, je fais actuellement face à un problème assez épineux. Voici mon problème : Il y'a dans mon tableau plusieurs...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
grand-agite

Vb et erreur 91. variable objet...non definie

 Résolu

Bonjour , j' essaye d' apprendre le vb avec des exos trouvés sur le net. L' un d' eux porte sur les bases de données access. Mais , j' ai une erreur ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
alexandre.anchisi

[excel.vba]transformer les colonnes en lignes

 Résolu

Bonjour J'ai une plage de 3 colonnes SVP Comment transformer ces 3 colonnes en une seule ligne dans une autre feuille. Merci http://www.cijoint.fr...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
iliesss

Programme en vb

 Résolu

Bonjour, svp , je cherche un programme en Vb qui permet de verifier si un mot est un palindrome : le mot sera ecrit sur un textbox avec un bott...

21 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
dodita

Vba, ouvrir csv pdt une maccro.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre: Pendant le déroulement de ma maccro, je souhaiterais ouvrir un fi...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
Julistage

[vba] private sub worksheet_selectionchange

 Résolu

Bonjour SVP j'aimerais bien savoir comment faire une macro qui me permettre de sélectionner la range ("a20") lorsque je quitte range ("C4"). J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
iliesss

Créer une listview vba

 Résolu

Bonjour, j'ai quelques connaissances en vba, mais je suis passé à coté de quelque chose niveau formation... "Comment créer un ListView?" J'a...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
yaka

Graph excel vba, définir unité axe y à droite

 Résolu

Bonjour, Je génère automatiquement en VBA des graph excel de tous types dont certains de type "nuage de points" sous Excel 2003 et 2007. Mon ...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
ccm81

Problème de variable vba

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un petit rogramme pour calculer la valeur TTC ou HT. Je rencontre un petit problème avec la déclaration d'une variable en...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
Patgnr

Enregistrement macro editeur vb

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu une macro mais en ai conservé une copie dans un fichier txt. Pour la récupérer, j'ai créé une nouvelle macro, interrompu l'e...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2010 par
eZula

Bug visual basic 10 express (sdz)

 Résolu

Salut tous le monde je suis un tuto sur le site du zero et jai besoin d'aide ! Alors voilà, j'ai installé Visual Basic Express comme c'est décrit dans...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Adienka3

Zone de texte visual basic excel

 Résolu

Bonsoir, j'ai crée une zone de texte dans Visual Basic Editor sur Excel, et je voudrais afficher un texte dans la case (exemple "nom") et lorsque l'ut...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Mik49a

Aide en vba variable globale

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et je fais des macros pour un fichier excel. J'aimerais déclarer et utiliser une variable commune aux codes de toutes les ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
pedrito

Exécuter commande dos en vb

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer un programme en Visual Basic 6.0 et j'aimerais éxécuter la commande suivante en cliquant sur un bouton: ne...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
ThomasIsComingBack

Vba enlever la croix ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit probleme avec mon code, J'ai fais pas mal de design autour de mon code VBA 2007, l'utilisateur ne devra que saisir o...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
lermite222

Vba je fouille, je code je trouve pas..

 Résolu

Bonjour, Mon problème est que mon tuteur m'a demandé de créer un tableau sous excel, dans ce tableau il y aura quelques cellules, et lorsque je cl...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
digsaw_-

Affichage listbox btn parcourir vb

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a afficher mes piece jointes via la bouton "ajouter" lorsqu'il est selectionner qu'il s'affiche dans la listebox et qu'il...

13 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
lermite222

[vba] excel remplacer la formule par ca valeu

 Résolu

bonjour comment copier une cellule qui contien une formule. dans la piece jointe un fichier detailé http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
lermite222

Problèmes macro vba envoi mail

 Résolu

Bonjour, J'ai adapté un code pour envoyer un mail en automatique quand je rentre une date dans mon fichier excel. voici ma macro = (Dans W...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
95Hub

Selection size after filter vba excel

 Résolu

Bonjour, J'ai de bonnes bases de prog mais je débute sur VBA Excel. Sur un projet, il faut que je récupère le nombre de ligne d'une sélection d...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
BenLyon

Probléme boucle dans une macro vba

 Résolu

Bonjour, Ma macro sur VBA excel 2003 souhaite compter dans une colonne le nombre de dates de la même année et du même mois et les répertorier dans u...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
DonGosma

Excel vba

 Résolu

Bonjour, COUCOU J'ai un fichier excel sur lequel j'ai 27 produits(un pour chaque feuille) donc j'ai 27 feuilles je dois utiliser une boucle ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
ines009

Automatiser calcul de moyenne vba excel 2007

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte car je rencontre des difficultés sur mon programme (je suis débutant). J'utilise VBA sous Excel]2007. J'ai une f...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
lermite222

Vba excel 2007 additions-soustractions

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'écrire un code permettant d'automatiser un calcul (addition + soustraction). Voilà ce que j'ai écrit (je suis débutant): ...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
michel_m

Variable d'environement en vb

 Résolu

Bonjour, Voila j'expose mon problème; je voudrais créé une variable dans mon système en vb qui pourra être lu par mes fichier .bat qui seront e...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
nicelife90

[vb]comment éteindre un ordi avec un prog

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître la commande pour éteindre un ordinateur. Voilà mon problème: j'ai un programme qui permet de traiter des fichiers de d...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
prout

[vba - access] boite de dialogue

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si ce problème a déjà été posé mais je n'ai pas le temsp de regarder, désolé. Alors voila mon problème: J'ai un formulair...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
barbapapa

Variable en vb

 Résolu

Bonjour, Je suis présentement débutant en programmation VB, je chercher à utiliser un variable dans mon projet comme suis. la commande est affe...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
Nabla's

Vba, boucle avec erreur dans le résultat

 Résolu

Bonjour, Grace à paf j'ai pu construire la boucle que je désirais. Cependant j'ai trouvé une erreur dans le résultat attendu. Ma macro test tou...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
Paf

[vba] copier une feuille de calcul ?

 Résolu

Bonjour, J'utilise la fontion : Worksheets("Certificat").Copy before:=Worksheets("Certificat") Worksheets("Mesures").Copy before:=Worksheets("...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
Kauracks

Comment faire une boucle vba

 Résolu

Bonjour, Coucou et Merci d'avance pour votre aide vous etes chou je dois effectuer une boucle pour le code suivant que je détaille après...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
Paf

Création et envoi pdf par macro vba

 Résolu

Rebonjour à tous, D'avance merci à tous ceux qui mettent leur expérience au service des autres! Voici mon petit soucis, j'ai créé la...

37 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
pijaku

Excel vba erreure 1004 protection de feuille

 Résolu

Bonjour a tous, C'est mon premier message sur le forum, d habitude j arrive a resoudre mes problemes, mais la je suis vraiment perdu. J ai un fic...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
Tomtom

Vba, afficher tt combinaisons depuis listes?

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin d'une liste reprennant toutes les combinaisons possibles afin de pouvoir effectuer des calculs dessus par apres. Voici la s...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
tartino

Excel vb

 Résolu

Bonjour , étant débutant dans la programmation je viens chercher des renseignements pour la création d'un calendrier ( ex:lu/01/10.ma/02/01/10....)san...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
zbuck

Autofill à 2 variables. vba

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous. :) Je crois savoir, que faire du "AutoFill" à deux variables est possible en VBA. Seulement, je ne sais pas comment m'y...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
2000Kennedy

Erreur 1004 code vba

 Résolu

Bonjour, Je suis bloquée avec une de mes macros. J'ai regardé sur le forum déjà pour essayer de trouver mon erruer, mais rien ne correspond aux d...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
la_defense

[vba] dernière ligne + 1

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un projet d'automatisation d'un processus je doit remplir toute une colonne avec une formule ! Grâce à l'enregistrement ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
Koozag

Vb excel déplacement objet graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai un léger souci. J'ai inséré plusieurs graphique dans une feuille, je les ai renommé et je désire les déplacer à partir de leur petit...

21 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
Kamoulox

Numéroter en vba

 Résolu

Bonjour bonjour, J'ai un problème assez compliqué sur Excel, j'espère pouvoir m'expliquer correctement : Sur la même feuille, j'ai plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
dp5

[vba] insertion de la date du jour dans cellu

 Résolu

Bonjour, voila j'automatise un processus avec Excel et j'aurais aimé savoir comment intégré la date du jour dans une cellule. J'arrive à intégr...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
Koozag

Vba combobox liée à une listbox

 Résolu

Bonsoir à tous ! Voilà comme l'indique le titre de mon post, je souhaiterais lier une selection faite dans une combobox avec une liste d'item lui c...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2010 par
cousinhub29

Aide en vbs

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier VBS J'ai ceci : x=MsgBox("Oui ou Non ?",4,"XXXXXXXXXX") J'aimerais que si l'utilisateur clique sur oui, il y est un ...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Fonction vba

 Résolu

Bonjour, Je suis debutante en vba et je dois rendre un fichier pour mon stage pour lundi, ca fait 3 semaines que jsuis dessus j'arrive pas à le ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
doudou

Recherche une fonction vba

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je dois automatiser un planning de RDV sur excel en proposant une date à J+3 sans prendre en compte les week...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2010 par
DecO

[excel - vba] aide sur recherchev

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit souci en Excel. Regardez le classeur ci-joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijRrdHC8O.xls ...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2010 par
Patrice33740
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 8 221