|
|
|
|
Bonjour,
Je souhaite enregistrer mon fichier .xls dans le dossier C:\doc......\BREST\monfichiers.xls. l'enregistrement basique n'est pas un problème.
p.s: BREST est juste un exemple
La où ça se corse c'est que je veux que mon fichier s'enregistre automatiquement dans le dossier \BREST\ ou autre ville en fonction de la valeur de la cellule C6 sur ma feuil1.
je pose mon fichier afin que vous puissiez voir plus en détail ce que je souhaite
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijHdBBfMi.xls
Merci d'avance
Bonjour
sub save_fichier()
dim chemin as string
chemin = "C:\Documents and Settings\lionel tailler\Mes documents\Fiche" & _
"d'intervention\INTERVENTIONS_TRAITEES\CURATIVE\" & range("C6")
on error resume next ' La création d'un repertoire s'il existe déja provoque une erreur
Mkdir chemin
on error goto 0 ' je rends la main du contrôle d'erreur
thisworkbook.saveas filename:=chemin & "\FICHE_INTERVENTION ok " & Range("A4") & ".xls"
end sub
Cordialement
Wilfried ps: n'oubliez pas de mettre votre fil sur résolu quand vous obtenez ce que vous cherchez. Merci |
Bonjour tous,
chemin = Environ$("USERPROFILE") & "\Mes documents\Fiche" & _
A+ L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide) Si tu te cogne à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius) |
sub save_fichier()
dim chemin as string
on error resume next ' La création d'un repertoire s'il existe déja provoque une erreur
Mkdir chemin
on error goto 0 ' je rends la main du contrôle d'erreur
Jusque là c'est exactement ce que je souhaité mais la dernière ligne
thisworkbook.saveas filename:=chemin & "\FICHE_INTERVENTION ok " & Range("A4")
me met un message d'erreur exécution 1004 => Le nom du fichier ou le chemin n'existe pas => Ce fichier est actuellement utilisé par un autre programme => non juste vb et mon classeur d'ouvert => Le classeur que vous essayer d'enregistrer porte le meme nom qu'un .... (je ne vois pas la suite hors cadre) => mais impossible. Bref tout semble bon mais ça ne passe pas |
Re:
|
Re et merci
|
Re:
|
Je viens de penser a une chose tout mes dossiers sont bloqués en lecture seule peut il y avoir une répercution sur la macro ?
|
sub save_fichier()
Dim chemin As String
" d'intervention\INTERVENTIONS_TRAITEES\CURATIVE\" & Range("C6")
On Error Resume Next ' La création d'un repertoire s'il existe déja provoque une erreur
visual = True
MkDir chemin
ChDir chemin
On Error GoTo 0 ' je rends la main du contrôle d'erreur
ThisWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & "\FICHE_INTERVENTION" & Range("A4") & ".xls" _
end sub
J'ai même essayer d'ajouter le code chdir mais rien n'y fait toujours la même erreur que dans le screen |
Re:
Affiche ou modifie les attributs de fichier.
ATTRIB [+R | -R] [+A | -A ] [+S | -S] [+H | -H] [+I | -I]
[lecteur:][chemin][nom fichier] [/S /D /L]
+ D‚finit un attribut.
- Efface un attribut.
R Attribut de fichier en lecture seule.
A Attribut de fichier archive.
S Attribut de fichier systŠme.
H Attribut de fichier cach‚.
I Attribut de fichier index‚ sans contenu.
[lecteur:][chemin][nom fichier]
Sp‚cifie un ou plusieurs fichiers … traiter par attrib.
/S Traite les fichiers correspondants dans le dossier actif
et tous ses sous-dossiers.
/D Traite ‚galement les dossiers.
/L Effectue l'op‚ration sur les attributs du lien symbolique
plut“t que sur sa cible.
donc : pour enlever les protections d'écriture des répertoires attrib -R *. /s pour alles dans le Dos : executer : Cmd Cordialement Wilfried ps: n'oubliez pas de mettre votre fil sur résolu quand vous obtenez ce que vous cherchez. Merci |
Vos codes fonctionnent a merveille le seul truc c est que ma cellule A4 était au format personnalisé aaaammjj linké avec la cellule C4.
|