|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
salut xlj,
je pense que tu pourrais utiliser dans ta macro la méthode Select Case afin de déterminer les case (valeur ligne,2). En fonction de ces valeur tu appelerais la macro concernée avec la méthode Call + nom de macro. cordialement seb a+
|
Salut xlj, j'ai enfin compris ce que tu voulais, j'ai fait des test et chez moi, ça marche. En fait l'erreur 1004 est générée par la variable (N) de ta Macro SELECTION_TRONCON car le OnAction n'accepte que du texte entre gillemets.
alors j'ai essayé les modification suivantes : 1) Déclare ta variable N en Public (Public N >>> tout au dessus) 2) pour le OnAction, remplace "SELECTION_TRONCON(N)" par "ShapeClick" 3)crée une macro intermédiaire appelée ShapeClick comme suit : Sub ShapeClick() N = Right(Cells(ligne, 2).Value, 3) Call SELECTION_TRONCON(N) End Sub pour vérifier, rajoute temporairement cette ligne dans ta macro SELECTION_TRONCON(N) : j = Worksheets(1).Shape(N).Name 'adapte à ton code si nécessaire msgbox j Contacte moi si problème, je peux t'affirmer que lorsque je clique chez moi sur un shape, il me renvoie son nom. a+ seb
|
Salut,
je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème, alors si qqun à une idée, je suis preneur... Merci d'avance ! ;-)
|
Bonjour,
une histoire de syntaxe ! la ligne : Sheets(Cells(ligne, 1).Value).Shapes(Cells(ligne, 2).Value).OnAction = "SELECTION_TRONCON(N)" devrait se lire : Sheets(Cells(ligne, 1).Value).Shapes(Cells(ligne, 2).Value).OnAction = "'SELECTION_TRONCON" & "(" & """" & N & """" & ")'" voici un exemple fonctionnel dans ma routine : 'Création de la chaine de commande pour la propriété VBA <.OnAction> ChaineCommande = "'CreationPageBarreOutils " & "(" & """" & NumPage & """" & ")'" 'Affectation de la chaine de commande à la propriété VBA <.OnAction> Application.CommandBars("Bloc").Controls(Boucle).OnAction = ChaineCommande Bon courage Lupin. |
Salut,
vraiment bien vu le coup du Application.Caller qui revoit directement le nom de la shape !! Merci à toi aussi Lupin, je suis sûr que ta solution fonctionne aussi mais c'est un peu plus compliqué à mettre en place... Merci à tous ! |
bonjour, j'ai un problème, je lance les fichier .xls en double clic sur la souri mais ils ne s'ouvrent pas, je doit passer obligatoirement par lancer l'excel et fichier, ouvrir. sachant que les autres fichiers *.doc etc s'ouvrent automatiquement par double clic
merci |