Les discussions

Calcul d'une moyenne

Salut, je dois calculer la moyenne d'une colonne de 72 valeurs. la moyenne doit se faire par pas de 24 valeurs donc au finale je dois disposé d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
crazycool

Antenne

salut les gar svp est ce que je peut avoir les codes pour la simulation d'un reseau d'antenne patch a 4 element sur matlap

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Whismeril

Différence entre uint8 class et double class

bonjour sous Matlab une image en niveaux de gris de 256 x 256 pixels contient 65536 octets ( classe uint8), la même image contient en classe double...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2018 par
lila_rose

Courbe

s'il vous plait j'aimerais ecrire une fonction qui recoit en entrer une liste d'abscisse , une liste d'ordonnee et un entier n renvoyant un polynome d...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2018 par
benitoo24

Répartition des nombres sur un segment

Bonsoir, je veux concevoir un script qui va me permettre de visualiser la répartition de n valeurs ( comprises entre 0 et 1 ) sur le segment 0 et 1...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2018 par
Chris 94

Générer les pondérations pour un portefeuille

Bonjour a tous ! j’espère que vous allez bien Débutant sur Matlab , je cherche a générer 1000 colonne de pondérations pour un portefeuille de typ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Chris 94

Résolution système 6 inconnus et 6 équations

syms a b c d e f; [a,b,c,d,e,f]=solve('a+b*c/(b+c)-8==0','0.866*(a+b*c/(b+c))+0.5*(d+e*f/(e+f))-10.8==0','0.707*(a+b*c/(b+c)+d+e*f/(e+f))-14==0','0....

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
NHenry

Lire un fichier texte sur matlab

Salam J'ai un petit problem pour lire le fichier si desous sur matlab, en fait j'ai besoin que des deux matrices, et si je lesse que les nombres et j...

13 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2018 par
youva

Concaténer les matrices sous matlab

Bonjour, je veux transformée une matrice NxN a un vecteur de NxN valeurs (vecteur colonne) merci Configuration: Windows / Chrome 65.0.3325.1...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
yg_be

Besoin d un eclairage sur la programmation

Bonjour, Je voudrai résoudre un système d équation avec matlab, qui pour chaque valeur de la variable x, calcul les variables a(x), b(x), c(x) rev...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
baladur13

Appeler une fonction sous matlab

salut, je veux klkun ki peut m'aider : j ai un programme sous matlab ki appele une fonction ki se trouve dans un autre programme(tjr sous matlab) al...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
poisson

Équations différentielles non linéaires sur scilab, runge-kutta

Bonjour, dans le cadre d'un travail à présenter pour les concours aux écoles d'ingénieurs, je dois résoudre un système de deux équations différentiell...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Whismeril

Pivot de gauss matlab

 Résolu

Bonjour, j'essaie de programmer la méthode du pivot de gauss en matlab voilà ce que j'ai function x = gauss( A,b ) [n,n]=size(A); for j= 2 : n ...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2018 par
van

Compression de donnée sous matlab

Bonjour, Bonjour, je voudrais écrire un programme pour compresser un tableau des entiers sous forme de vecteur ligne: (1 1 1 1 1 5 5 5 8 8 8 8)....

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
NHenry

Le code crc sous matlab

bonjour est ce qu'il y a une fonction qui réalise le calcul du code CRC sous matlab?

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2017 par
NHenry

Créer une matrice 10*10 inversible avec condition

Bonjour, je souhaite créer une matrice 10*10 , aléatoire, (si possible avec des petits nombres pour les deux premières lignes) qui soit inversible,...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
babibel08

Length of label vector does not match # of instances

Bonjour, [ypred,accuracy1,decision_values1] = svmpredict(LabelS1',Xg,model); Length of label vector does not match # of instances % load trainin...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
yg_be

Determinant avec inconnu

Bonjour, voici la matrice ci dessous,  [5−λ, −1, −2 ;−1 ,1−λ ,4 ;−2 ,4, 2−λ]   je viens seulement de commencer Matlab, et je voudrais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
cousmouss

Lecture d'une valeur sur 12 d'un fichier csv

Bonjour, J'arrive correctement à tracer une courbe à partir d'un fichier .csv, maintenant je souhaiterai , pour limiter ma fréquence d'échantillon...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
cousmouss

Le code de la commande floor en matlab

Bonjour j'ai un exercice : programmer la commande floor qui permet de factoriser n à des nombres premiers!! aidez-moi svp merci.

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
messaoudabassi

Matlab calcul de limite

 Résolu

Bonjour, Je dois effectue'r un programme sous matlab. Or dans ce programme je dois effectuer un calcul de limite. Pour cela je dois faire tendre x ve...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
abdo

Fltrage image sous matlab

 Résolu

Bonjour, je dois dans le cadre d'un projet filtrer des images avec matlab afin d'en retirer le bruit . j'aimerai connaitre la syntaxe a appliq...

13 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
nassim

Extraire la valeur max d'une ligne matlab

Bonjour à toutes et tous Je dispose sous Matlab d'un fichier importé d'Excel. Sur la première ligne j'ai des données qui représentent mes Fréquenc...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
cousmouss

Fenêtre glissante programmation

bonjour à tous, j'ai une image de 2781*1680, et je veux calculer la moyenne de chaque pixel avec une fenêtre glissante 5*5 qui se déplacerai sur to...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
cousmouss

Boucle for

Bonjour, je besoin une astise pour utilise le boucle for avec les nombre reelle ou virgule exemple for n=0.5:0.5:2.5 v=n*5 end ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
cousmouss

Abaque-de-black sur matlab

Bonjour, Traçage de l'Abaque-de-Black sur MATLAB Configuration: Windows / Chrome 60.0.3112.113

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
NHenry

Prétraitement d'une base de données (machine learning)

Bonjour, Je suis en cours de développement d’un système de vision par ordinateur en utilisant matlab. Chaque entrée (observation) de ma base do...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
nastassia_

Extraction de données (xlsx, et .csv)

Bonjour, Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'aider à extraire mes données enregistrées aux formats .csv ainsi xlsx. Je cherche ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
yg_be

Gps simulation

Bonsoir, j'aimerai bien savoir comment simuler les signaux provenant des satellites sur Matlab merci d'avance. Configuration: Windows / ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
Ilham

Analyse des mouvements entre les images

J'ai besoin de ton aide s'il te plaît. J'ai réussi à mettre en œuvre un modèle de coeur humain par simulation de Monte Carlo: coeur statique. Mon de...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
yg_be

Recherche de la position d' un coefficient d' une matrice

Bonjour, je cherche à construire un programme qui détermine le plus grand coefficient d' une matrice carré avec exactement sa position (i,j) qu' il o...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
PouletCurry

Svp aide code matlab

Bonjour, j'ai un code Matlab pour 1 dimension, j'ai besoin de votre aide pour écrit même code pour 2 dimension. J’ai besoin de montrer que l...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
bochra017

Besoin d'aide pour conversion d'un code en fortran77 pour matlab

Bonjour, Je souhaiterai beaucoup votre aide dans la conversion du code suivant écrit en Fortran 77 pour Matlab le code est le suivant ! Filenam...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
KvF

Codage sous matlab

 Résolu

Bonjour, svp , comment je peux coder sous matlab un fichier audio pour avoir un fichier .mat ? Merci à vous.

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
PouletCurry

Matlab pour débutant

Bonjour, svp j'ai besoin d'un programme matlab qui me permet d'obtenir un signal à partir d'un tableau (débit en fonction de temps) merci

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Célien

Superposer deux image sur matlab

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on fais pour supperposer deux images sur matlab. A ce que j'ai compris on doit utilisé la comande hold on mais ...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Malak

[matlab] créer et remplir un vecteur ligne

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer et remplir un vecteur ligne de 20 valeurs, comment faire ? Cordialement, Manu78640

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2017 par
Loulou&Kathhhhy

Supprimer un element d'un vecteur

Bonjour, S'il vous plaît, j'ai un problème et j'aimerais bien vous m'aider, voici le code: vect= [11 12 13 14 15 16 17] % vect de taille (1,...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
levine

Filtre laplacien

Bonjour, je suis débutante en matlab et j'ai beaucoup besoin de votre aide. J'aime connaitre comment appliquer le filtre laplacien dans le domain...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
PouletCurry

Cellule photovoltaique

Bonjour, svp j'ai cette équation que je doit résoudre avec la méthode de Newton-Raphson sous MATLAB : f(I)=Icc-I-Is*{exp[q*(V+Rs*I/nkt)]-1} -(V+Rs...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2017 par
little boy62

Reading .m4a with matlab

hi, i have a problem with .m4a files in matlab, i used audioread which is supposed to support this type, but i have an error. should i convert it to ....

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Hydr0s

La transformée de fourrier

Bonjour, je suis débutante en matlab et j'ai besoin vraiment de votre aide. Fourier transform of image i=imread('chipper.jpg'); i=rgb2gray(i); ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
Hydr0s

Installation matlab autre que sur disque c:

Bonjour à tous, Dans le cadre de mes cours, nous devons installer Matlab sur nos pc personnels, l'école nous offrant une licence pour cela. Je possè...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
valouvalivalo

Methode de newton raphson en matlab

 Résolu

Bonjour, quelqu'un peut m'aidée a faire un programme en Matlab pour resoudre l'équation I=Is*exp(B/n(V+Rs*I)) par la methode de Newton raphson . Mer...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
omar

Convertir un signal en paquets de donnée

Bonjour, J'ai un signal de taille , je veux le convertir en 200 paquets et chaque paquet contient 12 bits pour le traiter et chaque paquet arr...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
madina

Soustraction spectrale-débruitage de la parole-réduction bruit

Bonjour à tous ! je suis actuellement en prépa maths (MP), et pour mon TIPE, je m'intéresse au débruitage de signaux vocaux. J'ai déjà un programme...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Barb67

Utilisation de boucle "for"

Bonjour, La variable i que j'utilise dans l'instruction suivante prend des valeurs réels non pas seulement des entiers for i=1:1536000 ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
PouletCurry

Concaténation d'un vecteur

Bonjour, prenant le vecteur A=[1 2 3] je veux savoir si on peux faire en sort qu'on aie la variable B=123 ; merci de m'avoir aider ^^ Confi...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
PouletCurry

Foction i-v

Bonjour à tous j'arrive pas à programmer la fonction I-V d'une cellule photovoltaique type III-V en MATLAB, vous me serez d'une très grande aide si q...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
imanH.

Renommer figure ds matlab

Bonjour, J'ai un programme qui me trace différente figure.Ma ligne de code est la suivante : figure(2) plot(n*t,2.885*Rd); je souhaiterais appeler...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2017 par
Un utilisateur qui sait se satisfaire
Résultats 101 - 150 sur un total de 1 546