Les discussions

Programme algorithme génétique

Bonjour, comment faire un programme algorithme génétique pour extraction des paramétres d'un module photovoltaïque

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
yg_be

Fonction fzéro

 Résolu

Bonjour, L'utilisation de la fonction Fzéro permet-elle d'avoir toutes les solutions du solveur s'il y en a plusieurs ? Je vous remercie.

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
NHenry

Générer une image sur matlab

Bonjour, Comment générer une image de taille 250*540 composé de fond uni de couleur gris clair et d'un disque de rayon égal à 20 pixels et de couleu...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2020 par
yg_be

Script matlab

Svvpp!!! Donne moi une solution ???? Exo: Soit un groupe d'étudiants composé de N étudiants ; Écrire un script MATLAB qui demande à l'utilisateu...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
baladur13

Matlab

Bonjour, Rédigez une fonction « Fibo.m » qui permette a pour paramètre d’entrée un entier n (quelconque) et qui renvoie en sortie an. C’est-`a-d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2020 par
yg_be

Valeurs négatives dans la boucle for

Bonjour, j'aimerais que vous m'apportiez votre aide sur un bout de code que j'ai écris. Voici le code en question for wn=(1:20) wT(wn)=((2/3)...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Mid12

La fonction fsolve

Bonjour, J'utilise la fonction fsolve de matlab pour résoudre un système d'équation non linéaire et ça m'envoie ce message d'erreur '' fsolve stop...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
yg_be

Etude de fiabilité d’un pont en treillis

Bonjour, Salut, quelqu'un peut-il m'aider sur ce sujet mon mail ; ***@***

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
aicha

Explication

Bonjour, qlq un peut m'expliquer la ligne en gras scores = []; for index = 1:size(row,1) r = row(index); c = col(index); sco...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
yg_be

Programmation d'un vecteur

Bonjour, Je tente de programmer le vecteur suivant sur Matlab: Cependant je n'y parviens pas. Voici mon code: %% Données E = 500000000...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2020 par
baladur13

Boucle en matlab

Bonjour, Je débute en Matlab et d'une manière générale, je ne suis pas très à l'aise en programmation... J'aimerais générer une suite de points...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
yg_be

Comment tracer les bifurcations des systèmes d'ordre fractionnaire?

Bonjour! S'il-vous-plaît pouvez vous m'aider avec un code MATLAB qui trace le diagramme d s bifurcations d'un système dynamique continue ? Je ne sai...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
le_charismatique

Mode glissement

Bonjour, Qui peut me proposé un programme Matlab sur les systèmes photovoltaïques par le mode glissement Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
yg_be

Programation

Bonjour, j'ai besois d'un programe matlab qui permet de calculer le nomber de pixel par ligne est le nombre de pixel par colone dans une matrice d...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
yg_be

Trouver le rayon du plus gros objet circulaire d'une image avec plusieurs objets

Bonjour, J'aimerais être en mesure de faire un script qui importe toutes les images d'un fichier pour détecter le plus gros cercle de chacune des ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2020 par
yg_be

[matlab] calcul valeurs propres matrices

 Résolu

Bonjour, toujours dans le probleme du tambour , qui devient de plus en plus un problème ch**nt. Il s'agit de calculer les valeur propres d'une matri...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
555

Créer un vecteur ligne x de 20 éléments variant dans l'ordre croissant avec un p

Bonjour, Créer un vecteur ligne x de 20 éléments variant dans l'ordre croissant avec un pas de 2 la valeur initiale étant égale à 3 2 . Calcu...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
NHenry

Comment j'ai fait un programme par le matlab avec les algorithmes génétique pour

Bonjour, comment j'ai fait un programme par le matlab avec les algorithmes génétique pour optimisé le piods de structure méttalique

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
jordane45

Migration logiciel

Je cherche un programmeur Scientfque qui maîtrise un compilateur sous Windows de préférence Fortran95

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
fermiparadoxx

Créations de blocs aléatoires

Bonjour, Je suis nouvelle sur matlab et j'aurais besoin d'aide pour créer un script. J'ai 6 sortes de stimuli différents : Sr, NSr, Cr, Sl, NSl ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
CindieD

Optimisation non lineaire sous contrainte

Bonjour je suis debutant en Matlab je voudrais écrire un code qui me permet de minimiser une fonctionnelle non lineaire de 4 variables avec 4 paramètr...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Reivax962

Fixer un temps pour executer une tache sous matlab

Bonjour, J'ai besoin de fixer un temps pour exécuter un programme sous matlab

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
T3chN0g3n

Cofdm

Bonjour, salut jai besoin de l'aide sur un programme matlab cofdm cest seulement deux question si cest oui je lui envoie les deux question sur mail ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Whismeril

Comment (via un tableau excel) on peut, toutes les 8 valeurs créer une somme

Bonjour, voici ma question j'ai des données sur un tableur et j'aimerai que pour toutes les 8 valeurs (par exemple), je puisse faire aparaitre la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
pilas31

Matrice triangulaire avec matlab

Bonjour, Comment je peut écrire une matrice triangulaire dans le cas général avec matlab

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
irongege

Vall abdellahi

 Fermé

Bonjour, salut , tt le monde j'éspère que vous avez des exemples de vos projets a me donner car j'ai le meme sujet "la simulation d'une transmiss...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Whismeril

Pourquoi l'orienté objet?

Bonjour, l'orienté objet, j'entend beaucoup parler de ça mais quel est sont interet dans la programmation? est ce que je peux l'utiliser dans la c...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Whismeril

Choisi un nombre ente 1 et 13

 Fermé

Bonjour, choisi un nombre entre1 et 13

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Chris 94

Résolution système d'equations

Bonjour, x+y+z=50 2x+y-z=20 x^2-16y+15z=-190 comment je peux résoudre ce problème

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
fofo94

Graphique matlab

bonjour a tous, bon voila je souhaiterai tracer le graphe d'une variable w0 maximisant une fonction qui dépend en même temps que de w0 d'une autr...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
cousmouss

Tracer une fonctions f(x,y,z) en 3d

Bonjour, Etant nouveau sur matlab, j'essaye de tracer la fonction suivante en 3D: B = 4*pi*1e-7*N/(2*sqrt(l.^2 + D.^2)); Pour: N de 1 --> 1...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
cousmouss

Histogramme d'une image medicale

Bonjour, comme écrire une fonction pour affiche histogramme d'une image sans utiliser 'imhist'

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
madmyke

Matlab: générer une matrice de nb aléatoire

Bonjour, Débutant sur matlab, je cherche a créer une matrice de nb aléatoire (10 lignes 1 colonne) a partir d'une moyenne et d'un écart type. J'...

23 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Jay_2908

Algorithme kruskal

Bonjour, Quel qu'un de vous pouvez m'aider .. Comment programmes algorithme kruskal (glouton) sous MATLAB

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
NHenry

Optimisation energetique

Bonjour a tous, je suis sur un projet d'optimisation d'énergie sur un chauffage de voie en béton, je vous explique vite fais le futur métro toulou...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
NHenry

Calcul d'un perimètre à partir d'un nuage de points

Bonjour, Je possède une matrice A qui regroupe des points de coordonnées (X,Y,Z), à partir de cette matrice j'ai créer un nuage de points. Comment...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2019 par
creafter

Creation de librairie pour trnsys

Bonjour, comment puis-je créer une librairie de TRNSYS à l'aide de matlab ?

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
massi-789

Pompe a eau

Bonjour a tous, il me faudrait un programme (script) qui me calcul les pertes de charges pour la hauteur manométrique total, j'ai deja les hmt avec le...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Whismeril

Compression des images par les tables de huffman

bonjour, je suis entrain de concevoir un pgm de compression des images en suivant le schéma suivant: la question est comment introduire les t...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2019 par
yg_be

Comment faire l'identification des paramètres d système la méthode moindre carré

comment faire un programme dans matlab pour l'identification de paramètres de système de 1er ordre et 2ém ordre en utlisant la méthode de moindre car...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
Whismeril

Matlab et arduino méga

Bonjour, j'essai de piloter Arduino avec Matlab: un simple petit modèle qui doit faire clignoter une led. J'ai le message d'erreur suivant: 'D:\P...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
NHenry

Comment importer un tableur excel sur matlab

 Résolu

Bonjour, svp je voudrai travailler sur une resgression linéaire multiple à l'aide de Matlab mais je ne sais pas comment extraire les données sur un f...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2019 par
ben

Utiliser la boucle for et whil dans le matlab

Bonjour, Je besoin du solution Écrire un programme Matlab qui calcule la somme des 20 entier en utilisant la boucle for For et whil Et merci. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
NHenry

Courbe avec des valeurs aléatoires sous matlab

Bonsoir ! Je voulais savoir s'il était possible de tracer une courbe avec Matlab en utilisant un tableau comme celui-ci par exemple : Les foncti...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
informatique790

D'une liste deux tableaux

 Résolu

Bonjour à tous ! Je bute depuis quelques jours là dessus, j'en appelle donc à votre aide et enseignement ! Je vais détailler au plus possible pour êt...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Extern

Count occurrence in a text/number file

 Résolu

Hello everybody! I'm a beginner in MatLab, and I am blocking right now. I have several files named like that: OutputFile_1, OutputFile_2, ... Ou...

9 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
yg_be

Comment sauvegarder une séquence de nombres?

salam a tous , je suis débutante en matlab je cherche comment sauvegarder une séquence de nombres pseudo aléatoires pour que je puisse ensuite le tri...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
yg_be

Aide pour debutant matlab

Bonjour, comment comparer deux vecteurs avec matlab Configuration: Windows / Chrome 68.0.3440.106

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2018 par
yg_be

Matlab

Bonjour, est ce possible d'utiser matlab avec l' ide codeblocks???? Configuration: Windows / Chrome 60.0.3112.113

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
yg_be

Produit vectoriel de deux matrices

Bonjour, j'ai deux matrices 250*250, comment je peut les diviser en matrice 3*3 pour effectuer la commande "cross" pour calculer leur produit vect...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
Pierr10
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 546