Les discussions

Extraire un fichier de données de deux colonnes avec matlab

Bonjour, Je suis novice dans Matlabs et je suis bloquée à présent. En effet, j'ai pu obtenir une courbe d'abscisse x et d'ordonées y avec Matlab et ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Timmydu26

Probleme matrice

Bonsoir merci de m'aider mes amis je veux écrire cet intervalle sous forme d'une matrice (n,n) et aux diagonale je veux maitre des valeurs 0.5 j'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Timmydu26

Matlab problème

Bonjour, voilà j'ai un probleme ,pour mon projet a l'unif je dois réaliser un jeu de société "Awalé" et je suis a la programmation du tour , et enft c...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Timmydu26

Intégrer une matrice avec matlab scripte

Bonjour, svp je cherche comment intégrer une matrice avec matlab scripte Configuration: Windows 7 / Firefox 42.0

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Timmydu26

Comment trouver la ligne d'un variable sur un programme matlab

Bonjour, j'ai un probléme au niveau de logiciel matlab ,lorsque j'excute mon programme matlab et je vois les variables que le logiciel les recalcul...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Timmydu26

Stocker des valeurs dans une matrice

Bonjour, Je travail sur un programme avec une boucle for dans lequel je suis sensée stocker les valeurs dans une matrice (3,6) sauf que les valeur...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Timmydu26

Racine complexe dun polynômes du second degre

Bonjour, aider je n'arrive Pa a faire la programmation dune fonction permettant de calculer les racine complexe dun polynômes du second degré sous mat...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
Whismeril

Aide en matlab

Bonjour, SVP qui peut m'aider pour résoudre cet exercice ? utiliser une boucle et les instructions conditionnelles pour créer une matrice 4 × 7 ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
Célien

Modeling solar panel

 Résolu/Fermé

I 've problem with solar panel modeling by matlab function block so when i do the simulink i've got the Inf value of the current Ipv= Isc*(1-K1*(exp...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
teutates

Machine asynchrone avec matlab

Bonjour, je cherche le programme du machine asynchrone sous matlab svp

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
0660926888

Aide pour un debutant

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il ya des pdf pour apprendre les base de mathlab merci Configuration: Windows 7 / Chrome 46.0.2490.86

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
sofianerahal

Algorithme puissance avec la methode binaire et des facteurs sur

Bonjour, Je veux an algorithme svp qui calculer la puissance d un nbr x^n avec la method binaire et facteurs puis affich le plot de nombre de multip...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
NHenry

Nombre de zéro après la virgule sur matlab.

Bonjour, pourriez vous m'aider à trouver automatiquement le nombre de zéros après la virgule sur Matlab. Supposons le nombre décimal suivant : X ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
AkangJack

Resolution systeme d' equation differentiel + reseau de neuronne

bonsoir a tous je n ai aucune connait sur les réseau de neurones et j aimerais y avoir un peu de connaissance affin de pouvoir utiliser les réseau d...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Whismeril

Message d'erreur sur matlab

Bonjour, J'ai importé un fichier texte dans Matlab qui contient des données servant à calculer les estimés des paramètres dans une équation linéair...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Dikatshis

Error: not enough input arguments

help , I'm very new to MATLAB!! I am trying to run this code, however, i get error, that there is error in line 3: not enough input arguments :( fu...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
indienne

Je cherche une solution de cette exercice

Bonjour, Je cherche la solution de ce problème et je vous remercie

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

[matlab] supprimer composantes d'un vecteur

 Résolu

Bonjour, Y a-t-il un moyen simple pour supprimer les n premières composantes d'un vecteur afin d'obtenir un nouveau vecteur allégé ? Merci d'avance ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
nico

Comment faire la somme des lignes d'une matrice?

Bonjour, j'ai une matrice A de de 400 lignes et je voudrais créer une nouvelle matrice B de (400/4)= 40 lignes telle que: la Ligne1 de B = somme de...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
pamenpa

Manipulation de fichier excel avec matlab

Bonjour, je voudrai savoir si il est possible à partir de matlab de lire un fichier excel : C'est à dire lire colonne par colonne et ligne par li...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
pamenpa

Série sur matlab

Bonjour,je veux une solution pour cette série de calcule sur matlab un utilisant la boucle for écrire un programme matlab qui demande un nombre N pai...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Pauvre question

 Résolu

bonjour pour la petit programme suivant a=sym('a','real'); M=[0.43 0.4 2*a 0.2*a] je revoie le résultat suivant M = [ 43/100, 2/5, ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2015 par
Sonda36

Boucle if avec somme

Bonjour, je vous remerci d'abord d'avoir m'aider, n=164; for i=1:n if A(i,1)>2015000 S=A(i,7) s=sum(S) end end le probleme c'est...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Timmydu26

Résolution d'un système de 8 équations à 8 inconnus

Bonjour, bonjour j'aimerais s'il vous plait avoir les solutions de ce système: 0,079 M1 + 0,02 M2 = -16,5 0,02 M1 + 0,09 M2 + 0,02 M3 = -20,3 0,02 ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
jisisv

Lire fichier excel

Bonjour, salut pour tous, j'ai un petit problème, je veux lire et tracé des graphes à partir des fichier. je veux utilisé un seul programme matlab ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
hammoubailek

Matrix m*m

Bonjour SVP, si vous avez une idée j'ai un vecteur de 12 valeur sp= 0.5918 0.5922 0.7992 0.4082 0.2008 0.4082 0.207...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
fatma.dammak

Matlab - extraire des images d'une video

Bonjour, Mon but est de detecter les cercles dans une video obtenue via webcam, en temps réel. Donc ce que je veux faire c'est filmer avec la w...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
sara4794

Calcul matriciel

Bonjour, SVP si vous avez une idée sur ce calcul: j'ai une matrice: r=[0.67 1.0 0 0 1.0 1.0 0 1.0 1...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Timmydu26

C'est quoi le problème dans mon programme?

Bonjour, j'ai un programme qui me donne des variables aleatoires suivant une loi normale par la methode de box muller le problème c'est qu'en result...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
anihak_stid

Max

bonjour SVP, si vous avez une idée j'ai une matrice M, je veux calculer le max de différence Mkj-Mij pour cette matrice (2.4-1.9) exemple si M=[...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
amal1263

Lecture de fichier texte avec matlab

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème avec la lecture d'un fichier texte avec matlab : je voudrais juste lire certaines lignes commencant toutes par $GPG...

14 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
douroc

Max des lignes dans une matrice

Bonsoir, j'ai pas trouver un bon résultat, s'il vous plait si vous avez une remarque! j'ai un vecteur pos_d=[2 3 3 2 2] une matrice Matriks_v=[2.8...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
amal1263

Le temps d'execution d'un programme matlab

Bonjour, j'aimerai bien calculer le temps d'exécution d'un programme écrit matlab , et je ne sait pas comment faire sa SVP aider moi c'est très im...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
hssaine

Valeur moyenne courbe

Bonjour, je voudrais calculer la valeur moyenne d'une courbe est-ce qu'il y a une commande pour ça? Configuration: Windows 7 / Chrome 43.0....

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
jisisv

[matlab] transformer une matrice en vecteur

Bonjour, Voila j'ai un petit problème à résoudre avec matlab, j'ai une matrice (N,2) avec N etant un nombre variable de lignes. Je souhaiterai sto...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2015 par
atman

Vecteur en matrice

bsr SVP de m'aider comment rendre un vecteur en matrice avec le diagonale de cette matrice zero: le vecteur : C =[ 0.8000 1.1000 0.4000 0.4000 ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
fatma.dammak

Rogner une image sur matlab

Bonjour, je voudrais rogner une image sur Matlab, mais je voudrais le faire spécifiquement en détectant le blanc. Je vous explique, j'ai une ima...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Timmydu26

Problème graphiques 3d

Bonjour tout le monde, je m'inscris sur ce fameux site spécialement pour ce tout petit problème qui m'embête tout de même bien ! Alors voilà je vou...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Timmydu26

Remplir un vecteur

Bonjour, je recherche à réaliser une boucle for mais j'aimerais mettre mes valeurs de chaque itération danc un vecteur de valeur rationnelles po...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
Timmydu26

Les réseaux de neurone

slt mes amies ,j'ai un pfe sur les réseaux de neurones adaptées à la reconnaissance automatique de la parole ,ce projet là comporte deux partie import...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Buenos74

Traiter une image

 Résolu

matlab -aquisition d'une image -affichage d'une image avec bruit -prétraitement(filtre passe bas passe haut) afficher les resultats

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
durock

Traitement d'image

 Fermé

calculer la matrice de similarité calculer les vecteur et valeur propre avec un algorithme sur matlab

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Whismeril

Projet de fin d'étude

bonsoir svp j besoin de votre aide: j besoin d'un programme qui calcule les termes d'une suite Un+1=f(Un) avec U0 connue et qui trace la courbe de Un...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
meryem1994

Segmentation des images médicale avec matlab

Bonjour,Salem j'ai besoin des document pour aider moi de coté code source (segmentation des images médicale )le choix de la méthode j'ai aucune idée m...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Oumaima

Problème résolution équation sous matlab

Bonjour Je désire savoir s'il y a une fonction sous Matlab permettant de résoudre l'équation suivante : J'ai une variable "w" connue telle que : w ...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
veuz

Decodage de la trame ax25 à l'aide de matlab

Bonjour à tous sur quel site je peux trouver un algorithme de décodage de la trame AX25? je dois coder ça sur Matlab.

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Chris 94

[matlab] nombre de fichiers dans un dossier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais sous matlab, avoir le nombre de fichiers dans un dossier pour pouvoir réaliser une boucle de lecture de tous ces fichiers. Cepe...

28 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
159753123

Msap

Bonjour, si vous pouvez envoyez moi le modèle de la Machine Synchrone à Aimant Permanent sous simulink à l'adresse suivante et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
NHenry

Vecteur colonne

Bonjour, je veux créer un vecteur colonne (m,1) et puis le remplir d'une manière aléatoire par que deux valeurs : 0 ou 1 seulement. Aidez moi SVP ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
zedzet

Comment utiliser fsolve en matlab

 Résolu

Bonjour, SVP aidez moi à utiliser la fonction fsolve en MATLAB. Si possible de me donner un exemple simple pour pouvoir résoudre une fonction non l...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
elhajri
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 546