Analyse des mouvements entre les images

Fermé
marwabahi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2017 - 15 juil. 2017 à 15:38
yg_be Messages postés 22774 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 16 juil. 2017 à 09:11
J'ai besoin de ton aide s'il te plaît.
J'ai réussi à mettre en œuvre un modèle de coeur humain par simulation de Monte Carlo: coeur statique.
Mon deuxième objectif est de simuler le mouvement du cœur pendant un cycle cardiaque avec ses différentes phases. Mon idée est de
Prenez une série d'images réelles d'un scanner qui présente les différentes phases du cycle cardiaque: voir de la phase 1 à la phase 2 quel est le mouvement qui a permis de réaliser ce passage (estimer le mouvement de sorte que nous avons:
1 -----> 2: mvt 1-2
2 -----> 3: mvt 2-3
3 -----> 4: mvt 3-4
4 -----> n: mvt 4-n Retour à notre image simulée (image dans le code Monte Carlo): nous devons donc connaître l'image que nous avons correspondu à quelle phase du cycle puis nous appliquons la série de mvts

Mon problème, quelle méthode puis-je appliquer entre deux images successives et nous estime le type de mouvement ou la transformation qui a été faite que je pourrai l'utiliser plus tard dans mon code

Je serai très reconnaissant
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22774 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 1 481
16 juil. 2017 à 09:11
si je comprends bien, tu veux, en comparant deux images, obtenir un algorithme que tu peux appliquer à une autre image. c'est bien cela?
pour info, également discuté ici:
https://www.developpez.net/forums/d1725406/general-developpement/algorithme-mathematiques/traitement-d-images/analyse-mouvement-images/
0