Fenetres et bureaux virtuels - Kubuntu

Fermé
BaDaBoK - 14 juin 2009 à 15:44
 Alin - 24 nov. 2009 à 09:40
Bonjour,

Voilà, je suis sous Ubuntu, et j'ai décidé de tester KDE. Pour l'instant tout va bien.

Quelqu'un peut me dire juste comment faire pour que quand j'assigne une fenêtre à un bureau virtuel, l'application ne soit visible que dans le tableau de bord du bureau virtuel et non dans tout les tableaux de bords (barre des tâches).

Merci

(accessoirement si quelqu'un sait comment mettre firfox par défaut, pour, par exemple quand j'ouvre un lien dans mon logiciel de messagerie instantanée )

a+, BaDaBoK
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

J'utilise Kubuntu 9.10 (Karmic Koala). A partir d'un bout de réponse d'ici j'ai trouvé la solution:

- clique droit sur la barre de tâches
- sélectionner " Configurer gestionnaire de tâches"
- Cocher dans "Filtres" les deux options suivantes:
a) Afficher uniquement les tâches du bureau actuel
b) Afficher uniquement les tâches de l'écran actuel.

Et c'est fait :-))

En espérant que cela puisse aider quelqu'un...
1
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 18:22
Salut , quant tu ouvre un moteur de recherche ou autre , exemple sur le bureau trois , il est normal que si tu est sur le bureau deux que tu te retrouve sur le trois en cliquant sur le moteur de recherche du bureau trois , qui d'ailleurs doit faire basculer le cube dessus ;)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
15 juin 2009 à 02:35
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire juste comment faire pour que quand j'assigne une fenêtre à un bureau virtuel, l'application ne soit visible que dans le tableau de bord du bureau virtuel et non dans tout les tableaux de bords (barre des tâches).
En cliquant droit sur la barre des tâches, choisir "Configurer le tableau de bord", aller dans "Barre des tâches" (icône en bas à gauche), et décocher "Afficher les fenêtres de tous les bureaux". Les fenêtres ouvertes n'apparaîtront alors plus que dans la barre de tâches de leurs bureaux respectifs.


(accessoirement si quelqu'un sait comment mettre firfox par défaut, pour, par exemple quand j'ouvre un lien dans mon logiciel de messagerie instantanée )
Aller dans "Paramètres du système" > "Applications par défaut" > "Navigateur web", cocher la case "Dans le navigateur suivant :" et inscrire "firefox-2" s'il s'agit de Firefox 2 ou "firefox" s'il s'agit de Firefox 3.
0
KDE non-compliant
20 juil. 2009 à 14:34
Bonjour,

cette option de désactivation de l'affichage des fenêtres de tous les bureaux ne semble pas être disponible sous KDE 4.2.2, à moins que je n'aie pas bien compris tes instructions.

Je trouve cela pourtant très handicapant, travailler sur plusieurs bureaux permet de compartimenter des activités différentes et/ou complémentaires, et les retrouver pêle-mêle tous bureaux confondus dans la barre des taches oblitère complètement l'effet désiré, d'autant plus qu' une petite résolution n'arrange rien dans ce cas précis...
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
20 juil. 2009 à 15:40
Bonjour,

En effet, je ne trouve rien sur le sujet, ni chez kde, ni chez ubuntu, ni ailleurs. J'ai par contre trouvé toute une série de raisons pour conserver kde3 et ne pas passer au 4. :(

Si c'est vrai que le côté guirlande de noël peut être beau, le côté fonctionnel, pratique, est abandonné (sauf si on a un écran 72 pouces). J'espère que quelqu'un d'autre aura une réponse.
0