Les discussions

Activer le wifi

Bonjour, Le voyant wifi de mon routeur est allumé à coté de ceux de @ et adsl, mais je n'arrive pas à me mettre en wifi. J'ai utilisé la comm...

16 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Chlyeh

Elastix

Bonjour, Svp j'ai besoin d'explications détaillées sur la configuration de a2billing dans elastix. Besoin d'aide aidez moi svp. Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
MCROMEO

Squid et webmin distants

Bonjour, Je souhaiterai faire un proxy sur debian 7. J'ai apt-get install squid et l'ai configuré pour des utilisateurs . Mais le proxy tourne sur...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
AlexisM

[ubuntu] : echec >install. du systeme de base

 Résolu

BOnsoir; J'ai windows 98, et j'ai souhaité installé Ubuntu. Le partitionnement s'est plutot bien passé mais cela a planté lors de l'installation du s...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
b.poiraud

Problème avec flash plugin

Bonjour, J'ai installé flash player sur ubuntu 12.10 mais depuis quelques temps lorsque je démarre mon ordinateur le message suivant s'affiche "Ec...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Pierre8888

Compilation

Bonjour, je suis entrains de faire un programme sous linux je compile mais il m'affiche cette erreur collect2: ld returned 1 exit status make: *...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
mamiemando

Erreur sur simple configuration dns en intranet

Bonjour, Je suis nouveau dans linux et j'essaie de configurer un serveur DNS, mais ça fait 2 jours que j'y arrive pas malgré avoir suivi mille et u...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
didi167

Je n'arrive pas à créer la base de données mpd

Bonjour, Je gère le serveur de ma webradio et essaie de tout configurer. Pour Icecast2, je n'ai aucun problème, mais pour MPD, si. Quand je veux c...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
mamiemando

Compatibilité linux sur carte mère!

 Résolu

Bonjour, Je regardais une dernière fois pour toute ma config que jvais acheter demain ! soudain jai vu dans les caractéristiques techniques que...

16 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Quelle partition parmi 4 supprimer pour installer ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Mon PC de bureau dispose de Windows 7 64 bits pré-installé. Un seul disque dur de 1 To. 4 partitions préexistantes : -sda1 en ntfs sys...

24 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Aquarelle69

12.10+reboot+no such disk...

Bonjour, je viens de redémarrer mon PC et oh surprise : boot : no such disk Le système tournait sur Ubuntu 12.10 (à peu près à jour, 12.04 avant),...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
sorcier777

Graver de l'audio

Bonjour, Quelle logiciel de gravure utiliser sous Linux pour graver de l'audio de façon a se que le CD passe dans tout les lecteur (Mémé capricieu...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
djtod

Installer dolphin 3.5

Bonjour, bonsoir ! je suis pas sur à 100% d'être sur le bon forum...mais, je crois que ca devrait aller :p Je tente de faire passer ma version d...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
-maw-

Linux 32 bits.

Bonjour, Est-ce qu'il est possible de trouver un OS serveur linux pour 32 bits... ??? Merci de lire mon message. Merci beaucoup de votre ai...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
iota368

Petites images iso pour qemu

Bonjour, je cherche de petites images iso testables avec qemu -cdrom petite.iso si vous en avez contactez moi ou donnez le lien à la suite du post ...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
benois

Installer windows 7 sur ubuntu

Bonjour, J'ai un eeepc acer 1001PX sur lequel était installé windows XP. L'année dernière j'ai supprimé Windows XP et j'ai installé ubuntu 12.04. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
marmitte

Proxy linux

Bonjour, je cherche une distribution dédiée à la sécurité réseau gratuite et en français. merci.

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Pierre8888

Configuration azerty/qwerty sur linux?

Bonjour à tous, J'ai quelques soucis pour configurer mon clavier en azerty sur la suse 8.2. Si quelqu'un connaît l'astuce pour verrouiller le clavier...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Installer umbutu à la place de windows8

s'il vous plait j'ai essayer d'installer umbutu à la place de windows8 sur un ordinateur marque HP, j'ai eu beau appuyer sur f1,f2,f10,f11, le pc redé...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Vendez vous un pc sans systême d'exploitation péinstallé.

Bonjour, Personnellement, je constate un abus illégal: la vente de pc et portables avec système d'exploitation pré-installé tels que Windows, Mac e...

13 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment bloquer le téléchargement de certains types de fichiers

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour bloquer ou interdire le téléchargement de certains type de fichiers sous Cent Os ou autre système u...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
logisticien

Télécharger linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir ou télécharger linux ubuntu x64

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment désinstaller ubuntu ?

Bonjour, je voudrais savoir comment désinstaller ubuntu. J'utilise windows 7 a coté. Merci.

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
antipolis a

Dual boot sans effacer ubuntu

Bonjour à toutes et à tous. J'ai un petit portable qui tourne sous Linux et j'en suis très content. Contrairement à certains esprits chagrins, je tro...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Dualboot vista/ubuntu... ubuntu se lance automatiquement.

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà j'ai installé ubuntu à coté de Vista récemment et lorsque je lance mon ordi, sur la page de sélection de l'OS, Ubuntu est dire...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Kinavira

Codec

bjr, j ai besoin d aide pour installer un codec video et audio sur linux svp merci beaucoup, laurence

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mauvaise lecture des videos

Bonjour, J'ai besoin d'aide s'il vous plait, avec la dernière version d'Opensuse 12.3, Gnome J''ai un problème quand je regarde des vidéos, j'...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
mamamax

N'arrive pas à faire 2 au carré

Bonjour, Voila je possède un netbook asus eee pc et dessus il y a ubuntu. Ubuntu marche avec libre office. J'aimerai utiliser la touche "2 au car...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
clickxout

Ip, invisble...je ne comprends pas.

Bonjour, je suis sur kubuntu, et pour voir mon adresse ip je tape en ligne de commande ifconfig, là apparait l'adresse de mon routeur, l'adresse lo...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
jeanbi

Linux mint 14 carte wifi non detecter

bonjour, Je viens de passer sous Linux Mint 14, qui est !! Le seul problème c'est que ma carte n'est pas détecter. Après quelque recherche su...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
zeejb

Connexion ssh à distance sous debian

Bonjour, Je viens d'installer un serveur HP Proliant DL380p Gen8 avec un proxmox2.3 Tout a été bien installé. Maintenant, il ya un administrateu...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
samigtx1459

Passez outre captcha !!! possible ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Toujours dans la continuité de lutte contre le spam, savez-vous si il est possible de passer outre un captcha pour l'envoi d'un formulaire...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
gillus14

Bash: trouve et remplace une ligne dans un .sh

Bonsoir à tous, J'ai un script qui tourne en while infini sur des serveurs distants, et un script2 qui re-initialise le script 1 régulièrement. ...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
zipe31

Probleme d'installation 'lubuntu'

 Résolu

Bonjour voila j'ai monté mon pc (i5 3570k, msi Z77A-G43 8gb ram kingston ddr3 1600mhz, pas de gpu & boitier zalman z9, disque dur seagate sata 2 7200t...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
simouneo

Arduino : tools/serial port grisé ...

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis l'heureux possesseur d'une board arduino uno (made in italy) probleme : sous crunchbang, lorsque je vais dans too...

10 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
nathanaelH

Cpulimit apache2

 Résolu

Bonjour, Je voudrais limiter l'usage du cpu de tous les processus d'apache. Pour ce faire j'ai trouvé cpulimit, cependant la ligne de commande suiva...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Bash : lancer 2 bash en boucle sur 2 consoles tty

 Résolu

Bonjour à tous, J'ouvre une console en tant que root (sous debian) Dans un répertoire /home/moi, j'ai 2 scripts bash qui doivent tourner en root...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
dubcek

Problème à l'installation de xubuntu.

Bonjour et merci de vous déranger pour moi, j'essaye depuis plusieurs jours d' installer xubuntu sur un vieux pc. Tous fonctionne jusqu'au moment ou l...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
mamiemando

Formatage usb

Bonjour, s'il vous plait, j'ai voulu formater ma clé usb sous ubuntu mais je ne sais pas comment, je ne trouve pas FORMATER dans le menu. pouvez v...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
mamiemando

Grub error suite install ubuntu 12.10 en seul os

 Résolu

Bonjour, je ne parviens pas a faire demarrer ubuntu, j ai toujours une erreur grub. error file /boot/grub2/i386-pc/normal.mod not found Ubuntu com...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
mamiemando

Impossibilité de mise a jour

 Résolu

Bonjour Depuis qq jours plus moyen d'effectuer les mises à jour voici en pièce jointe le message qui m'est délivré de plus dans la barre d'état l...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
dranreb

He oh aide moi

Bonjour, j'ai un problème je sais pas comment le résoudre lors du création du système j'avais pas mi de mot de passe pour root. maintenant quand je ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
BeFaX

Amorcage mandriva

Bonjour, Apre installation de mandrina 2009 ; le système fait (amorçage mandriva est naret pas) ! merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Sqlmap

Est ce que sqlmap est une technique de phishing ?

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
mamiemando

Atteindre mes données en mode live usb ubuntu 10.04

Bonjour, J'étais sous fedora ... plantage ... je cherche à récupérer quelques données...donc live usb ubuntu mais pas trace de mes fichiers dans h...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
jns55

Problèmes avec chipset intel nm10 expres

bonjour à tous, je suis très heureux de Lubuntu (dernier version), mais il y a un problème que je ne peux pas solutionner c'est pour cela que je vous...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
eljoséoyo

Installation de kubuntu en dual boot avec windows 7

Bonjour, après avoir testé Ubuntu et Kubuntu sur VirtualBox je me suis décidé d'installer Kubuntu directement sur mon PC. J'ai pu trouver pas mal ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
anthodu01

Fusionner deux partitions ext4

 Résolu

Bonjour, J'ai installé récemment Ubuntu 12.10 à la place de 10.10. Quand j'ai installé 10.10, j'ai créé une partition ext4 de 60 Go sur le DD, le...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Dual boot ubuntu windows

Bonjour, me voici encore demander conseille à propos du dual boot avec ubuntu. J'ai essayé d'installer avec une clé USB, mais juste quand le pc a...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
flexbrane

Impossible de faire maj

Bonjour, Voilà depuis quelque jours lorsque j'essaye de faire une MAJ ou d'installer (logithèque ou synaptique)quelque chose j'ai un message d'err...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
flexbrane
Résultats 18001 - 18050 sur un total de plus de 50 000