Les discussions

Problèmes linux, source.list et apt , status, permissions...

Bonsoir, Depuis quelques mois je fais face à un problème sous linux qui m'empêche d'installer des paquets, avec entre autres une logithèque qui n...

9 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
BMMWW

Transfert d'un fichier vers un clefs usb impossible.

Bonjour, je voulais transférer un fichier de 4,45 GO vers une clefs USB vide de 8 Go mais je n'y suis pas parvenue et mon ordinateur m'afficha cela co...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Lolaria

Chroot problème

Bonjour, j'ai tenté a plusieurs reprise avec plusieurs tuto de chroot un utilisateur mais je n'ai jamais réussi. J'ai suivi un ce tuto à la lettre...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
mamiemando

Asterisk-xlite

 Résolu

Bonjour, je suis un debutant sur linux et je travaille sur un projet de VoIP et j'ai installé asterisk mais je n'arrive pas installé xlite sur ubunt...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
simo

Problème avec mon script shell?

j'ai un ptit problème vec mon script ça affiche le menu et une fois j'écris mon choix elle me donne la phrase à afficher par défaut erreur et termin...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
zipe31

Fedora

Mon wifi ne marche pas sur fedora alors qu'il marche sur window7. que faire?

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
antipolis a

Installation o.o. sur linux meego

Bonjour, Je viens d'acheter un Netbook Packard Bell DotS-C-261G32nkk avec Linux. Je voudrais installer Open Office mais je n'arrive pas. J'ai cherc...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
roptat

Webcam sur facebook pour ubuntu

Bonjour, Mon ordinateur est sur ubuntu et ça marche vraiment super bien, le seul probléme c'est que je ne peut pas avoir la webcam sur facebook. Es...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Pierre8888

Extraire un fichier .bin.gz

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de sauvegarde de la configuration de busybox en .bin.gz , j'aimerais savoir comment le lire sous linux (extraire). J'ai ess...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
fm825

[bash] s'arrêter après le 1er test s'il est non rempli ?

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai un petit souci en bash lorsqu'une variable n'est pas définie (erreur : -gt opérateur unaire attendu) avec cette expres...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
dubcek

Commande rsync

Bonjour, comment utiliser la commande rsync pour faire déplacer des repertoire d'une machine a une autre? sachant que j'ai bien test la connec...

9 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
zipe31

Make install [erreur 1]. idl

Bonjour, J'ai tapé une commande 'make install' et voici ce qui sort: ULYSS: IDL is required May it be that idl is not on the current search P...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
mamiemando

Saturation du disque

Bonjour, je veux une solution de saturation du disque en utilisant les fichier temporaire et les inodes :/ comment faire svp?

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
mamiemando

Plus de clavier numérique

Bonjour, Je suis nouveau sous linux. J'ai Ubuntu 8.04.2. Mon clavier numérique ne marche plus, je doit donc faire avec les chiffres au dessus des let...

35 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
antoine

Backtrack 5 r3

salut à tous j'ai besoin d'un cours de [/download/telecharger-34085984-backtrack backtrack 5 r3 en français svp et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu 12.4 lts ne veut plus demarrer

Bonjour, Depuis quelques semaines j'utilise un portable ACER ASPIRE ONE avec Ubuntu 12.4 ; je découvre ce système qu'un ami a installé . Il y a qu...

27 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
faboutou

Linux et applis portables

Bonjour, est ce comme sous windows avec la framakey, il est possible de faire des applications portables ? si oui, comment et avec quel softs ou s...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
roptat

Carte graphique dell ati

Bonjour, comment puis je charger le driver de ma carte video AMD ATI Mobility Radeon HD 4670 ? où puis je le trouver? Merci Configuration: L...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Pierre8888

Linuxmint 14 cinnamon, trés lent sur netbook

Bonjour, je vien d'installer Linixmint 14 Cinnamon en dual boot sur mon Aspire One Aoa 150, et d'apres ce que je vois sur le net, linux est sensé etre...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
BmwZX6

Problème d'installation dofus !

Bonjour, J'ai télécharger DofusInstall.run, et je double-clique dessus, mais à la fin de l'installation y a un message d'erreur : "Impossible" ! ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Knifcrawler Le Petit Humain Du Pays d'Ooo

Enregistrer la date du jour chaque minute dans un fichier texte

Bonjour, svp comment Utiliser la commande at pour lancer en différé une commande qui écrit l'heure dans un fichier texte? Configuration: Lin...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Que faire avec un serveur dédié

Bonjours, J'ai acheté un serveur dédié chez OVH , J'ai fait de l'hébergement web sur mon serveur, J'ai créer un FTP, installé un OPENVPN, j'ai aus...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
jeremy.s

Linux, mais c'est pour qui en fait ?

Bonjour, Comme la majorité des propriétaires d'ordinateur, j'ai Windows. Comme la majorité des gens qui ont Windows, j'entends dire de Linux que : ...

22 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Titre...installation de serveur mysql sous debian

bonjour à tous, j'aimerai connaître comment installer un serveur mysql sous debian

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
bartimus37

Démonter /dev/ssd pour ubuntu

Bonjour, Windows 8, Intel Core I7, NVIDIA GEFORCE GTX 670M, SSD J'ai lancé l'essai de Ubuntu depuis le boot menu, puis je me suis retrouvé dans...

14 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
karirovax

Comment activé ma clée usb wifi sur backtrack 5

 Résolu

Bonjour, , j'ai un gros problème j'ai acheté une clef USB wifi TRENDnet tew-648ub et j'arrive pas à l'active sur BackTrack 5 .... Le truc ses ...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
lothar

[bash] donner en input le nom de l'argument et sa valeur ?

Salut, Dans un script bash, mettons mon_script.sh, j'ai décidé de pouvoir entrer 3 arguments, là encore, pour l'exemple : ./mon_script.sh 5 oui m...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Remplir un fichier

 Résolu

Bonjour, Quand j'essaie de remplir la contenue d'un fichier, j'ai un problème de droit. Comment dois-je faire ? Merci. laurent@PC-ubunt...

8 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
dubcek

Probleme d'affichage d'image

Bonjour, j'ai un petit souci sur mon serveur Debian. En effet ce dernier fait office de serveur web et les sites qui sont dessus fonctionnent très ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
TrashHard

Samba : gestion des droits

Bonjour, J'ai partagé le dossier /var/www avec samba. Quand je crée un fichier .php, il n'est qu'exécutable par moi même et non apache. Ma confi...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
TrashHard

Calcul partagé !

 Résolu

Bonjour, je dispose de deux pc recupérés ayant survecu a l'arrivé des gros calcultateurs ... autrement dit seul ils ne vallent pas grand chose .. cep...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
TrashHard

Asus

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je n'ai pas trouvé d'ordinateurs « tout en un » asus compatible avec Ubuntu. Peut-être c'est encore trop tôt ou complètement ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Pierre8888

Reinstallation de linux

Bonjour à tous. Je suis un débutant sur Linux et j'ai un grand problème. J'ai installer sur ma machine HP625 deux systèmes d'exploitations: windows X...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Cryptus

Script gestion des backup

Bonjour, J'ai un serveur qui dépose tous les jours sur un serveur backup (/home/toto/backup) des fichiers archiver (backup-date.zip). Je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
zipe31

Probleme d'installation de debian

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64 j'ai le meme probleme et je n'arrive pas à resoudre ce probleme avec les indications ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
scinarf

Help pour terminal sur usb et raspbery

 Résolu

Bonjour, je m'excuse mais je ne connais que windows( il y a longtemps, j'avais commencer sur unix(san-antonio) mais j'avais le livre à coté. mon ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
tiny2rol

Backtrack

Bonjour, est ce que le back track est compatible qu'avec linux ?? Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
blidboy

Problème d'installation snapscan e25

Bonjour, J'essaie d'installer un vieux scanner "snapscan e25" sous xubuntu 12.10. Lorsque que je lance l'application SimpleScan, mon scanner s'allum...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
mamiemando

Mot de passe flash player installation mac

Bonjour, Comme vient de le demander une autre personne, il est demandé un mot de passe lors de l'installation de l'Adobe Flash Player... et je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
mamiemando

Configuration eth1 sous ubuntu server

Bonjour, mon ubuntu server ne connait pa eth1 même si j 'ai déja la configuré il affiche un msg d'erreur :reconfiguring network interfaces j...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
mamiemando

Call a script from an other script

Hi all, I have 2 different script (SCRIPT A and SCRIPT B) SCRIPT A is on SERVER 1 and SCRIPT B is on SERVER 2 SCRIPT A do data processing and...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
mamiemando

Modification dns

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème de connexion sur certains de mes ordinateurs. Je ne peux simplement plus me connecter à internet. Sous Wind...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
mamiemando

Kernel

 Résolu

Bonjour, bonsoir les amis :) si quelqu'un peut m'aider a résoudre mon pb :/ je veux modifier mon system centos afin ke nimporte kel utilisatuer n...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
mamiemando

Installer des logiciels sous linux

Bonjour à ttes et à ts je viens juste de'intaller UBUNTU 12.4 dc je suis ttlmnt novice . Est ce que qlq pourait m'apprendre qlq trucs du genre ...c...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Pierre8888

Utilisateurs debian [linux]

Salut à tous, j'aimerais mettre en place un utilisateurs qui lui aurait accés seulement a un dossier sous son nom dans le dossier home. Je m'expli...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
sinay76

Installer ubuntu sur lexibook laptop master

bonjour , je voudrais savoir si l installation permanente de ubuntu est possible sur cette M***E de laptop master . Ayant déja passé " au peigne fin...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
fan-d-informatique

Créer un dualboot windows/linux sur un samsung

 Résolu

Bonjour, J'ai tout récemment acheté un ordinateur Samsung modèle NP350E7C-SO7FR, mon ancien Acer ayant rendu l'âme. Travaillant sous Linux, j'ai le...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
yoyod

Aide pour un script bash à déployer sur plusieurs serveurs

 Résolu

Bonjour, Je souhaite déployer sur tous mes serveurs, un script qui change le hostname de mes serveurs, je ne vois pas comment faire, sachant que j...

21 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
zipe31

Grep -o pour extraire du texte avec des accents : marche pas

 Résolu

Salut, j'aimerai extraire des portions de texte d'un fichier html avec grep -o mais dès qu'il y a un caractère accentué plus rien ne sort quand je l...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Swiss Knight

Le shell de unix sous mac os x.

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment il faut procéder sous UNIX pour enregistrer des scripts shell pour pouvoir les utiliser tous le temps sans a avoi...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Yosra Bouhamed
Résultats 17901 - 17950 sur un total de plus de 50 000