Les discussions

Au secours ordi planté suite message.ts

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un fichier du genre message.ts. Quand j'ai voulu l'ouvrir, Ubuntu m'a dit qu'il allait chercher le logiciel adéquat/ Il a trouv...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
miramaze

[fedora] installation de leda 4.2

Bonjour, Bonjour, salut .je cherche des personne qui travail avec le simulateure leda 4.2 sous linux pour m'aidez pour l'installation????????????...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
rim10

Connexion sous ubuntu

Bonjour,jai un pc siemens amilo et je utilise un clé wifi pour la connexion a internet,mai lorsque j'ai installé ubuntu le truc ne marche pas sachant...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
requelmy1988

Bootmgr absent

 Résolu

Bonjour tout le monde Désolé d'embêter tout le monde avec des questions de débutant, mais j'essaie d'installer Linux Ubuntu 9.10 sur mon ordinateur...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
miramaze

Installer linux sans le bios

Bonjour, Je voudrais installer Linux ( Damn Small parcequ'il est tres peu gourmand ) sur un UMPC ( 128 de RAM et 266 MHz de proco ) seulement voilà ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Macij

Configuration d'un reseau

Salut , je suis entrant de construire un reseau local , sous ubuntu 9.10 le probleme est quand je tape cette commande : /etc/network/interfaces au...

13 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
zizou

Arret du ventilateur sous kubuntu

Bonjour, Lorsque je lance mon PC (un Toshiba U500-11D) avec kubuntu, j'ai l'impression que tout fonctionne parfaitement mais au bout de quelques minu...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Macij

Débuter sous linux

Bonjour, plus mes recherche sur commentcamarche.com et siteduzero.com et google.com je veux de l'aide a propos de linux je suis debutant et je veux p...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
bob031

Kde plante

Bonjour, voila, j'utilise KDE, et à chaque fois que je veux cliquer sur une icone du bureau ( ou en tout cas presque à chaque fois ), l'écran devient ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
bob031

Dual boot linux/seven

Bonjour, j'aimerai découvrir Linux dont j'entends si souvent parler mais je souhaiterais garder windows 7. Ma requête est donc de trouver un tuto afi...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
initials 76

Configurer lirc. telec/. hp

 Résolu

Salut tout le monde. J'ai ici une telecomande qui me dis que son modele est OVU400103/00 Or, auccune trace de ce modele sur internet. Cest une te...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
bob031

Motorola phone tools

Bonjour, j'ai acheté un telephone motorola livré avec le cd motorola phone tools, malheureusement compatible avec windows et pas avec linux. est c...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
ptimic

Ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, voila, j'ai une ou deux petites questions sur Ubuntu : Je voudrais savoir si c'est un système recommandé pour le dévellopement ( en GTK + ...

15 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Beraxx

Processus fou, est ce possible?

Bonjour, écoutez je deviens fou il se passe une chose mystérieuse sur mon pc que je ne comprends pas du tout je cherche depuis des heures et des heure...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
EminoMeneko

Lien symbolique sur ftp

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec un site internet. Je dois créer un lien symbolique pour accéder à un dossier. En local, via ln, je le fias sans ...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
mamiemando

Disparition interface graphique xfce

Bonjour, Après avoir entré mon login et mon mot de passe, xubuntu démarre puis un écran bleu clair vide apparait en lui et place de xfce. J'ai cherch...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
robic

Pas de son sur mon ordinateur

Bonjour à tous, Depuis que j'ai installé UBUNTU 9.10, j'ai plus de son sur mon ordinateur. Comment le récupérer? Merci pour vos réponses et c...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
mamiemando

Shell linux, commande find

 Résolu

Bonjour, Je possède un répertoire "source" contenant plusieurs répertoires et plusieurs fichiers. Je dois copier ce répertoire ailleurs dans "dest...

10 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
chris79

Fichier texte exécutable

 Résolu

Bonsoir la communauté, Voici une question qui m'embête : lorsque je rend un fichier texte exécutable (sous Ubuntu), il me demande une confirmation ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
mamiemando

Comment réduire taille image

Bonjour, Comment faire pour réduire la taille d'une image ? J'ai l'éditeur d'image GIMP, mais je n'arrive pas à réduire la taille de l'image, co...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
mamiemando

Lire cd rom linux

Bonjour, Voilà je n'y connais rien à l'informatique et je voudrais savoi comment lire un cd rom sous linux. J'ai lu des tutos auxquels je ne comprend...

17 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
lalix

Kjzkljdzdzdzd

 Résolu

kljrùlkjfefer

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
pomponfrais

Comment créè un variable d'environnement linu

Bonjour, bonjoure :comment creer un variable d'environnement pour un repertoire sous fedora . et comment ajouter cette variable a variable PATH d'u...

19 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
rim10

Installation lente

Bonjour, lors de l'installation d'ubuntu avec un cd dans le boot je tente d'installer ubuntu entièrement ( depuis le boot ) pour l'"instant tout marc...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
mamiemando

Ubuntu : carte graphique nvidia.

 Résolu

Bonjour, bonne matinée à tous, Je possède un portable Toshiba X200 et j'ai ajouté un écran externe. J'ai Windows Seven sur le Disque Dur Interne et ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
ProtoVision

Unix

Bonjour, je suis une debutante a l'unix comment je peux cree une variable qui contient le nom de mon machine dans un fichier bachrc

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
lami20j

Migrer [ kde à xfce ]

Bonjour à tous le monde, voila, j'était il y a 2 jours sous zenwalk ( XFCE ) mais pour des raisons de compatibilité ( je test des programmes ), j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
desktop

Disque dure machine virtuelle

Bonjour,s'il vous plais je viens d'instaler une machine virtuelle, et je veux echanger des données entre le disque dur de la machine virtuelle et ce ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Serveur de virtualisation

Bonjour, Je suis en BTS informatique de gestion, et j'ai donc 5 projet applicable en pratique à rendre d'ici avril. J'ai donc ciblé quelques thème...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
JFS77

Installationd de wine-1.1.37

Bonjour, je suis avec mandriva depuis peu, je voudrait installé wine-1.1.37. Je l'ai décompressé sur mon bureau mais je n'arrive pas a trouver le ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
tchaning

Configuration

Bonjour, comment configurer mon reseau local sous ubuntu 9.10 si possible donne moi les commandes necessaires pour configurer ce reseau ou en mode gr...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
diablerouge005

Programmer avec basici stamp sur toutou linux

Bonjour, voila tout est dans le titre qui sais comment installer basic stamp 2 sur toutou linux j'ai deja essayer plein de truc mais rien ne march...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
sacha

Installation damn small linux sans boot

Bonjour, J'ai un UMPC qui est très peu puissant et je veux installer linux ( damn small est le mieux adapté ) , 128 de RAM , 266 MHz de procésseur...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
orochimau

Probleme avec les mise a jour sur ubuntu

Salut a tous ! Voilà plutot que de faire un long discours je vous met un screen pour que vous sachiez ce qu'est mon souci http://img535.yfrog....

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
lesane662

Quelle distribution pour mon pc

Bonjour, je voudrais installer une distribution linux sur mon PC sous windows xp avec unetbootin ma config: dell latitude ls intel pentium 3E 398m...

19 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
guslive

Envoi de mail en bash

 Résolu

Bonjour a tous, je suis sérieusement embêté, ma mission (en stage) pour aujourd'hui et d'envoyer un mail a une adresse contenant des infos contenue...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
aymbob

Fichier supprimés ubuntu

 Résolu

Bonjour, Lorsque je branche le flash sous ubuntu, je vois les fichier de nature virale et je peux les supprimer. mais lorsque je le rebranche sous wi...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Zach demonaco

Récuper données

 Résolu

Bonjour, j'ai des données sur windows vista, j'ai formaté mon ordinateur et j'ai installé Linux ( ubuntu) je veut récupérer mes données perdu lors du...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
pomponfrais

Quelle version ubuntu

Bonjour, J'envisage d'installer Ubuntu sur un de mes PC en dual boot et j'ai des questions : question 1 : Me conseillez vous d'installer la ver...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
polux125

Disparition de mon ubuntu

Bonjour, J'avais sur mon PC un windows XP et un ubuntu. Lors du demarage de mon PC je pouvais choisir entre les 2. Puis j'ai eu la bonne idée de...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
rizzz

Passer de millenium à linux

Bonjour, J'ai un très vieux windows 98 que j'ai passer sous millenium (64 Mo de RAM), je voudrais maintenant le passer sous linux. Que me conseiller ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
palake

Avantages majeurs d’une solution open source

Bonjour, .Quels sont les avantages majeurs d’une solution Open Source par rapport à une solution propriétaire ? merci de bien vouloir me repondre

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
321321

Apache2 sous linux

Bonjour, j'ai installer apache2, mysql sous linux mais en tapant localhost il m'afiche it works pouvez vous m'aider merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Processus shell

Bonjour, si j'écris un petit script et que je l'éxécute dans mon shell, par exemple: ./script.sh. A cet instant, le processus script est actif, mais ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
mamiemando

Transférer un carnet d'adresses

 Résolu

Bonjour, En dual boot (Ubuntu+XP.Familial) j'ai mis mon carnet d'adresses depuis Outlook-Express (Wab) ...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
mamiemando

Police kde identique à gnome

Bonjour, je souhaiterai utiliser la même police que Gnome ("sans" taille 10) dans mes applications KDE, avec le même style (un peu à la mac). mai...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
mamiemando

Screen?

Bonjour, lorsque j'ai combilée sur screen ?comment je peu voir les fichier qui s'exécute?

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
initials 76

Installation lecteur ubuntu 9.10

Bonjour, Au boulot , mon pc fonctionne sous Ubuntu 9.10 l'administrateur tiens le Code Root, donc je peux pas installer , j'ai réussi a accéder en ro...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
blueheaven

Installer debian sur carte usb depuis windows

Bonjour, Je cherche depuis quelques jours sur le net un bon tuto pour : Installer débian sur une clé USB à partir de "WINDOWS" car j'ai surto...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
passant

Mise en forme tableau sous ksh

 Résolu

Bonjour, J'ai un script qui récupère des infos et qui pour l'instant me les renvoie sous forme de simple liste dans un fichier du genre : info...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Blanc57
Résultats 41851 - 41900 sur un total de plus de 50 000