Linux 32 bits.

Fermé
sympatiqueCCM Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - Modifié par sympatiqueCCM le 6/04/2013 à 22:56
iota368 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 14 avril 2013 à 16:09
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de trouver un OS serveur linux pour 32 bits... ???

Merci de lire mon message.
Merci beaucoup de votre aide.

A voir également:

8 réponses

iota368 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 7
7 avril 2013 à 00:55
Que veux-tu dire par "OS serveur linux"?

Linux, c'est un OS comme WIN, MACos, et autres. Donc tu travailles avec l'un ou avec l'autre (quoiqu'il soit possible d'en installer deux sur un même DD, mais c'est autre chose et tu ne peux évidemment travailler qui'avec un seul OS à la fois)

Si tu veux installer l'OS Linux en 32 bits, tu tappes n'importe où "linux download" et on te proposera mille options de linux en 32 et 64 bits (il y a plus de 600 distros de linux). Si tu n'y connais que dalle, je te conseille Ubuntu 32 bits (le dernier) type "gnome" . Si ton pc est vraiment ancien, reprends contact, il faut du plus léger. Tu télécharges l'image "iso" sur ton pc et tu la "brûle (burn)" sur un DVD avec le programme de 'DVD-burning' de ton choix (le + connu chez WIN, c'est NERO , mais il est payant et il y en a des performants et gratuits). Quand tout cela est fini, tu auras un "DVD-life", càd à partir duquel tu peux booter et où se trouve Ubuntu. Pour cela, quand tu allumes ton pc, tu indiques au BIOS la source que tu veux pour démarrer (dans ce cas ton lecteur de DVD) et hop, tu es sous ton linux, tu le configures, le connais, en fais ce que tu veux... et tu retournes à ton WIN quand tu veux ou quand tu en as ras-le-bol. Mais tu y reviens, et si tu es convaincu de la suprématie de linux, tu peux demander d'un click sur l'icône idoine que tout s'installe depuis ton DVD-life (si tu veux faire ça et que tu n'y connais rien, ATTENTION, tu reprends contact pour ne pas pleurer après ;)). Mais en gros c'est ultrasimple. seulement 2 ou 3 choses faciles, mais à savoir...

Si tout ça t'ennuie parce que tu le connais déjà et que tu veux installer un serveur sous linux que tu connais déjà, alors je te conseille fortement la chose suivante: installe DEBIAN sur ton DD (de la même manière que décrit, c'est une distro linux que tu trouves partout), ensuite, tu installes le programme qui te permettra de "transformer" ta bête en serveur. Et là, ben, il faut voir de quel type de serveur tu parles. Prenons un exemple: si tu veux faire des sous avec de la com en VoIP avec un pc dédié dans le coin de ta chambre, tu installes DEBIAN, puis par-dessus ASTERISK (gratuit, et oui), et voilà. Attention, qu'un serveur il faut l'administrer, pouvoir l'intervenir et le maintenir, c'est une chose relativement "instable". Il faut aussi pouvoir l'installer correctement, et là, il faut taper un peu de code. Tout ça tu le trouves sur internet, il n'y a qu'à recopier,mais c'est assez délicat tout-de-même.

Si tu es en train de pleurer à la seule pensée de laisser WIN, il y a des versions ASTERISK ou autres types de serveurs qui s'installent sur WIN ou MACos.. Mais peu de ces choses sont gratuites et certainement beaucoup moins stables que sous Linux...

Finalement, si tu as un PC dans la normale, et que tu veux garder WIN + Linux et en faire un serveur + ton pc personnel. Oublie! Malgré tout ce qu'on peut te dire...

Voilà, bonne chance, on reste là pour aider...
2
iota368 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 7
7 avril 2013 à 01:53
Alors c'est tout bête, tu vas sur un moteur et tu tapes "serveur linux 32 bits download" et tu obtiens ce que tu veux. Je viens d'essayer et ça marche... Bonne nuit et bonne chance à toi...
1
sympatiqueCCM Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 11
7 avril 2013 à 20:45
Merci iota,
J'ai reussis a installer Serveur linux 32 bits sur une virtuakBox et ça fonctionne bien.

J'arrive pas a communiquer avec en utilisant putty. J'ai trouve l'adresse IP en tapant ( ifconfig ).

Tu me parlait de ASTERISK, c'est quoi ça au juste... ????

Merci encore.
1
iota368 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 7
14 avril 2013 à 16:09
En principe oui, si tu as l'image iso, il te suffit de la "brûler" (burn), mais vu que c'est un serveur, tu risques d'avoir le strict minimum. Si c'est pour le tester, je te conseille de faire cela sur une clé-usb (tu utilises "UNetbootin" à partir de ton serveur installé). Vérifie tout-de-même sur la page du programme, normalement tout devrait y être indiqué...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sympatiqueCCM Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 11
7 avril 2013 à 01:37
Merci pour tes renseignements.

Je voulais un Linux serveur et non un linux desktop OS pour un pc.

Je savais pas si linux serveur existait en 32 bits ...
Voila.
Merci encore
0
iota368 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 7
7 avril 2013 à 21:11
De rien, enchanté si ça fonctionne... Qu'est-ce que tu comptes faire avec ton serveur, quel programme as-tu installé?
Pour Asterisk: https://www.asterisk.org/downloads/
C'est assez génial, un serveur pour simple pc de communications téléphoniques en VoIP... et gratis...
Bonne soirée...
0
sympatiqueCCM Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 11
7 avril 2013 à 22:01
Pour l'instant je veux apprendre les commandes et un peu d'administration sur Linux. Ensuite je voudrait installe le serveur comme serveur Web, j'imagine que c'est possible avec Linux. Ensuite etre en mesure de tester des sites web que je fait, au lieu de les tester avec IIS.

Bonne soirée
0
sympatiqueCCM Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 11
14 avril 2013 à 03:05
Un serveur Ubuntu Bootable DVD, est-ce ça existe ????
0