Dual boot sans effacer Ubuntu

Fermé
ErnestMcNaud Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 13 avril 2013 à 16:10
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2013 à 16:49
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai un petit portable qui tourne sous Linux et j'en suis très content. Contrairement à certains esprits chagrins, je trouve ce système d'exploitation simple, facile à capter. Pourtant, après presque 20 ans sous Windows et 10 ans sous Mac...
J'ai qd mme un problème : J'ai une appli sous mac/windows qui ne tourne pas du tout avec Linux , même à travers Wine (trop lourd) et bien sûr, c'est celle qui m'est la plus utile en ce moment.
Pas de problème pour faire un dual boot, j'ai tout ce qu'il faut, mais est-il possible d'installer W7 sans effacer au préalable Ubuntu ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Oui, c'est possible, mais lors de l'installation, Windows va écraser le mbr du disque dur qui contient le gestionnaire de démarrage de linux. Tu ne pourras plus (momentanément) démarrer sous linux et comme Windows ne voit pas les partitions linux tu pourras même penser que linux est effacé mais il n'en est rien.
Dans un deuxième temps, il faudra que tu rebootes sur le live-cd d'installation d'ubuntu et que tu utilises boot-repair pour restaurer le gestionnaire de boot de linux (grub) qui lui, te permettra de choisir entre Windows et Linux.

Tu as également l'option d'installer Windows dans une machine virtuelle (virtual box par exemple) si ton ordinateur a suffisamment de ressources. Ce qui te permettra de lancer une session Windows dans ta session linux...

Pour ce qui est de wine, c'est un projet pharaonique mais malheureusement de nombreux programmes windows ne fonctionnent pas du tout ou fonctionnent seulement partiellement. Cette solution peut rendre service dans certains cas mais ce n'est pas la panacée.
1
korey03 Messages postés 332 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 19
13 avril 2013 à 16:32
Non je ne vois pas d'où il pourrait y avoir un problème tu vas dans le boot menu de ton ordinateur au démarrage en appuyant sur F12 ou F9 cela dépend des carte mère et ensuit tu boot sur ton lecteur disque que tu a préalablement insérer, et l'installation se lance. Une fois la l'installation terminé tu redémarre et cette écran dois s'afficher: http://cjoint.com/13av/CDnqGUNRsPH.htm
0
ErnestMcNaud Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013
13 avril 2013 à 16:42
Merci à tous,

Comme je suis un peu patraque cet aprem', je vais essayer tout ça au lieu de me promener au soleil.
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2013 à 16:49
Bonjour,

Je pense que Jns55 à tout dis mais je voulais juste te conseiller de faire une sauvegarde de tes données importantes car, si tu n'as qu'une partition tu seras obligé de repartitionner ton disque dur, mais il y a toujours un risque de perdre tes données.

enjoy
0