Les discussions

Software update et software center ne fonctionne pas ubuntu 14.0

Bonjour, ubuntu 14.04 software update et software center ne fonctionne pas Configuration: Linux / Firefox 29.0

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
mlp_Epilepsy

Envoyer mail ligne de com sans postfix

Bonjour, J'ai un serveur qui possède postfix qui fonctionne très bien. Sur le même domaine je viens d'ajouter un ordi sous debian wheezy et pour ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
zipe31

Les commandes pour ce tp ,

Slaut , je peux savoir le corrigé de ce tp ci-dessus dans le cadre de révision a l'examen de fin d'année car il est important et détaillé, , et merci...

12 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
jivef

Paramétrage 000-default

Salut à tous, j'ai un serveur sous Debian 6.0.3, avec Apache2 d'installé et divers autres paquets, et j'aurais besoin de conseils et d'aide sur le fic...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
alexdu17200

Installer 1 fichier .msi sous ubuntu

Bonjour les amis, pouvez-vous me dire comment installer un fichier de type (.msi) sous linux s'il vous plait Amicalement Jerry !! Conf...

10 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
mplus

Problème pour acceder à ma messagerie yahoo

Bonjour, Accès à mon compte refusé ??? Impossible d'accéder à mon compte yahoo et en français, je ne parle pas l'anglais. Configuration: Linux ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
mamiemando

Quel distribution linux choisir ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai rentré dans le monde de Linux, j'ai déjà quelque base mais je sais pas quel distribution choisir qui fonctionnerai bien sur...

20 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
coco182

Démarrer le serveur x11 sur une connexion ssh ?

Bonjour, Je cherche comment faire pour que le serveur X11 de Ubuntu ne démarre pas sur l'environnement de bureau par défaut mais sur celui d'un se...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Flachy Joe

Ubuntu/linux problème

 Résolu

Bonjour, bonsoir - tout dépendant de quand vous lirez ce message de princesse (princesse des Noobs ouais ahah !) en détresse ! Alors oui, je suis t...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
jns55

Impossible d'installer kali linux basé sur debian

Bonjour, Voilà mon problème, Il est impossible pour moi d'installer Kali Linux. Arrivé à l'étape 'Détecter les disques', l'installateur me dit qu'...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
mlp_Epilepsy

Full install clef usb

Bonjour à toutes et a tous Est-il possible d'installer une version debian en full install sur clef USB ? Toutes les live que j' ai pu installer e...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
jns55

Synchroniser ipod touch

Bonjour, Quel programmes peut remplacer Itunes sous linux afin de pouvoir synchroniser mon ipod touch afin de pouvoir ajouter des données ? M...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Razer33

Où mettre tails ?

Bonjour, J'aimerais savoir quel était le mieux pour Tails, de le graver sur cd, de mettre sur usb, ... ? et pourquoi :) merci Configuratio...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
tseflleh

Partitionner disque dur nouveau pc

Bonsoir à tous, j'ai reçu mon nouveau PC, un toshiba c55 ,et voici deja mon premier soucis : partitionner mon DD. je veux savoir si il y a u...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
canarder

Problèmes de connexion ubuntu

Bonjour, je suis actuellement t en détresse informatique. Je possède un Pc Toshiba sous Linux. Quand j'ai allumé mon ordinateur alors que tout marchai...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
mlp_Epilepsy

Live usb > pc portable sans disque dur

Bonjour, le disque dur mon pc secondaire est mort , j'ai donc crée un live usb linux . l'ordinnateur réussi a booter sur la clé usb , je vois le ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
jeanbi

Actualisation des règles iptables

 Résolu

Bonjour, Je gère mon serveur en ssh et avec un script iptables. Lorsque je fais la commande iptables -F et iptables -X je suis jeté de ssh alors q...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
sam_6716

Bash déconne en locale mais pas en ssh !?

Bonsoir tout le monde !! voilà, mon bash déconne ! Je ne sais pas pourquoi, il ne trouve aucune commande... enfin... ls fonctionne mais ls /etc/ ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
LezardMoo

Mot de passe oublié sur linux

Bonjour, j'ai oublié mon mot de passe je vous en prie dite moi comment débloquer mon ordi Configuration: Linux / Firefox 30.0

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
regcal

Retrouver un mot de passe sous linux mint 15

 Résolu

Bonjour et un grand merci J'ai installé Linux Mint 15 avec un mot de passe, mais je l'ai perdu. Pourriez?vous m'aider, s'il vous plait? me...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Mrik

Relay access denied postfix gmail

Bonjour, Voila je suis sur Ubuntu et je souhaiterais envoyer des emails a partir de Telnet, postfix est installé j'ai fait ma configuration en consé...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
jivef

Meilleur "version" à prendre

 Résolu

Bonjour, Etant un adapte de windows, je cherche à m'étendre un peu plus sur les OS; pour ce faire je me demandé quelle était la " meilleur " versi...

38 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Maximilien LIX

Gparted refuse de démarrer sur mon linux mint xfce.

 Résolu

Bonjour :) Jusqu'à aujourd'hui je n'avais pas de problème avec Gparted que j'ai installé sur Linux Mint Xfce il y a trois semaines. Mais ce mati...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
etiabe

Ajouter une colonne à droite d'un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier comme suivant Cl C N B H O P 1.000000000000 50.000000000000 0.000000000000 0.0000000...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
kalifi

Window xp

bonjour, XP n'étant plus mis à jour par Microsoft, j'ai voulu, sur mon netbook Acer aspire one installer Lubuntu. j'ai donc chargé une image iso sur...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème au démarrage de debian live 5.0.10

Bonjour, J'ai installé Virtual PC 2007 sur mon ordinateur afin de virtualiser Debian Live 5.0.10. Malheureusement, au démarrage, quand je sélectio...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Demande d'aide pour ajout d'hotes sous nagios

Bonjour, je suis débutant sur Linux et je viens d'installer FAN (Fully Automated Nagios). Je voudrai ajouter des hôtes sur mon serveur Nagios mais j...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
NdiayeIbrahim

Ddm sur mint

Bonjour, Je suis sur mint 17 ( cinnamon) 64 bits, et je ne trouve pas device driver manager dessus.. ? normal ou pas ? J'en ai plus ou moins besoi...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
hellfest

Wifi non detectable sur kali linux

 Résolu

Bonjour, j'ai installé kali linux sur une machine virtuelle en créant un disque dur virtuelle de 12 gb, j'ai réussi à établir la connexion via la c...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
eltotomaske

Installer un proxy sur une machine virtuel linux ubuntu

Bonjour, J'aimerais Installer un proxy sur une machine virtuel(Virtual Box) Linux Ubuntu(14.04) est ce possible et comment dois-je mis prendre ?...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
zipe31

Utilisé ubuntu

Bonjour,j'ai acquis un petit pc asus (1Go mémoire ram...) je pocède linux ubuntu 14.04 lts j'aimerais donc que quelqu'un me donne sois un site,un p...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Ls

 Résolu

Bonjour: j'ai un répertoire qui contient des fichiers et des sous-répertoires quel option utilisé avec la commande ls pour lister touts les fichier...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

I/o error, dev fd0, logicial block 0 sur debian 6.0.7

Bonjour, J'ai installé Debian 6.0.7 sur mon ordinateur, mais j'ai dù faire une fausse manipulation car j'ai eu le message d'erreur suivant: I/O er...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
samy20

Petit soucis sous slibre office

 Résolu

Bonjour, voila j'ai une petite question au sujet de Libre office sous linux kubuntu ,quand j'enregistre un fichier,par defaut il est au format .od...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Faeris

Ubuntu dualboot avec windows8

Bonjour, j'ai Windows 8 et je n'arrive pas a booté sur ma clé usb pour installer ubuntu en dual boot et j'ai entendu dire que windows 8 a une "sécurit...

13 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
imrane555

Bon logiciel de sauvegarde de /home pour kubuntu ?

Bonjour :) Venant de XP j'utilisais l'excellent Syncback pour sauvegarder mes données. Hélas il n'est disponible que pour Windo$. Je vais pa...

18 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
zipe31

Erreurs lors de la compilation de qmail

Bonjour, Que lorsque j'obtiens ce type d'erreur en compilant qmail. moi j'essaie d'installer qmail-1.03 à partir de qmailrocks.une fois que...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
ccmga

Probleme clavier numérique

Bonjour, Depuis hier mon clavier numérique ne marche plus ( les chiffres ne s'affichent plus même avec les majuscules ) donc j'ai appuyé sur Ver.N...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Script somme

bonjour tout le monde Comment écrire un script somme qui permet de calculer la somme des nombres réels donnés comme arguments? exemple d'utilisati...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
zipe31

Adresse introuvable (sous nimporte quel navigateur)

Bonjour, Je suis sous Ubuntu depuis quelques jours, et sur firefox rien ne marche. Pourtant ma connexion avec ma box est bien établie et je capte b...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Damarch

Impossible de monter et d'accéder à mon volume

Bonjour, je viens vers vous afin de trouver une solution pour pouvoir sauver mes fichiers du mon ordi portable. En effet suite à une maj, plus possibl...

20 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Ecran noir après démarrage ubuntu 14.10

Bonsoir, A Chaque fois que je démarre mon PC , le logo Ubuntu s'affiche puis on me demander d'entrer mon passphrase je le fais puis j'appuie sur en...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Pierrecastor

Traitement de fichiers, automatisation de macro

Bonjour à tous, Je vous explique la situation : je dispose de 200 fichiers environ. Je voudrais écrire un script shell qui me permette d'automatis...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
dubcek

Compilation gtk

Bonjour, Bonjour, j'ai un programme des plus basiques en GTK, écrit en C, lorsque je tape ceci dans mon shell: gcc 'pkg-config --cflags gtk+-3....

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
sarah45

Impossible de récupérer http://ftp.fr.debian.org

Bonjour, Je précise de suite que j'ai déjà lu les autre topic sur ce sujet. Alors mon problème est qu lorsque j'essaye de télécharger un paquet av...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
sam_6716

Compilation sfml

Bonjour, lorsque je fais un ls sur /usr/include, j'ai bien un répertoire SFML-2.1, sfml j'ai j'ai téléchargé et donc décompressé donc /usr/include...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Warcraft iii

Bonjour, je viens d'installer warcraft 3 via wine sur ubuntu. Tout s'est bien passé et le jeu fonctionne bien si ce n'est que j'ai un problème ave...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Aranud87

Sécurité et nettoyage

Bonjour, - Que faut-il avoir absolument comme moyen avec linux pour conserver un pc propre ? (antivirus, parefeu, nettoyeur cookies, anti malware,...

10 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Paul

Wget debian 7

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis , lorsque je veux telecharger une application / fichier j'ai une erreur avec la commande wget . pouvez vous m'aider ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
zipe31

Formater ordinateur acer pr installer linux avec clé live usb

Bonjour, J'ai un ordinateur acer sur lequel il est impossible d'installer ubuntu ou xubuntu depuis la clé live usb. La clé est fonctionnelle, j'...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Utilisateur anonyme
Résultats 13301 - 13350 sur un total de plus de 50 000