Les discussions

Plugin nagios

Bonjour, Bonjour, Je viens d'installer nagios 3.2.3 sur mune machine fedora puis il me faut le plugin de reckus j'ai telecharegr ce plugin mai...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
IvyAlice

Comment installer opencpn sous xubuntu

Bonsoir je cherche à installer opencpn sur mon ordinateur , or quand je vais dans la logithèque ubuntu , ça répond "aucun élément correspondant à o...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
mamiemando

Utilisation de maxima

Bonjour, comment je peux utiliser maxima ? et merci :)

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
mamiemando

Scanner non détecté

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis la mise à jour d' Ubuntu] 12.04, mon scanner Canoscan Lide 20 n'est plus détecté. Je n'ai pas trouvé de driver pour réinsta...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
mamiemando

Service actifs serveur

 Résolu

Bonjour, pour un travaux pratique j'ai du installer debian sur virtualbox, la on me demande de faire le ménage dans les services actifs sur no...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
shamballa

Télécharger avec logithèque ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila je n arrive pas a télécharger avec logithèque ubuntu alors si vous pouvez mais se serait coll ps:dsl pour le faute d'orthographe ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Pierre8888

Openvpn pas de connexion apres lancement

Bonjour, Je rencontre un problème avec openvpn. je suis avec le vpn free arethusa ou autre VPN. lorsque que je lance la commande : #openvpn...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mot de passe perdu ou périmé

 Fermé

j'essaye de me connecter avec un ordi ubuntu que j'ai eu il y a un an ; il me demande un mot de passe, j'en avais eu un à l'époque mais il m'est refus...

Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
zipe31

Connexion ssh putty echouée

Bonjour, Je n'arrive pas a me connecter en Ssh via Putty. Sur Putty je ne trouve pas ou rentrer le Login et le mot de passe pouvez vous m'aider? E...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
zipe31

Afficher un texte à partir de sa 5éme ligne

 Résolu

Bonjour, J'aimerai afficher un texte à partir de sa 5éme ligne: exemple: Mon input texte: ligne1 blabla blabla ligne3 blabla1 blabla ligne4...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
poiuytreza01234567890

Se connecter à internet via un proxy

Bonjour, Le problème est le suivant : Je suis sur un VM (sous CentOS) situé dans un cloud. J'ai finalement réussi à établir une passerelle entre...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Disbeliever

Ubuntu

Bonjour, j'ai rencontré ce problème: root@ubuntu:~# tar xvzf openca-0.9.3-rc1.tar.gz tar (child): openca-0.9.3-rc1.tar.gz: Cannot open: No suc...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
PFE

Comment changer de mot de passe root ?

Bonjour, je veux changer le mot de passe root car je m'en souvien plus je vais dans mes parametre je clique sur couleur je veux mettre la cam et il ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
zipe31

Drbd

Bonjour, Je suis entrain de configurai DRBD et j'ai bloqué sur un commande donne erreur lorsque je fait drbdadm connect repdata voila erreur [...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
zipe31

Create partition en fdisk

Bonjour je suis débutant en Unix je veux crée un partition en disque sous Centos 5 j'ai suivi l'étape normale crée mais lorsque j'ai fait pvcreate n...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
yacine.lachgar

Aide à l'installation de gparted

Bonjour, je me permets de laisser ce post afin d'obtenir de l'aide des plus chevronnés. En effet je tente d'installer GParted sous Ubuntu afin de me ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
ivra

Dossier "bureau" disparu / effacé - comment réparer

Bonjour, je viens de faire une fausse manip' en renommant des fichiers en boucle depuis le terminal, héhé, et j'ai malheureusement effacé tous mes...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
BMMWW

Imprimante

comment utiliser mon imprimante :CANON PIXMA iP 2600, avec Ubuntu. Quand je veux imprimer, tout semble prêt, mais ça ne démarre pas . D'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
BMMWW

Virtualbox linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un travaux pratique sur linux, je l'ai donc installé sur virtualbox, une fois que tout est installé correctement je dois me log...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
yggdrasil

Problème serveur ubuntu drbl

Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer drbl sur un serveur ubuntu 12.10 qui est sur une VM. je suis le tuto présent ici : http://www.a...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
antoineEuro

Probleme webcam sous amsn

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian 6 j'ai installé la dernière version de Amsn qui est la 0.98.3 je crois. Donc quand je discute avec un contact et que...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
kaizoku93

Répertoire de base utilisateur

Bonjour, j'ai changé mon repertoire de base afin que lorsque je crée de nouveau utilisateus il se retrouve dans un nouveau répertoire et non celui de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Devael12

Ipcop-untangle-astaro-juniper

J'ai besoin de votre aide pour faire une comparaison (benchmarking) entre ces quatre pare feu : -IPCOP -UNTANGLE -ASTARO -JUNIPER Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
mamiemando

Gnash ne fonctionne pas

Bonjour, Je cherchais une alternative libre à dabobe flash, on m'a conseillé Gnash, je l'ai pris pour Firefox, mais le problème c'est que ça ne se...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
mamiemando

Utiliser ubuntu en mode live

Bonjour... SVP j'ai besoin d'aide. Mon micro-portable (hp Pavilion dv6) me pose des problèmes pour ce qui concerne l'installation d'Ubuntu, c'est...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
mamiemando

Installer automatiquement mysql sur debian

Bonjour J'aimerais installer mysql avec une seul est unique commande qui contiendrait le mot de passe ainsi l'ensemble de la config. Comment pourra...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
mamiemando

Backtrack r3 pas de son

 Résolu

Bonjour, Je viens vous voir car depuis 6 mois j'utilise Backtrack pour effectuer des divers tests. Jusqu'à présent je n'avais pas de son, en mê...

15 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
mamiemando

Cours d'oracle solaris

 Résolu

Bonjour, je vous demande SVP le cours officiel de Oracle Solaris. c'est préférable en français mais si vous le disposiez en anglais...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
mamiemando

Comment executer backtrack5

Bonjour, j'ai fait telechargement d'une image iso de BackTrack5 qui fait environ 3Go, mais le pobleme est que l'image ne s'execute pas et je pense qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Debogeur

Bonjour, j'utilise linux sous debian, je voudrais savoir comment installé un débogueur gdb sous linux. merci Configuration: Windows 8 / Chro...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Aide os

 Résolu

Bonjour, Je vais m'acheter un nouveau pc gaming : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/?affcode=criteo&utm_source=criteo&utm_medium=Ordi...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème son/luminiosité

Bonjour, Suite à l'installation d'Ubuntu sur mon Acer Aspire One, je rencontre une difficulté avec la luminosité de celui-ci. Après l'avoir al...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
sousana9617

[kali-linux] démarrage windows grub

Bonjour, j'ai installé récemment Kali-Linux ET GRUB. Le problème, c'est que GRUB n'affiche pas Windows au démarrage. Du coup je suis comme qui dirait ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
EvilRoller0

Script date

Bonjour, mes amis :) comment je peux faire un script qui ajoute à l'entête du fichier la date actuelle. aider moi svp :)

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
JohnsieMuney

Centos6

Bonjour, je veux configurer le DNS sur Centos6 avec virtualbox mais je n'arrive pas à monter le CD iso. pourriez vous m'aider. je vous remercie ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
totof31

L'installation d'ubuntu bloque mon pc (écran noir) !!!??

Bonjour, lors de mon cursus je commence à apprendre la programmation avec python avec Linux. Du coup sur mon pc perso sous windows 8 j'ai téléchargé u...

7 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Nowlen

Activer et configurer les quotas avec ubuntu 12.04

Bonjour, Serait-ce possible d'avoir quelqu'un qui s'y connait VRAIMENT sur Linux parce que toute la journée j'essaie de configurer des quotas sur u...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
mamiemando

Ubuntu 11.10 impossible connecter wifi

 Résolu

Bonjour, je suis relativement débutant dans le monde linux et je viens d'installer ubuntu. Je rencontre un problème avec la connexion aux réseaux...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
didodaly57

Ntuser.dat supprimé !

 Résolu

Bonjour, J'ai un disque en dual-boot Ubuntu 11.10/Windows 7 familial premium. Pendant que je me baladais sur mon Ubuntu, j'ai remarqué que da...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
spasmatik

Crontab

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'aider je désire faire une tâche planifiée avec crontab mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe me permettant d'e...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Devael12

Configuration systemd + minidlna

Bonjour, j'ai une mandriva 2011, elle utilise systemd pour le démarrage. J'ai installé minidlna (serveur UPnP) dessus), il fonctionne correctement ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Char Snipeur

Interface graphique ubuntu-server

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu-server sous VMWare server. Mais j'ai un petit problème: je voudrais avoir l'interface graphique (même si je sais...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
jumpy

Déplacer des fichiers dans des répertoires en ligne de commande

 Résolu

Bonjour, j'ai environ 500 fichiers à déplacer: ils sont nommés A_000 ... A_250 ... A_500 et l'idée est de les déplacer par tranche de 50 dans des...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
noobash

Ajouter des regles netfilter

Bonjour, j'ai lu ce tutoriel :"http://18382.whserv.de/admin/index.php" s'il y a parmi vous qui l'ont vu, le probleme c'est que je n'ai pas réussi à ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
mamiemando

Installation d'openldap

Bonjour, J'ai suivi les étapes du tutorial suivant : https://www.majorxtrem.be/2009/05/05/installation-et-configuration-dun-serveur-openldap-sous-...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
mamiemando

Debian ou ubuntu pour serveur web sur vps

Salut, j'ai acheté un VPS dérniérement et je me suis fais un peu la main sur les lignes de commande donc désormais je peux passer à l'hergement de...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
mamiemando

Problème wifi ubuntu 12.10

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur de bureau compaq presario SR5104FR et j'ai installé ma clé wifi UR054g(R01) avec ndiswrapper en suivant ce tuto :...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
mamiemando

Probleme de syntax avec grep...

 Résolu

Bonjour, Dans un script bash de création de de graph avec graphviz, j'essaie de faire la recherche de 2 chaînes de caractères dans un fichier qui se...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
lsda26

Échec fermeture et redémarrage lmde 201303 cinnamon 64 bit

Bonjour chers membres et amis, je viens finalement d'effectuer le saut de LMDE201204 32 bit vers la version actuelle, LMDE2013 Cinnamon 64 bit. Tout v...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Hermès333

De windows a linux

Bonjour, J'ai un pc Windows xp munis de 512 MB de ram et je voudrais savoir si ce serais une bonne idée de passer de windows a ubuntu. Perso j...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Samxz
Résultats 18151 - 18200 sur un total de plus de 50 000