Rechercher : dans
Par :

Configuration azerty/qwerty sur Linux?

Dernière réponse le 13 avr 2009 à 00:38:17 Fripouille, le 13 jan 2004 à 10:47:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis pour configurer mon clavier en azerty
sur la suse 8.2.
Si quelqu'un connaît l'astuce pour verrouiller le clavier en français sur
cette version, cela me serait une aide précieuse.

Merci à tous @+

Meilleures réponses pour « Configuration azerty/qwerty sur Linux? » dans :
[Windows] Basculer QWERTY / AZERTY VoirVos touches de clavier sont inversées ? Il s'agit probablement d'une inversion liée au basculement du clavier de AZERTY (clavier français) à QWERTY (clavier américain). S'il s'agit d'un ordinateur portable, le problème peut également être lié à la...
[Windows XP] Configuration minimale VoirQuelle est réellement la configuration minimale nécessaire pour l'installation de Windows XP sur un PC, qui permettrait de travailler confortablement avec une suite bureautique et surfer sur le web ? La réponse est ICI
Configurer URPMI sous Mandriva VoirUrpmi c'est quoi? Configurer urpmi Les autres commandes de Urpmi RPM-get Urpmi c'est quoi? Urpmi ou plus précisément urpm (User RPM = le RPM de l'utilisateur ) est un outil de gestion de paquetages (logiciels) créé par Mandriva. Ses...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...

1

man keyb, le 13 jan 2004 à 13:47:29

Man keyb
man initrc
man bashrc
....
man xinitrc...

Répondre à man keyb

2

phil, le 13 jan 2004 à 16:13:48

Jettes un coup d'oeil dans le fichier /etc/sysconfig/keyboard

KEYTABLE=fr-latin1
KBCHARSET=iso-8859-15
KEYBOARD=fr

Répondre à phil

3

anais, le 8 déc 2008 à 21:15:24
  • +1

Jai le même soucia pour azerty mais dans le fichier sysconfig je n'ai pas keyboard :s

Répondre à anais

4

pix, le 13 avr 2009 à 00:38:17

Salut

je ne sais pas si ca peut vous servir mais sous gnome j ai ca:
a faire sur la console
gnome-keyboard-properties

Répondre à pix