Probleme d'installation 'lubuntu'

Résolu/Fermé
simouneo Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 10 avril 2013 à 17:00
simouneo Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 12 avril 2013 à 17:29
Bonjour voila j'ai monté mon pc (i5 3570k, msi Z77A-G43 8gb ram kingston ddr3 1600mhz, pas de gpu & boitier zalman z9, disque dur seagate sata 2 7200tr/mn)
Je vousrais installer linux mais c'est ma premiere installation. J'ai fait une clé usb bootable avec unetbootin et quand je vais dans le bios et que je la selectionne, j'arrive sur une page 'unetbootin' bleue. Jusqu'a la pas de probleme je pense. Mais quand je veux installer ou tester lubuntu, impossible! Si je vais su try lubuntu without installing, sa me met une page bleue avec ecrit lubuntu, si je fais install pareil(je l'ai laissé 1 heure comme sa pourtant), quand je fais check disk for defects il me dit que mon disque dur est ok mais quand je fais test memory, il me dit : cannot load a ramdisk with an old kernel image... Est ce ma ram qui deconne? Je l'aie achetée neuve sur amazon. Peut etre je les mis dans les mauvais ports de la cm (je me suis referé au manuel qui m'indiquait de la mettre dans les 2 ports noir, et non les bleus je crois mais je me suis peut etre trompé, c'est mon 1er montage pc). Ou peut etre que c'est le disque dur qui ne vas pas, je l'ai eu d'occaz et a priori il y'avait windows dessus avant car quand j'allumait le pc j'avais le fond d'ecran de win 7 avec un message d'erreur comme quoi windows ne pouvait demarer en raison d'un changement de ram ou de processeur. Aidez moi svp j'ai hate de tester mon nouveau pc, meme s'il faut changer de distrib sa ne me derange pas du tout!!

1 réponse

Bonjour,
1- Lorsque tu bootes sur ta clé usb, le disque dur n'est pas pris en compte.
2- Tu dois avoir une option memtest au boot de la clé usb qui te permettra de vérifier la mémoire de ton ordinateur.
Si rien ne marche, teste ta clé usb sur un autre ordinateur. Si elle est ok, c'est ton matos qui ne va pas.
0
simouneo Messages postés 197 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 49
12 avril 2013 à 17:29
Bon voila je passe en resolu meme si ce n'est pas le cas: j'ai recommencé l'operation en utilisan unbuntu. Apparemment unetbootin a bien fait son boulo vu que je parle depuis unbuntu acctuellement :)
0