Les discussions

Quelles commande pour installer linux et changer nom utilisateur

Bonjour, aidez moi à installer linux/unix, a changer le nom et le mot de passe des utilisateurs merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
elnithsed

[debian] demarrage automatique programme

Bjr! j'ai un programme qui s'appelle ntop et je le lance avec cette commande: ntop -u ntop -i eth0 -c Je voudrais savoir si je peux lancer automatiqu...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Nora

Lancer une machine virtuelle dans un terminal

Bonjour, Est-ce que c'est possible d'avoir une machine virtuelle dans un terminal avec Virtual Box ? par exemple, si je vais dans /dev/tty2 j'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
ekn

Double boot windows xp et linux

Salut! J'imagine que mon titre n'est pas très précis alors je vous explique. Je suis actuellement sous XP, et pour des raisons d'host de serveur je...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Centos 6.4 : espace disque plein alors qu'il reste de la place

Bonjour, Je travaille sur un Mac avec dualboot géré par Parallel Desktop. Le Linux est un RedHat CentOS 6.4. Depuis peu, je suis bloqué dans mo...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Samy-DT

Comment jouer a state of decay sur linux ?!

Bonjour a tous j'aimerai savoir comment jouer STATE OF DECAY sur linux g vue une video ou un mec etais entrein de jouer avec un logiciel qui s'apel...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Lucas97435

Problème serveur minecraft pare-feu

Bonjour, j'aimerais savoir comment on active les pare-feu pour un serveur minecraft. Je suis sous linux mais je ne comprends pas comment activer po...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Aranud87

Probleme installation

Bonjour, Je souhaiterais installer Ubuntu 12.04 sur une machine virtuelle mais lorsque je commance l'installation j'ai ce problème : n'a pas au m...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
wis10

Malware

 Résolu

Bonjour, une page s'est ouverte sur mon firefox ( "europol.europe.eu.france.......") soit disant "gendarmerie nationale , département de la cy...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Drak

Performances processeur sous linux/windows

Bonjour, je suis en train de m'acheter un pc et je veux faire du montage photo/vidéo et je veux pas de perte de performance. Je voudrais donc sav...

34 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Maximilien LIX

Problème avec linux mint

 Résolu

Bonjour, Besoin d aide pour refaire fonctionner linux mint sur mon pc avec partition Windows xp. Mon souci depuis 2mois sur mint mon bureau ne s...

59 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
LH11

Installation de windows7 côté d'ubuntu déjà installé.

Bonjour, j'ai un PC où est installé ubuntu 12.04, comment est-ce que je peux installer windows7 sans perdre ubuntu? Configuration: Linux / F...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
zipe31

Plus de souris, plus de connexion wifi, et lenteurs

Bonjour amis linuxiens je fais appelle à vous pour m'aider dans mon périple en contré UNIX. Je souhaite m'attaquer à linux pour mes prochaines étude...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
guillobits

Les programmes telechargé sur le site opensuse s'ouvrent en root

Bonjour, à chaque fois que je télécharge et installe un programme depuis ce site: http://software.opensuse.org/search je suis obligé d'ouvrir le...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
zipe31

Back track 5 ne voit pas mon interface reseau

Salut Svp j'ai besoin d'aide j'ai installé backtrack 5 r3 et tout est ok mais le probleme est que windows voit ma carte reseau mais Virtual box non ...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Pierrecastor

Echec d'apt-get install apache2 et php5

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de configurer un serveur debian. Je lui ai donné une adresse ip, un masque, une paserelle. Le poste est en réseau, il co...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
miminedu58

Paquet unetbootin francais ?

Bonjour, n'étant pas dans Packman, j'ai télécharge Unetbootin sur le site officiel d'Opensuse, mais c'est une version anglaise, j'ai pas trouvé d...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
zokoko

Partage de connexion wifi : linux/linux ?

Bonsoir, bonjour Je suis en cité universitaire et jusqu'à présent, j'avais mon PC portable (dual boot linux/W8) qui fonctionne très bien par la wif...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
alaixih

Serveur débian pour hébergement glpi

Bonjour, Je vien de faire l'installation, du serveur Débian 7, et l'installation des service apache2, php5, phpmyadmin, ntop, ... . Après un redé...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
mamiemando

Autoriser rtorrent dans firewall avec iptable sur serveur debian

Bonjour, J'ai un serveur sur internet avec rtorrent et rutorrent ,et je voudrais protéger ce serveur avec un firewall, celui ci fonctionne bien sa...

31 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
cocoche95

Faire apparaitre l'icone de libre office ?

Bonjour, tout est presque dans le titre : j'ai téléchargé libre office sur xubuntu comment faire pour faire apparaitre son icone en bas de page...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
celuiquifumeplein

Connaitre

comment ce système fonctionne

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
BmV

Installation ratée de debian

 Résolu

Bonjour, Donc hier j'ai. Essayais d'installer debian sur mon pc car la version d'évaluation Windows allé finir... Donc pendant l'installation d...

12 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
JackEvans

Extraction sous-chaines page web

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de récupéré 4 informations dans une page web que je récupère déjà en local Il s'agit de la page d'info de mon imprim...

18 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
p_tony

Droits répertoire unix

 Résolu

Hello à tous ! Connaissez vous la commande qui permet de récupérer les droits sur un répertoire UNIX des "users" "group" et "other" ? Ex : J'ai ...

14 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
enfinbref94

Télécharger internet explorer

 Résolu

Bonjour, je me suis inscrit au service e-carte bleue pour effectuer mes paiements sur internet,et je dois télécharger le logiciel internet expl...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
zipe31

Toutes mes icone en page blanches cornés coins superieur droit

Bonjour, https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24675282-presque-toutes-mes-icones-en-feuille-blanche j'ai le même problème mais sur l...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
mamiemando

Install-webconf

 Résolu

Bonjour, bojour, j'ai commencé l'instalation de nagios en suivant le guide d'instalation dans le site officiel de nagios3.0b5 mais j'ai rencont...

22 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
oussama

Dual boot : linux ubuntu & windows xp sp3

 Résolu

Bonjour, Etant sous linux Ubuntu, et en parallèle est installé Microsoft Windows XP Pro SP3 pour des raisons d'incompatibilité de mon scanner Cano...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Arno59

Débutant qui a besoin d'aide:)

 Résolu

Salut à tous, j'en ai marre de cette bouse de windows donc je tente de passer sur linux. Comme je n'y connais rein, j'aurais 2 ou 3 trucs à vous de...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Installer debian sur pc

Bonjour, Donc, après avoir lu plusieurs articles sur Debian, et après que je l'ai testé sur VirtuelBox. J'ai décidé de mettre Linux Debian sur mon...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
JackEvans

Passer de ubuntu a windows vista

Bonjour, j'ai un petit souci: depuis un an je suis a (Ubuntu 9.4) et j'aimerais repasser a Windows Vista cela est-il possible ? Ce qui me gène c'est q...

12 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
securitest

Problème clavier sous linux xubuntu

bonjour je suis passé sous xubuntu sur mon ordinosaure packard bell 756 / 1,5 Gh / 60G il se trouve que Abiword est installé mon problème est q...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
emto

Interface graphique d'ubuntu 12.10 server

Bonjour, je viens d'installer mon serveur ubuntu et j'ai lancer l'installation de l'interface graphique mais ne passe voici la commande lance...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
mamiemando

Probleme installation anti viruxs et flashplayer

Bonjour, nous avons une tour linux mais les mise a jour se font depuis deux jour et pas de changement pas moyens installer anti virus et de flashplaye...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
jns55

Diaporama fond d'ecran

 Résolu

Bonjour, J ai Ubuntu sur mon ordinateur avec wallch comme fond d'écran automatique , sauf qu il faut le démarrer après l'allumage de l'ordinateur,...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Azlen

Trier fichier avec sed, sortie dans 2 fichiers

 Résolu

Bonjour, Je démarre un peu en shell et je me casse la tête depuis un moment sur ce problème: j'ai le fichier ci-dessous @_5:1:7:9569:21200/1 CA...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
dubcek

Tv+http via vlc avec ubuntu

Bonjour, Je suis sous Ubuntu et je cherche comment faire pour avoir une page html accessible uniquement sur le réseau local. L'idée est la suiva...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Levieux

Mises a jour sur ubuntu 13.10

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 26.0Je n'arrive plus a faire mes mises a jour sur Ubuntu 13.10, dite moi quoi faire svp. A chaque que ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
mamiemando

Connexion ssh et vpn

Bonjour, J'ai une raspberry sur laquelle je me connecte en ssh de l'exterieur. Je viens de connecter cette dernière à un VPN (openvpn). Connect...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
mamiemando

Pb pilotes graphique mageia iv ati

 Résolu

Bonsoir ! J'espère que vous allez tous bien ! Je pense que vous pouvez me mettre sur la voie, j'ai eu quelques soucis à installer Mageia, qui "p...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
jibz

Mon ubuntu ne detecte pas mon lecteur dvd

bonjour jai un probleme avec mon ordi javai windows dessu et jai changer pour ubuntu mes depui que jai changer mon lecteur dvd napparai plus dans mon ...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
lebleut-r

Comment supprimer le menu desktop icons sur le bureau ?

Bonjour, Comment supprimer le menu Desktop Icons, en haut droite par défaut, sur le bureau KDE ? Merci par avance. Configuration: Linux / Fi...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Aranud87

Historique opensuse

 Résolu

Bonjour, je soupçonne quelqu'un d'utiliser ma Suse, y a t-il un moyen de voir l'historique, par exemple, les connexions etc ? Merci Configu...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Moloko

Pb de demarage de lampp

Bonjour,g un un pb de demarage avc mon xampp é voici se ke sa fai opt/lampp/lampp start Starting XAMPP for Linux 1.7.3a... XAMPP: Another web serve...

9 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Yan93

Comment istaller internet sur fedora ?

Bonsoir comment istaller internet sur fedora ?

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
jeanbi

Emplacement logiciels à extraire

 Résolu

Bonjour tous le monde. Un ami possède un ordinateur sous Vista avec 512Mo de RAM et je lui ai proposé de passer à Xubuntu parce-que c'est un systèm...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème au démarrage de linux

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai voulu installer Linux Mint 16 sur un de mes disques-dur. Pour ça, j'ai téléchargé l'ISO par fichier torrent ici et j'ai créé un...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Cherche os linux léger eeepc701

 Résolu

Bonjour, Je cherche un os léger compatible pour un eeepc 701 et avec une configuration reseau/wifi facile d'utilisation. Si c'était possible aussi...

32 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
Carine0001

Problème tchat ,vidéo/conférence avec ordissimo

Bonjour, D'après ce que j'ai pu lire je pense que le système d'exploitation "ordissimo" s'apparente à un système linux ,aussi pour aider une ami...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
mutinette
Résultats 14601 - 14650 sur un total de plus de 50 000