Emplacement logiciels à extraire

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2014 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 15 févr. 2014 à 07:30
Bonjour tous le monde.

Un ami possède un ordinateur sous Vista avec 512Mo de RAM et je lui ai proposé de passer à Xubuntu parce-que c'est un système beaucoup plus léger, plus rapide et gratuit, en plus !
Il a fait ses preuves. Tout n'a jamais été aussi rapide.

Le seul problème est que je n'arrive pas a installer Adobe Flash Player avec le fichier APT qui reconduit à la Logithèque car ça bug.

Alors, j'ai essayé une alternative : Gnash. Pareil, j'ai utilisé la Logithèque et l'installation a réussi, mais impossible de lancer une vidéo YouTube : "an error occured, please try again later".

Alors, j'ai décidé d'essayer autre chose : lightspark. Le problème, c'est qu'il y a une archive *.tar.gz à extraire.

Mais où l'extraire ? Pour les logiciels, sur Windows, ils sont par défaut dans C:\Program Files\ mais pour Ubuntu c'est où ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Pour répondre à ta question à propos de lightspark :
http://doc.ubuntu-fr.org/lightspark#depuis_l_archive

Pour flash-player maintenant :
Ouvre le terminal et tape
sudo apt-get install flashplugin-installer
. Reporte les erreurs ici s'il y en a.
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#installation
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 18:49
Ok, ça fonctionne, merci.

Et sinon, à chaque fois qu'il faudra télécharger un logiciel sur Ubuntu, c'est toujours soit par ligne de commande soit par la logithèque ?

Il est impossible d'utiliser les archives *.tar.gz et les *.rpm et tout ça "graphiquement" ?

PS: comment tu fais pour le cadre de "sudo" à "installer" ?
0
Les paquets rpm sur Ubuntu, ça ne passe pas, le format de paquet doit être en .deb.
Pour les tar.gz, c'est possible mais à n'utiliser qu'en dernier recours car il faut compiler le logiciel, il y a toujours un fichier texte dedans pour expliquer comment procéder en ligne de commande uniquement.
La bonne solution c'est de prendre le logiciel dans les dépôts et de l'installer soit en ligne de commande soit avec le gestionnaire de paquets.
Pour le cadre enfin : sélectionne ton texte dans la ligne et clique sur le bouton <> (code)
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2014 à 07:30
Ok, merci pour toutes ces informations.
0