Interface graphique d'ubuntu 12.10 server

Fermé
Cezero77 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 16 févr. 2014 à 09:21
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 févr. 2014 à 12:24
Bonjour,

je viens d'installer mon serveur ubuntu et j'ai lancer l'installation de l'interface graphique
mais ne passe

voici la commande lancer = --no-install-recommends ubuntu-desktop
et sa marcher mais au redémarrage du serveur toujours rien
maintenant si vous avez des suggestion ou des solutions aider moi?


A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
16 févr. 2014 à 12:24
Déjà dans l'absolu ce n'est pas vraiment recommandé d'installer une interface graphique sur un serveur mais bno pourquoi pas.

Ensuite il faut voir comment tu te connectes à ce serveur. Pour commencer, j'imagine que tu veux afficher l'interface graphique de ce serveur sur une machine autre que ce serveur (appelons là "client").

Il existe plusieurs méthodes d'afficher l'interface graphique d'une machine distante :

1) via vnc (mais généralement cela suppose qu'un utilisateur ait déjà ouvert une session graphique sur le serveur, et ait autorisé quelqu'un d'extérieur à se connecter à sa session). Il existe peut-être d'autres manières d'utiliser vnc, pour cela il faut te renseigner. Cela suppose d'avoir aussi installé un client vnc sur la machine cliente.

2) via ssh (mais il faut activer le X11 forwarding au niveau des options du serveur ssh, ce qui est fait par défaut, et au niveau du client). En pratique ce n'est pas très pratique car comme tout est chiffré, ce n'est pas forcément très réactif à moins d'avoir une très bonne connexion entre ton client et ton serveur. Cela suppose enfin d'avoir installer un serveur X (par exemple exceed sous windows) sur la machine cliente.

Bonne chance
0