Débutant qui a besoin d'aide:)

Résolu/Fermé
mamad91 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - 16 févr. 2014 à 21:36
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2014 à 22:42
Salut à tous, j'en ai marre de cette bouse de windows donc je tente de passer sur linux.

Comme je n'y connais rein, j'aurais 2 ou 3 trucs à vous demander.

1 A l'installation on me demande si je veux "chiffrer" mon disque. C'est quoi ca? C'est une sécu en plus contre des personnes qui voudrais avoir accés à mes données perso via internet ou c'est juste contre des personnes qui ont accés directement (physiquement je veux dire) à mon ordi?

2 Justement parlons de sécurité. Qu'est ce qu'il me faut en antivirus et firewall? J'utilise ma CB de temps en temps donc je ne voudrais pas me faire vider lmon compte.

3 Pour l'instant je test Ubuntu mais j'hésite avec Linux Mint aussi. Lequel vous me conseillé et pourquoi (si vous en avez un autre de mieux je vous écoute).

Voila c'est tout. Merci

1 réponse

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
Modifié par Aranud87 le 16/02/2014 à 22:44
Salut,

Avant de faire une installation d'une distribution linux, il vaut mieux l'essayer.
En effet plusieurs distributions (Ubuntu, Mint, Mageia...) proposent un liveCd ou LiveDVD.

Cela permet de la tester voir si elle nous plait, pour s'entrainer à prendre des repères mais surtout vérifier que tout fontionne (affichage, wifi...)

Tu peux aussi sous Windows utiliser Virtualbox cela permet en gros d'avoir un ordinateur dans l'ordinateur.


Pour répondre maintenant à tes questions :
Le chiffrage est une protection supplémentaire empêchant à une personne qui par exemple aurait enlever ton disque dur et d'essayer de voir le contenu sur un autre ordinateur l'en empêcher. Pour une utilisation classique d'une machine ce n'est guère utile....