Pb pilotes graphique Mageia IV ATI

Résolu/Fermé
jibz - 14 févr. 2014 à 18:53
 jibz - 16 févr. 2014 à 00:48
Bonsoir !

J'espère que vous allez tous bien !

Je pense que vous pouvez me mettre sur la voie, j'ai eu quelques soucis à installer Mageia, qui "par défaut" propose d'installer une certaine carte, et les pilotes propriétaires associé.
Normale, mais aux redémarrages, mon PC bloquait.
Après plusieurs essayes et réinstallations, j'ai installer en graphique quelques chose du genre "ATI ... 5000 and later ... without free ... radeon/flgxr" et à la demande si je veux installer les pilotes propriétaires je refuse, et je peux avoir un affichage au démarrage.

Ça me convenait jusqu'à ce que je veuille jouer à des jeux un peu plus gourmand, et ça me sortait des erreurs sans même lancer le moindre interface graphique du jeu.

J'ai alors tenté de réinstaller les pilotes graphique, et je me suis retrouver avec un écran bloqué ! Et je viens de réinstaller encore Mageia.

J'aimerai bien savoir où est le problème, mais je ne réussis pas à decripter les messages d'erreurs, si encore je réussis à les trouver...
A voir également:

5 réponses

Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
15 févr. 2014 à 01:20
Salut,

Tu peux donner plus d'infos sur ton système ?
qu'elle est ta carte graphique ?
Tu as mis à jour ton système?
0
Oui pas de soucis ! Quel info ?
carte graphique : ATI mobility radeon 5650
J'ai changé de disque dur début février, j'ai tout réinstallé, Mageia IV 64bits.
Donc pour la mise à jour, c'est plus ou moins ça...
Mais maintenant que j'ai "réinstallé" par dessus, je ne peux plus activer l'autre pilotes et l'option EXA, et tout est sacadé... (j'ai tout cassé ! :D)

pour plus d'info je tapes quoi ?
lspci ? glxinfo ? uname ?
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
15 févr. 2014 à 01:39
Bonjour ou à tu téléchargeais le pilote depuis le gestionnaire de logiciel Mageia ou ici http://madb.mageia.org/package/show/name/fglrx-control-center j'ai eu un problème similaire il y a quelques jours ATI je n'en veut plus sous Linux.
0
Comment as tu résolu le problème ? Restes tu avec un graphique sans accélération matériel ?
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
15 févr. 2014 à 01:57
Bonjour il faut aller dans configuration et matériel puis carte vidéo ?
0
oui ? Tu as reselectionner la carte graphique, puis refusé l'utilisation des pilotes prioritaires ? Et au final tu peux activer les options comme EXA ?
Pour ma part, ça me fait une erreur quand je selectionnes les pilotes, prioritaires ou non.
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
15 févr. 2014 à 01:40
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je n'ai utilisé que le CCM de mageia, je n'ai rien téléchargé en dehors.

J'ai suivit cette 3e étape, à la sortie, j'obtiens un écran noir, et un système qui ne réponds plus aux démarrages.
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
15 févr. 2014 à 02:12
Essaye cette solution va dans configuration et matériel puis carte video pour configurer ta carte graphique par contre désinstalle ou n'installe pas AMD Catalyst Control Center( fglrx) qui pourrait rentrer en conflit
0
Parfais !
J'ai réinstallé en totalité, tout fonctionne comme sur des roulettes !
merci !

Maintenant pour ma curiosité, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ? Les pilotes fournis par ATI ont des soucis ces derniers temps ? j'ai cru voir sur d'autre forum que d'autres distribution était "touché" par ce même soucis...
0