Plus de souris, plus de connexion wifi, et lenteurs

Fermé
guillobits Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 17 févr. 2014 à 12:10
guillobits Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 18 févr. 2014 à 13:39
Bonjour amis linuxiens je fais appelle à vous pour m'aider dans mon périple en contré UNIX.
Je souhaite m'attaquer à linux pour mes prochaines études (#EPITECH), et comme tout le monde là-bas utilise l'environnement UNIX je me suis dit qu'il était temps de mettre la main à la patte.
Voici mon problème, j'ai installé en dual-boot la version familiale de Windows 7 64 bits et Ubuntu 13.10 sur une seconde partition. Jusqu'ici tout va bien... Enfin du moins du coté Windows, parce que du coté linux ça se gatte : J'ai utilisé Ubuntu toute la soirée hier, commencé à préparer l'environnement pour la programme en C, HTML/ CCS, PHP ce matin. sans problème mais après un simple redémarrage : Plus de connexion wifi, ma souris n'est plus détecté (Ni par le pad intégré ni par une souris externe), et utilisant le clavier je remarque que l'ordinateur rame pas mal, cela fait au moins la 4ème fois que je réinstalle, ça marche un temps puis plus rien : Problème de mise à jour ? Peut-être, je suis perdu.
J'ai tenté :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Mais bien évidemment, sans internet ça va pas très loin ...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2014 à 12:54
Salut,
Ubuntu n'est plus garantie de stabilité, malheureusement.
Tu devrais te tourner vers la distri-mére, Debian. Et plus adaptée à ton profil, qui plus est :
https://www.debian.org/index.fr.html
0
guillobits Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
18 févr. 2014 à 13:39
Merci beaucoup de m'avoir répondu, mais par chance, j'ai booté ma partition contenant Ubuntu, et comme par miracle (ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien, ça remarche), seul manipulation effectué :
- Update sur ma partition Windows.

Coïncidence ou est-ce-que cela à résolue le problème, je n'en sais rien, toujours est-il que ça marche.

Un grand MERCI !

Dernière petite question : Quelle différence existe t-il entre ma version d'Ubuntu et la version que vous me proposez (Debian) ?
0