Les discussions

Linux,ubuntu probleme mot de passe

 Résolu

j'ai acheter ordi d'occasion,je ne sais pas comment trouver identifiant et mot de passe ancien proprio ou comment changer,je ne peus entrer dans le bu...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
angele

[mandriva 2007] problème configuration diver

 Résolu

Salut ! to day, en ouvrant ma session, j'ai eu le message suivant : " your password expires tomorrow " il y t il une limitation dans le te...

100 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
green day

[debian] livebox inventel

 Résolu

Bonjour , je viens de télécharger et de graver sur DVD la debian sarge 3.1 ( 11/06) que je n'ai pas installé mais je voudrais savoir a l'avance co...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
jcodeunpeu

Gnucah 2.0 sur suse 10.1

 Résolu

Bonjour, je suis novice sur suse 10.1, et je souhaite utiliser gnucash 2 car la 1.8 et un peu dépassée. Sur la version futur suse 10.2 elle existe...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
mamiemando

Pronostiquer un écran bleu avec linux

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive toujours pas à résoudre un problème d'écran bleu sur un portable que j'ai récupéré (compact presario 1240 sous windows 2000pro)....

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
picto

(knoppix) probleme d'instalation

 Résolu

Salut, je me suis mise en tete d'installer un autre systeme d'exploitation sur ma machine,voila 2 bonne semaines que je fais fumer mon p'tit cervea...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
elise

Problème live cd

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai télécharger un live cd du nom de knoppix. Quand je le lance, il bloque après un certain temp. il bloque a la prase: pcmia foun...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
teutates

Mandriva

 Résolu

bonjour, alors donc j'ouvre un topic ainsi qu'il m'a été demandé; j'ai acheté une revue linux dans laquelle il y avait le cdrom de mandriva; je l...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
eaudormante

Knoppix en francais

 Résolu

Bonjour, J'ai instaler en live cd, knoppix v.5 . Quelqu'un pourait=il me dire svp si il y a moyen de l'avoir en francais? Je l'ai en englais et je s...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
zustu

Awk et sed cmt extraire et dissocier un parag

 Résolu

Bonjour, comment extraire ces informations de ce type de fichier; (NB: la ligne filename est centré) filename="OR99CT99SMIME...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2006 par
titexe

Débutant sur linux

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis lasse de devoir utilisé windows XP, j'aimerais essayé linux. Quelqu'un pourrait-il me conseillé le quel choisir et j'aimerai...

10 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
idyd

Awk extraire une partie d'un fichier

 Résolu

Bonjour, nous recevons toujours des fichiers dans le format ci_dessous et on voudrait extraire que la derniére partie dans un autre fichier avec u...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
jipicy

[samba]problem authentificat° user: linux win

 Résolu

Bonjour à tous, etant novice en linux j'ai du mal avec l'authentification des utilisateurs quand il se connecte au serveur pourtant j'ai mis aucune au...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
Filoso X

[mandriva 2007] plus de son :-(((

 Résolu

Salut à tous, je viens juste de passer à la version 2007 de la Mandriva, et je suis limite pétage de plombs en ce qui concerne le son, j'ai besoin ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2006 par
biskottt

Scritp linux ??

 Résolu

bonjour a tous voila je suis debutant en linux et pour l'ecole je doit realiser un script qui permet de lister les sous repertoire du repertoire cour...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
asevere

Parmétrer lilo

 Résolu

Bonjour, aprés installation de Mandriva 2007,Unbuntu n'apparaît pas dans lilo,j'aurais eu besoin des scripts pour le paraméter,je ne trouve pas les...

31 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
jipicy

Pb graphique xgl ubuntu edgy 6.10

 Résolu

bonsoir, je suis passer d'ubuntu dapper à ubuntu edgy, et je suis entièrement satisfait. Mon souci c'est que maintenant je me trouve face au pb d'...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
lami20j

Prob lancement pgm shell

 Résolu

bonjour, mon probleme est le suivant, je veux lancer un pgm shell qui dois sans cesse tounée mais lorsque je le lance il ne me rend pas la main sur...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2006 par
herve70

Connections a internet avec une neufbox

 Résolu

je suis sous linux mandrake 10.1 et je n'arrive pas a me connecter a internet via une neufbox je suis novice avec linux j'ai regardé sur le forum mais...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2006 par
guy2780

Mandriva 6 télécharger urpmi début difficile

 Résolu

Salut, Je débute avec Linux, et même en informatique, ayant été jusqu'ici un utilisateur occasionnel et me contentant du niveau intuitif d'usage. L...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2006 par
lami20j

Petit problème de clavier sous linux

 Résolu

Bonsoir J'ai un petit problème à vous suggérer : après une installation rapide et sans heurt de Linux Mandriva 2006 sur un portable DELL LATITUDE/D...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2006 par
zitounich

[probleme de demarage]

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai instaler windows XP et linux suse 10 sur mon disque dur et j'ai decidé de desinstaler linux mais maintenant je n'arrive pas à...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2006 par
Jean

[mandriva linux 2007 free]

 Résolu

Bonjour, Maxi débutant sous Linux, j'ai un probleme de son en général, et en particulier avec flash player pour Mozilla firefox, que j'ai enfin réu...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2006 par
biskottt

[rootkit] faut-il installer sur linux ?

 Résolu

Bonjour, J'ai vu sur les articles de revues Programmez ! qu'il existait des attaque par rootkit https://fr.wikipedia.org/wiki/Rootkit Un rootkit s'...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2006 par
Arno59

Lilo,j'ai fait une betise...s.o.s!!!

 Résolu

salut la communaute, j'ai fait une betise,dans lilo j'ai decoche connection automatique,resultat lilo charge tres bien et au final au lieu d'ouvrir,i...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2006 par
jipicy

Kernel

 Résolu

salut, je suis debutant sous linux mandriva 2007 et je me demandais si il faut mettre automatiquement son kernel à jour?

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2006 par
crichton

Installation kubuntu sur dd

 Résolu

bonjour j'ai téléchargé le live cd et tout marche impecablement. maintenant je voudrai mettre kubuntu sur mon dd mais je n'y arrive pas. j'ai créé ...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2006 par
jipicy

Script: ecrire les noms des sous repertoires

 Résolu

Bonjour, Je veux un script qui me parcour les sous repertoires d'un repertoire et m'ecrit leurs noms dans un fichier que je cré dans le script. ...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2006 par
bibbou

Bootloader installé, linux démarre pas

 Résolu

salut à tous ! Etant novice sur Linuxje sais pas ce qui se passe.J'ai déjà essayé linux il y a quelques mois et ça marchais pas trop mal.Quand on inst...

15 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
Apprentis-Pingouin

Réseau possible linux / xp ?

 Résolu

Bonjour ! J'ai actuellement un reseau composé de PC sous XP. Mais je voudrais installer Linux sur certaines machines (dont la mienne qui a la connect...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2006 par
mbenga

[postfix] echec connexion serveur smtp

 Résolu

Je viens de configurer Amavisd-new avec mon serveur de mail Postfix. J'ai modifié mon : - "/etc/postfix/main.cf" en ajoutant à la fin de ma config...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
Bouffard

Fichier limits.conf sles 9

 Résolu

Bonjour, Voila je travaille actuellement sous la version linux SLES 9. Je dois installer OCS( Oracle Collaboration Suite) et pour cela je dois modifi...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
Lilou

Drivers floppy

 Résolu

bonsoir, j'aimerai savoir quest ce que les divers floppy car quand je lui envoi linux en cd live il me demande sa!! merci

21 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
tufs

Succesion de variable dans un script

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'optimisier un script en evitant d'ecrire dans des fichiers successifs. Pour cela je voudrais uniquement utiliser des variables, m...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
jipicy

Problème de nom de domaine proftpd

 Résolu

Bonjour. Je voulais savoir pourquoi quand je tape mon nom de domaine avec ftp:// il me demande un login et un mot de passe alor qu'avec l'ip l'anonym...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
mamiemando

[suse probleme root] plus de bureau

 Résolu

Bonjour a tous, en esperant que vous pourrez me repondre car se probleme me cose beaucoup de souci, voila en fait lors de l'ecran d'amorçage ou les...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
jipicy

Java avec mandriva

 Résolu

bonjour, j'ai telecharger et installer java sous ma mandriva, mais quand j y vais sur un site web il me demade de le telecharger comme si je l avai...

21 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2006 par
lami20j

Flash player

 Résolu

bonjour, j'ai mandriva2006 j'ai telecharger flschplayer pour firefox, je l'ai extrait et quad je tape dals la ligne de commonde :./flashplayer-ins...

14 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2006 par
rebel

Impossible de démarrer xterm

 Résolu

Bonsoir à tous ! Je viens d'installer Debian et je ne trouve pas la fonction Xterm. Comme interface graphique j'ai mis icewm (pour etre identiq...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
lami20j

Linux proteger un repertoire par mot de passe

 Résolu

Bonjour à tous j'utilise un compte commun sur une machine linux (unbuntu) , et je souhaiterais proteger un repertoire par mot de passe. ESt ce pos...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
louisrom1

[fedora core 4] démonter une interface usb/cf

 Résolu

Bonjour, j'ai une interface qui permet de brancher des cartes de mémoire Compact Flash (CF), Secure Digital (SD) et cette interface se branche via un...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
keres

[fedora] installer firefox

 Résolu

Bonjour, j'ai deux petites questions : - j'ai téléchargé Firefox et je ne sais pas dans quel répertoire le mettre. Je ne connais pas encore très bien...

14 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
keres

[fedora] configuration noyau et makefile

 Résolu

Bonjour, j'ai encore un problème. Je voulais configurer mon noyau et j'ai donc fait un : #cp /boot/config-[dernier noyau] /usr/src/linux/.config ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
keres

Shell et bach

 Résolu

salut, est-ce qu'il y a une personne qui m'explique qu'est-ce que ça ve dire shell et bach. c urgent merci!

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2006 par
houcinelouh

[shell] affecter le contenu d'un fichier a ..

 Résolu

comment puis je affecter le contenu d'un fichier a une variable : par exemple le fichier fic qui contient qu'un seul mot a une variable var et merci ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
younes

Plantage de l'instalation de debian 3.1

 Résolu

Bonjour, Je veux installer la version 3.1 de Debian sur un Dell GX260 (256 Mo). J'ai reçu les DVD d'installation 3.1r0 Lorsque je démarre l'or...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
lami20j

Problèmes à l'instal de fedora core 2

 Résolu

Bonjour à tous. Après avoir alloué 25 Go à Xp, avec partition magique, le reste du disque étant libre, voici le message que j'obtiens à l'installatio...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
Renaud

Probléme de copie

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de copier un fichier forward sous linux j'ai monter la disquette , je me suis placé dans le repertoire ou y a le chier et j'ai e...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
lami20j

Ordinateur qui ne s'allume pas

 Résolu

Bonjour, JE viens d'installé mandrake 9.2, sous kern 3.2 il bloquait et m'obligait à l'éteindre puis à le rallumer. Voulant, réinstallé mandrake, l'...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
tufs

Script de demarrage connexion internet

 Résolu

Bonjour à tous, étant tout nouveau sous linux je viens de fnir d'installer ma machine linux suse 9.2 et j'aurai aimer lancer au demarrage...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2006 par
jipicy
Résultats 23951 - 24000 sur un total de 25 381