Les discussions

Problem de boot/message d' erreur

 Résolu

Bonjour à tous, je m' intéresse depuis quelques jours a linux et je n' arrive pas a booter les fichiers sur ma clef USB 2GO: -je telecharge une dis...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
NetBus

Kde decoration vista

 Résolu

Bonjour, Je shouaiterai savoir ou je peux trouver un fichier qui me permeterai davoir les decoration de fenetre stile vista sous kde

13 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
zustu

Truc tout bête...

 Résolu

Bonjour à tous, La solution est sûrement toute simple et le problème très idiot mais pour résumer j'aimerai transformer une sortie texte du genre :...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2008 par
Drag

Echec du démarrage de bind9

 Résolu

Bonjour, Je suis sur ubuntu, et je veux faire un DNS avec bind9. J'ai créé mes fichiers de zone maitre et zone esclave, sauf que quand je fais /etc...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
lami20j

Probleme streaming ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a regarder des videos sur le net a partir de Linux Ubuntu 7.10. --> J'ai un carré noir ou devrait ce trou...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
nicom1

Samba

 Résolu

Bonjour, je me demandais si il était possible de créer un contrôleur de domaine avec Samba. Je me demandais aussi si il était compatible avec Windows ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
machevrier3

Décompresser un fichier

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier .tar et je travaille sous Windows et je me demande comment le décompréssé. merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
infsara

[mandriva] erreur fatale urpmi verrouillée

 Résolu

Bonjour, Voilà aujourd'hui j'allume la machine et mon petit icône "base de données urpmi" devient tout rouge ....me dit de télécharger des paquetag...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
bob031

[mandriva 2008] cups et hplip

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer cups & HPlip mais imposible d'imprimer ?? 1) cups-1.3.6 sous Mandriva de la façon suivante : - ./configure - ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
Grunt

Éviter de triturer le bio

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer sur mon ordinateur Fuji Siemens de bureau ubuntu 7.10 directement sur le disque dur. Mais au cas où il y aurait un ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
rizoto

Démarrer knoppix sans vraiment l'installer

 Résolu

Bonjour,je voudrai savoir comment lancer linux a partir d'un CD mais que dès que j'enlève le cd et que j'éteind je revienne sur windows avec tous ce q...

16 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
clements01

Installer latex sur linux (mandriva 08)

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer tetex sur mandriva. Sachez que je n'ai jamais installer quoi que ce soit sur linux donc soyé precis. J'attend votre a...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Le kurde

Configuration de carte réseau ?!

 Résolu

Bonjour, j'ai un carte réseau INTEX RTL 8139D LAN CARD ;+ de ça il y a un autre carte VIA (integré) mais disable; les refirence de ma carte seus...

18 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Grunt

Base de données rpm vérouillée

 Résolu

Tout est dans le titre, je cherche en faite a installé vlc avec un rpm, j'ai un message comme quoi "libwx_baseu_net-2.6.so.0 est non satisfait".Je vai...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
abdelali00

Linux mandera

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est compliqué de ce servire de linux ? ou esque je peux le telecharger en une seul foi pour le garver sur un dvd??? co...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
dift666

Parsing , awk , perl , sed

 Résolu

Bonjour tt le monde, je veux dans un fichier, mettre des séparateurs ";" , par exemple, dans des positions définies de chaque ligne de mon fichier j...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
SAYH

Caractere * dans le nom des fichiers

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: j'ai une serie de données dont les nom comporte une ou plusiers * 'etoile' exemple : TOTO.TATA.model ou FIFI**FAFA.mode...

9 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
toyoyo27

Linuxxxxxxx

 Résolu

Bonjour, c'est quoi linux ???? et quelles sont ces caracteristiques ???

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
teutates

Lsd3.7

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai telecharger Windows LSD 3.7 et je n'arrive pas a l'installer pourtant je l'est graver correctement , quand j'insere le cd l'interface d...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
jipicy

Configurer manuellement sa connection.

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer à linux ( j'ai gardé vista sur une autre partition ) et je souhaiterai configurer ma connection en rentrant ( adresse IP,...

21 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
Super_Acro

Cygwin

 Résolu

Bonjour à tous J'ai installé CygWin sur mon PC sous windws xp pour exécuter des script Shell. J'ai donc écrit un script simple test.sh; mon problè...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
4pat

Prb installation scanner

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer mandiva 2008 et j'ai connecté mon scaner acer 620u. j'ai suivi les instruction sur le théme [Linux] Installation ...

34 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
bob031

Probleme en shell

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un script pour détarer automatiquement des sauvegardes. les fichiers sont comme ceci: bidule.0.tar truc.0.tar...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
sAF

Formatage sortie écran

 Résolu

Bonjour, Voilà mon pb !! Je voudrais formater une sortie du style : sum;schema;table;colonne;type;indicateur;delta;SOURCE;CIBLE tabstruct;S...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
maverick301172

Dailymotion et youtube

 Résolu

Bonjour, comment peut on lire les videos de dailymotion? et comment peut on mettre le plein ecran sous youtube? merci

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
dyder89

Sql loader erreur date

 Résolu

Bonjou J'ai un souci avec mon sqlloader quand je veux charger un ficher qui contient une date ( exemple : 20:00 ) Voici mon ficher .ctl LOAD ...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
asevere

Xorg - utiliser deux souris et deux curseurs

 Résolu

Bonjour. Tout est dans le titre. Je me rappelle une fois avoir vu une vidéo ou quelqu'un travaillait sous Linux, avec un écran et deux souris. Cha...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
Ssylvainsab

Commande sed

 Résolu

Bonjour, Je veux modifier la balise name qui est juste aprés la balise fichier en entée : fichier en sortie :

23 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
jipicy

Salut...petites questions sue ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila je suis nouveau sous ubuntu, j'ai installé l'OS pour découvrir qque chose de nouveau, et en effet,c'est different.... mais je me de...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
ben69

Bonjour...boot ubuntu usb

 Résolu

Bonjour, voila mon petit problème j'ai installer ubuntu sur un disque dur externe depuis le cd live j'ai donc choisi d'utiliser tout le dd et ai do...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
:-) ini

Impossible de lancer une application

 Résolu

Salut tout le monde ! Après des années de windows, on ne peut que constater son ignorance en abordant le difficile terrain de Linux... Nan parce...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
bob031

Driver nvidia

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer linux ubuntu mais il met impossible d activer l affichage 3d. linux me dit qu'il faut que j installe les pilotes nvid...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
dyder89

Installer un package sans dvd ou internet

 Résolu

Chalut tout l'monde ! Je me retrouve face à un problème bête mais bête ! J'ai installé Fedora 8 sur PS3... Et à cause de problèmes de compatibil...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
personne3000

Serveur dédié

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai un pc qui traine et qui me sert pas a grand chose(j'ai un pc fixe et un portable avec une meilleur config) il a encore une config...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
Alak

Counter strike

 Résolu

Bonjour, je peux pas me deplacer dans Counter strike sous linux comment faire pour me deplacer stp -- L'Homme contrôle la machine pas l' ordinat...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
l'etudiant du 50

Config linux

 Résolu

HEy! J'ai besoin de vos lumiaires, j'ai un 95 avec un proc de 166 Mhz et 192 mo de RAM, y a moyen de faire tourner Ubuntu/Xubuntu/Kubuntu ? ou un au...

97 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
Pmastery

Wifi pour slackware + xubuntu sous vmware

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer VMware et j'y ai installer Xubuntu et Slackware. Tout va bien à part que je suis sur mon portable, donc j'ai une conne...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
Maknash

Réseau local sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'en suis bien avancer sous ma distribution ubuntu, j'ai presque convincu mon frere (petit) mais il a pas de musique pas de films enfin ava...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
mamiemando

Comment faire un dualboot (winxp/mandriva)

 Résolu

Bonjour, Je ne sais absolument pas comment on fait un dual boot. Si quelqu'un pouvais prendre quelques minutes de son temps pour me l'expliquer ce ...

34 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
kaham

[postfix] problème reception mail externe

 Résolu

Bonjour, Depuis Vendredi 22 Février 2008, il m'est impossible de recevoir les mails venant de l'extérieur. Ceci affecte tout mes utilisateurs. J...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
[Dal]

Makefile

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu compiler sur Linux mais je trouve pas le fichier Makefile , et au lieu je trouve un fichier makefile.am , si qqn sait c'est ko...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
infona

[shell-script] garder une partie de texte

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà le type de fichier que je dois traiter : WRA 78.69 209.1 P 2005/12/01 03:43:48.2 -0.3 WTUG 0.41 33.4 ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
Phil

Signification ./ linux

 Résolu

Bonjour, Je voulais jsute savoir ce que siginifiat ./ en linux exemple: On prépare les variables que l’on vient de définir et on nettoie le r...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
manager30

A l'aide probleme de chargement de module

 Résolu

Bonjour, Apres avoir suivi les conseil d une personne sur un forum j ai changè le module chan_sip.so d asterisk mais au demarrage j ai eu une erreu...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
bob031

Ajout d'imprimante.. problème driver

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Centos sur ma bécane et je veux en faire un serveur d'impression ( Monde Unix et Monde Windows partagé). Mon problè...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
marc[i1]

Wget : que fait cette ligne de commande...

 Résolu

Chalut tout le monde ! question très simple qui est je pense, contrairement à mon habitude, facile à résoudre... Que fait cette ligne : wget...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
personne3000

Pblm envoi mail internet sous exim

 Résolu

Bonjour, Ce pti post pour partager mon problème de néophyte en messagerie, et qui concerne l'envoi de message a partir de mon serveur dédie a une a...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
-=k2=-

Réinstaller grub

 Résolu

Bonjour, Après avoir (ré)installé windows, ca am bousiller grub dans le mbr. Comment réistaller grub avec le live Cd de ubunutu 7.10. J'ai essayé f...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
luke42410

Linux et neuuf box

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si la Neuf Box 4 est compatible Linux, car j'aimerais installer Linux sur mon vieux Toshiba 4010CDS et je voudrais savoir...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
ctoutmoica

Sql loader erreur avec .nextval

 Résolu

Bonjour, Mon problème est que je n'arrive pas a importer mais ficher correctement, Donc voici la table ke j'ai crée: CREATE TABLE dmlres (RESER...

25 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
asevere
Résultats 21351 - 21400 sur un total de 25 387