Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Fedora] Configuration noyau et Makefile

keres, le lundi 2 octobre 2006 à 16:59:07
Bonjour,

j'ai encore un problème. Je voulais configurer mon noyau et j'ai donc fait un :
#cp /boot/config-[dernier noyau] /usr/src/linux/.config
sauf que le fichier /usr/src/linux n'existait pas. Là je me suis dit que quelquechose n'allait pas. J'ai créé le dossier et j'ai donc copié le fichier et quand je fait :
#make menuconfig ou xconfig
Il me dit :
make: ***Pas de règle pour fabriquer la cible " menuconfig ". Arrêt.

Donc je ne sais pas vraiment quoi faire.

J'ai fait un
#yum update
#yum install kernel-source

Mais yum ne fait rien de spécial. Si quelqu'un a une idée ?

Merci par avance.

Ker
Répondre à keres  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
cede, le lundi 2 octobre 2006 à 17:11:07
Re-

Alors là je trouve que tu te lances dans une opération, qui vu de loin,
ne me semble pas indispensable,

Voir ici :
www.fedora-france.org

3. Quand recompile-t-on le noyau ?

On recompilera le noyau ou plus exactement les sources du noyau si l'on peut pas faire autrement. On cherchera en premier lieu une solution pour l'éviter comme par exemple, récupérer le paquetage RPM qui résoud son problème (un module particulier sous forme d'un fichier RPM kmod-xxx par exemple).

SI ET SEULEMENT SI l'on ne peut pas faire autrement, alors on recompilera les sources...

Ces cas extrêmes sont :
# la validation d'une option exotique dans le noyau qui ne l'est pas de base dans le noyau Fedora, par exemple la mise en oeuvre du “packet radio” AX.25 cher aux radioamateurs.
# l'intégration d'un patch exotique dans le noyau qui ne l'est pas dans le noyau Fedora.
# l'intégration d'un module dans le noyau sous forme d'un driver statique.
# le côté geek de la chose, admettons le

Comme je te l'ai dit, attend la semaine prochaine la sortie de fc6,
plutôt que d'élucubrer sur des trucs inutiles.

A+,
Répondre à cede

2

• 1
keres, le mardi 3 octobre 2006 à 09:43:31
OK. Je vais attendre la semaine prochaine. ;)

Merci
Répondre à keres

3

• 1
keres, le mardi 10 octobre 2006 à 15:05:17
J'ai entendu dire qu'on ne gagnait pas vraiment à recompiler le noyau. Est-ce vrai ?
Répondre à keres

4

• 1
 keres, le jeudi 16 novembre 2006 à 12:05:55
http://doc.fedora-fr.org/...

voilà les infos pour recompiler son noyau (pour clore la discussion).
Répondre à keres

Résultats pour [Fedora] Configuration noyau et Makefile

Fedora 6 configuration internet via ethernet (Résolu) bonjour à tous, je débute en linux et j'aimerai bien connaitre la marche a suivre pour configurer ma connexion internet via fedora 6 je suis abonné chez neuf en dégroupage total avec la neuf box sous windows j'utilise la passerelle... www.commentcamarche.net/forum/affich-2527478-fedora-6-configuration-internet-via-ethernet
Proftpd user passwd error .... (Résolu) Bonjour à tous, Je suis en train de mettre au point un serveur proftp sur mon fedora. der version. J'ai configuré proftpd.conf et ftpusers pour accéder au path /media/disk/Plarel partition de 1terabyte formatée en ext2 a noter que j'ai un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3627940-proftpd-user-passwd-error
[FC4][MAIL]Test de configuration (Résolu) Bonjour, je dispose d'un serveur sous Fedora accessible uniquement à distance et je souhaite y installer un serveur mail. Pour cela, j'ai fait quelques recherches et je suis tombé sur ce tuto:... www.commentcamarche.net/forum/affich-2370913-fc4-mail-test-de-configuration

Système de secours en mode texte - LogicielsVoici une liste de logiciel pour utiliser Linux comme un système de secours en mode texte. Tous les logiciels listés ici fonctionnent dans un tty (en mode texte). Les commandes permettant d'utiliser ces logiciels ne sont pas données ici. Pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8391-systeme-de-secours-en-mode-texte-logiciels
GRUB - La structure de fichier de configurationLe fichier de configuration de GRUB Introduction Exemple de configuration type Explications Paramètres par défaut 1. Adressage des disques 2. title 3. root 4. kernel 5. initrd 6. rootnoverify 7.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3635-grub-la-structure-de-fichier-de-configuration
Linux sur de petites configurationsGNU/Linux sur de petites configurations _ Captures d'écran Choix du bureau Choix de la distribution Distributions prêtes à l'emploi Blackbox FluxBox FVWM IceWM OpenBox Enlightenment Xfce Cas pratique de changement de bureau Cas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6207-linux-sur-de-petites-configurations

[ssh] pb de connexion serveur ssh, port 22 (Résolu)bonjours voila j'ai un serveur sous debian j'ai installer le packtage ssh malgrer un bonne configuration avec le fichier sshd_config et apres avoir fait et /etc/init.d/ssh start et /etc/init.d/ssh reload (a chaque fois que j'ai modifié... www.commentcamarche.net/forum/affich-1984286-ssh-pb-de-connexion-serveur-ssh-port-22
[Fedora core 4] bridge // pont réseaux ?? (Résolu)Bonjour a tous et ceux qui commence a me connaitre ! de nouveau un problème, et oui encore. donc dans le but de monstage je test les firewall tell firestarter et shorewall. La je met en place un réseau de trois PC: Pc linux PC linux fireswall ... www.commentcamarche.net/forum/affich-2985992-fedora-core-4-bridge-pont-reseaux
Pb d'heure sous Gentoo (Résolu)Salut. J'ai remarqué un problème curieux sous les deux systèmes Gentoo que j'ai installés (sur 2 machines différentes) : Si je ne suis pas connecté à internet, l'heure est tout le temps déréglée. (C'est d'ailleurs pour ça que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2083156-pb-d-heure-sous-gentoo

Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP)Introduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets... www.commentcamarche.net/contents/ldap/ldapconf.php3
Linux - Compilation du noyau (Kernel)Compilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars... www.commentcamarche.net/contents/linux/linkernel.php3