Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Réseau possible Linux / XP ?

mbenga, le mercredi 22 novembre 2006 à 14:00:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !
J'ai actuellement un reseau composé de PC sous XP. Mais je voudrais installer Linux sur certaines machines (dont la mienne qui a la connection internet) et garder XP sur d'autres. Le problème c'est que je partage ma connexion avec les autres PC. Si ma machine passe sous Linux, pourrais-je toujours partager cette connexion ? Les pc sous XP pourront-ils toujours se connecter au net via ma passerelle ?
Merci beaucoup ! - Mbenga

1

mamiemando, le mercredi 22 novembre 2006 à 14:14:24

Bien sûr !

Répondre à mamiemando

2

sebsauvage, le mercredi 22 novembre 2006 à 14:15:31

Sans problème. “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

3

mbenga, le mercredi 22 novembre 2006 à 14:20:44

Merci les amis, super !

Répondre à mbenga
Configurer réseau sous linux redhat bonjour voila j'aimerais savoir comment installer et configurer une carte réseau sous linux redhat , les dns adresse IP masque sous réseau merci www.commentcamarche.net/forum/affich-413126-configurer-reseau-sous-linux-redhat
Ou activer l interface réseau avec linux Bonjour, je ne sais pas ou aller pour aciver l interface réseau avec linux.y aurait il quelqu un qui pourrait m aider en details svp?merci beaucoup! www.commentcamarche.net/forum/affich-9410328-ou-activer-l-interface-reseau-avec-linux
Connexion à un bureau distant - Linux - Xp Bonjour, J'ai trois machines en réseau. La première tourne sous XP, la seconde sous Fedora Core 2 et la troisième (qui me sert de serveur) sous scientific linux. Le réseau est fait par ntfs et par samba. J'aimerais utiliser l'option de connexion à un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1333210-connexion-a-un-bureau-distant-linux-xp
[Windows XP] Réparer la connexion réseau en ligne de commandeWindows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande
[XP] Activer/désactiver un périphérique en ligne de commandeVoici une astuce qui vous permettra d'activer/désactiver un périphérique en ligne de commande sous XP. Cela permet par exemple d'activer/désactiver votre connexion internet (ou carte réseau) en ligne de commande. Installer DevCon: 1) téléchargez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1732-xp-activer-desactiver-un-peripherique-en-ligne-de-commande
Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
Monter disque dur windows reseau depuis linux (Résolu)Bonjour à tous, Je viens solliciter votre aide car j'aimerai monter un disque dur se trouvant sous windows sur un poste du reseau depuis ma machine linux (Debian sarge 3.1r5). J'ai chercher sur le net et surtout sur google mais helas je n'ai pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3585152-monter-disque-dur-windows-reseau-depuis-linux
Comment installer un multiboot Linux/XPBonjour, Un copain me demande de lui faire une installation Linux/XP en multiboot. Dans le principe pas trop de souci, si ce n'est un point un peu particulier de la config... A l'origine, il n'y a que 2 disques en SATA sur la machine, mais il y a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1728238-comment-installer-un-multiboot-linux-xp
[wifi] configurer réseau ad-hoc XP / VistaBonjour, Je recherche de l'aide pour configurer mon réseau wifi. J'ai un PC fixe sous XP home avec une connexion internet par un modem ADSL Thomson Speedtouch 330 USB, et je voudrais le mettre en réseau avec un portable DELL sous Vista Premium. Le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3112336-wifi-configurer-reseau-ad-hoc-xp-vista
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
Partage de fichiers sous Windows XPIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3
Configurer un réseau WiFiIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/mise-en-place-reseau-sans-fil.php3