Rechercher : dans
Par :

Fichier limits.conf SLES 9

Dernière réponse le 21 nov 2006 à 18:19:23 Lilou, le 9 mai 2006 à 12:00:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila je travaille actuellement sous la version linux SLES 9.
Je dois installer OCS( Oracle Collaboration Suite) et pour cela je dois modifier un certain nombre de fichiers dont le fichier limits.conf (/etc/security/limits.conf) afin de pouvoir mettre mes propres limites.

Le problème qui se pose est que lorsque j'ajoute mes paramètres ceux ci ne sont pas pris en compte par le système (il reste dans le fichier mais ne sont pas pris en compte), je pense que le système n'arrive pas à les lire.
Même en redémarrant, rien ne change.

Si quelqu'un aurait deja rencontré ce type problème ou aurait une ptite idée ce serait super sympa.

*****voici les paramètres en question****
* soft nproc 4096
* hard nproc 16384
* soft nofile 16384
* hard nofile 65536

merci d'avance

Lilou

Meilleures réponses pour « fichier limits.conf SLES 9 » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Apache - Rendre le listing des fichiers possible VoirProblème Est-t-il possible d'outrepasser le fichier d'index (index.html) et d'avoir toujours accès au listing d'un dossier sous Apache ? Solution Oui, il suffit de mettre la déclaration suivante dans le fichier httpd.conf : Options -Indexes
Télécharger Lupas Rename VoirLupas Rename est un programme permettant de renommer plusieurs fichiers à la fois. Les fonctionnalités de ce logiciel sont les suivantes : Renommer des fichiers ou répertoires Renommer des fichiers dans les sous-répertoires récursifs ...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...

1

ratata, le 21 nov 2006 à 16:32:59

Bonjour,

tu as trouvé ta réponse
je suis dans le meme cas ....

Répondre à ratata

2

Lilou, le 21 nov 2006 à 18:19:23

Bonjour,

oui j'ai trouvé la réponse.
Alors en fait pour que tes limites soient prises en compte tu dois modifier d'autres fichiers.
Alors dans chacun des fichiers suivants :
- /etc/pam.d/login
- /etc/pam.d/su
- /etc/pam.d/xdm
- /etc/pam.d/gdm
- /etc/pam.d/kde
- /etc/pam.d/sshd

tu dois ajouter la ligne suivante:
session required /lib/security/pam_limits.so

Et si jamais le fichier /etc/pam.d/kde n'existe pas, il faut que tu le crée et que tu y ajoutes la ligne du dessous.

Voila normalement ca devrait fonctionner, moi ca a marché en tout cas.

Bon courage

Répondre à Lilou