Pronostiquer un écran bleu avec linux

Résolu/Fermé
picto Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006 - 29 nov. 2006 à 13:34
picto Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006 - 1 déc. 2006 à 02:13
Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à résoudre un problème d'écran bleu sur un portable que j'ai récupéré (compact presario 1240 sous windows 2000pro). Il tournait auparavant sous windows 98 et était bouré de virus alors j'ai tout écrasé en installant 2000 pro et le problème est aparu (bien sur j'ai essayé de le réinstaller, d'installer winlsd-je n'ai pas windows 98!)
Un test de mémoire ne m'a reconnu aucun problème. On m'a conseillé de le faire tourner avec un live cd de linux mais ne connaissant absolument pas le système, je ne sais pas comment m'en servir pour faire un pronostique.
Une fois la page d'accueil de kaella lancée, il m'apparaît deux fenêtres:
l'une intitullée : xmessage not enough memory to start kde. Using TWM windowmanager instead. Caution : not all programs in the left mouseboutton-menu will work here.
puis une autre fenêtre Shell avec inscrit knoppix@[knoppix]$.
Puis a partir de là, je ne sais plus quoi faire !!!! merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2006 à 13:45
Salut,tu n'as pas asez de mémoire vive pour démarrer en mode graphique (gestionnaire de bureau kde),donc le systéme se lance en mode texte...
Zenwalk est plus légére....
De combien de RAM disposes-tu?
0
picto Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
30 nov. 2006 à 18:50
salut vil coyote,
excuse moi de ne pas t'avoir répondue plus tot!
Voila, entre temps, j'ai reussit à installer un systeme sur le portable qui bloquait sur un écran bleu!! donc je n'ai plus besoin, a priori, de faire un diagnostique dessus. Mais Linux m'interressant enormement, je veux bien connaître la procedure pour diagnostiquer un ordi.
Lorsque je lance le cd live de kaella, il me dit que je n'ai que 40688 KB de disponible.
merci d'avoir répondu.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2006 à 19:08
Euh...,qu'entends-tu par "diagnostiquer un ordi"?
0
picto Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
30 nov. 2006 à 19:25
J'aurais aimé connaître la cause de cet écran bleu, à savoir si c'était dû à un virus, un probleme de dd ou autre chose !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2006 à 22:09
???
Je sais pô...
Tu l'as comment cet écran?
Et quand tu insére le live cd,tu l'as aussi?
Y a un texte?
0
picto Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2006
1 déc. 2006 à 02:13
Comme je l'ai écrit auparavant, mon problème est résolu et il ne s'agit plus que d'une question de curiosité. Je pense qu'il veut mieux que j'aille chiner des infos en lisant des discussions sur le forum qui de continuer une discussion qui a trouvé la solution à son problème avant même que j'ai a me servir de linux. Merci quand même de l'intérêt que tu m'as accordé
0