Les discussions

64 bits non recommendé ?!!!

 Résolu

Bonjour, je procède un HP avec un centrino 2 duo, 4 gigs de ram, et je voudrais installer ubuntu 10.04 qui prendra en charge les 4 gigs (donc la v...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
merouf

Comment créer un script ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà apres avoir installé ubuntu, je voudrais faire un script, il se situe tout en bas de cette page:http://doc.ubuntu-fr.org/catalyst ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2010 par
corentin**

Haut parleur interne

 Résolu

Bonjour, les haut parleur interne qui marchait sou windows xp ne marche plus sous linux ubutus mais la sortie jack fonctionne j'ai rechercher sur le n...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
sse

Fantôme ubuntu?

 Résolu/Fermé

Salut à tous! Quand j'éteins Ubuntu, il y a un fondu blanc, un peu comme un spectre qui passe sur l'écran? C'est vraiment étrange... Soit j'ai une er...

30 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

J'ai planté mon ordi.

 Résolu

Bonjour, depuis que j'ai installé Ubutu 10.04 sur un DD IDE 80Go separé : j'arrive plus à lancer XP. Alors, je me suis dis, je vais formater le...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
initials 76

Commande shell

 Résolu

salut je voudrais savoir s'il existe une commande shell qui permmet de nous retourner la taille d'un répertoire donné?? merci

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
BloodyAngel

Aide moi svp sur ubuntu 10.4 (wifi)

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme de wifi il ne demare pas ; quand je fait le code iwconfig et ispci il me donne ce message : Lspci: 00:1f.3 SMBus: Intel ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
boyka84

Importer des photos depuis telephone portable

 Résolu

Bonjour, Je voudrais importer des photos depuis mon tél portable (samsung P 250) sous Linux 10.04 J'essaie plusieurs logiciels mais mon appareil n'...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
dranreb

Choix d'un système linux sérieux

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous ubuntu et je suis déçu par les interfaces simplistes, les jeux pas jouables, la nullité du poste de travail, et...

42 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Psykoshunter

Aide pour supprimer un paquet

 Résolu

Bonjour, J'ai installé récemment le paquet kubuntu-desktop avec le terminal de la façon suivante : sudo apt-get install kubuntu-desktop J'aime...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Akkenar

"base de données" access 2002 sous linux

 Résolu

Bonjour, Je suis définitivement sous le système d'exploitation Linux, mais j'ai encore des applications (bases de données, programmes) que j'avais co...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
Lee

Problème d'apparence

 Résolu

Bonjour, Comme plusieur, j'adore l'apparence de mac OSX, et j'ai fini par trouver un thème qui fonctionne et qui est beau. Le problème est que ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
moviez

Gestion de droits entre proprietaire et group

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire mon serveur ftp avec freenas qui est base sur linux. Et tout allait bien jusqu a l elaboration de dossiers prive...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
doudou225

Comment changer en version amsn 0.97.2

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'espère quand même trouver quelqu'un qui saura me répondre. Voilà depuis une semaine je n...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Grex

Commande sed et caracteres speciaux

 Résolu

Bonjour, j'ai à l'intérieur de ma commande sed des caractères speciaux, du style le fameux "' ' " qui met fin à ma commande sed. Comment faire po...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
chris

Comment supprimer "grub"

 Résolu

Bonjour, bonjour j'ai un dual-boot : windows 7-kubuntu 10.04. J'ai d'abord installé windows 7 puis kubuntu mais j'aimerais supprimer kubuntu ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
_tomy_

Désinstallation google desktop

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à désinstaller Google Desktop. Please help !!!

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
leclaireur

Bug firefox avec les upload en flash

 Résolu

Bonjour, Je cherche une solution pour régler un bug avec le plugin flash officiel en version 10.0.22.87-2. Voici le bug : quand j'utilise firefox (...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
kiki_nostalgique

Boot sur clé usb [installation linux]

 Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire en entreprise, après avoir créer un site Web, je souhaite l'héberger sur une machine de l'entreprise, justement, celle ...

14 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
samuelk1391

Écrire des accents dans firefox sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques semaines, Ubuntu 10.4 a été installé sur mon ordinateur et Firefox a été installé en neuf. Depuis ce temps, je renco...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
jalobservateur

Linux 10.04 et cléf wifi

 Résolu

Bonjour, J'ai installé 10.04 sur mon Acer 8930 tournant sous W7 en dual boot. Ma carte wifi, me semble t'il, est une Intel Wireless 5100. A ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
**DaVe**

Xubuntu sur papy pc

 Résolu

Bonjour, Je possède un vieille ordinateur, avec un processeur intel pentium III, 64Mo de RAM et un DD dur d'une capacité de 20 Go (l'OS installé éta...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
pierre 78

Boot toutou : kernel panic

 Résolu

Bonjour, J'essaie de booter mon laptop sur un CD live Linux Toutou car je voudrais tenter une récupération de données sur un disque dur. Le boo...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
dc76

Opération sur numero de ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai lu divers sujets sur la numérotation de ligne d'un fichier qui m'ont bien aidé. Je voudrai pouvoir afficher une ligne en fais...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
dubcek

[fedora 9 64bit] - flash sur firefox

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis ma migration sous Fedora 64bits, je n'arrive pas à visualiser les animations flash sur Firefox. D'après ce que j'ai lu, i...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
sf

Probléme linux usb

 Résolu

Bonjour, j'utiluse linux ubuntu 10.04 depuis mon flash disk mais le probléme c'est chaque foi je redémmare tous les changement (ajout prog , modifier ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
fzwaoula

Problème de boot ubuntu

 Résolu

Bonjour, Nouveau petit problème, à la suite d'une tentative de modification du fichier /boot/grub/menu.lst de manière a booter sur ubuntu au démarra...

19 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
zeiks

[transmission - ubuntu] port fermé

 Résolu

Bonjour, j'ai réglé mon routeur pour qu'il ouvre les port Bittorent (6881-6889) ainsi que Firestarter. Mais quand je met Transmission sur un port en...

25 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
jeremy1991

Ssh

 Résolu

Bonjour, Après s'être connecté sous Linux via le protocole ssh sur une autre machine serveur, lors de l'envoi des informations est ce que la donné...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
choco90

Nagios problème de chek_logfiles

 Résolu

Bonjour, je travail actuellement sur Nagios et nous devons récupéré les fichiers stocké sous un Server 2000 mais nous y arrivons pas du tout, ça fai...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Narjak

Quelles sont les dépendencies pour octave,svp

 Résolu

Bonjour, comme il est indiqué dans le titre .. et comme j'ai pas d'internet .. donc si j'ai fait des téléchargement d'aprés le net et les installé...

15 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
karirovax

Qtconfig n'enregistre pas

 Résolu

Bonjour, qtconfig n'enregistre rien chez moi. Comme la police des applications qt est grecque et que je ne peux pas la changer, je ne peux pas les ut...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
321321

Chrome et flash player

 Résolu

Bonjour, Fuyant FF comme la peste et étant tombé amoureux de Chrome sous Windows, je retente la meme expérience. Deja il me semble que Chrome s...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
321321

Accès wifi mais pas internet sur ubuntu 10.04

 Résolu

Amis (es) Linuxiens, Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu 10.04 sur un disque dur externe histoire de l'essayer et voir s'il peut me convaincre ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
sapiens-sapiens

Variable d'environnement

 Résolu

Bonjour, La commande hostname affiche le nom de votre machine. Dans votre .bash_profile, je voudrais créer une variable d'environnement MACHINE...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
mamiemando

Les commandes shell

 Résolu

salut 1- j'ai ce fichier exp.txt qui contient les lignes qui suivent: www serveur_web type_enregistrement adresse_ip dns serveur_dns type_e...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
lamou23

Ouvrir un programme windows sous linux

 Résolu

Bonjour, j'ai un système dual boot Windows/Linux. J'ai besoin d'exécuter un logiciel fonctionnant sous Windows dans Linux. J'ai essayer d'utiliser W...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
massicotte

Acceder a des fichier qui sont en root

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si vous pouver m'aider ? Voila mon problème, j'ai partitionner mon disque en 2 pour avoir Ubuntu version 9.4 mais garder Wi...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
naytchu

Commande shell

 Résolu

salut j'ai un fichier adresse.sh qui contient les lignes suivantes: server: localhost Adress: 192.168.80.12 name: www.dns.com Adress:192.168....

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
lamou23

Ubuntu sur virtualbox et dd virtuel

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu 9.04 sur Virtualbox (sous Windows 7) et j'aimerais accéder à mon disque dur physique (pour copier certains fichiers ...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
halimbhl

Paquets de détection automatique

 Résolu

Bonjour, j'ai un linux d'installé sur un pc mais je voudrais déplacer le disque dure pour m'en servir sur un autre ordinateur est il possible de m...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Passer de windows vista à windows 7

 Résolu

Bonsoir (^_^) Bon voilà après avoir tester Windows Vista, pendant deux ans, le resultat est que je suis très déçus de cette version, donc je me sui...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
jeanbi

Home/ user

 Résolu

Bonjour, home/user sous linux quoi que c'est ? merci Configuration: Windows Vista / Safari 533.4

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Quel fai choisir ?

 Résolu

Bonjour, J'utilise encore le bas débit 56K pour 15€ pour 60 heures. Je souhaite passer à l'ADSL 2 mais je ne sais pas quel FAI prendre entre FREE CE...

62 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
GEEKMODE

Impossible de booter unbuntu

 Résolu

Bonjour,salut voila j'ai un prob avec unbuntu ça fait peu de temp que je l'ai installer sur mon pc et à chaque fois que je le boot il se trouve qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Virus linux / windows

 Résolu

Bonjour, étant nouveau dans le monde du petit pingouin j'ai lus plusieurs doc au sujet des virus sur Linux mais une question reste sans réponse. ...

15 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
initials 76

Qui est le meilleur 7 ou mandriva

 Résolu

Bonjour, en faite j'en ai plus qu'assez de seven de window en global en faite , si je le pouvait je leur ferait la peau , mais pas trop envie de me re...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Valeur du top - hi et si

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir que représente le chiffre qui est afficher dans la commande top dans les champs 'hi' (hard irq) et 'si' (soft irq). Je...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
loup-phoque

Samsung n-150

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.3 Moi j'aimerai bien me mettre à linux sur mon netbook Samsung N150, parce que windows, j'...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
julius0123

Usb en ext2

 Résolu

Bonjour, Ma clé USB est formatée en Ext2, je veux acceder à son contenu sur Windows XP. J'ai entendu parler de beaucoup d'outils pour faire ça. Pa...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
youscoul
Résultats 11851 - 11900 sur un total de 25 387