Les discussions

Recupérer repertoire /var supprimé ?

 Résolu

Bonjour, je suis sur ubuntu et suis débutant sur linux. Je viens à l'instant de faire une enorme bétise :( j'ai supprimé tous les fichiers du répert...

30 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
lami20j

Pb avec red hat linux 9 (installation :s)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Red Hat 9 mais mon pb est que après avoir booter sur ma disquette de boot, que je selectionne ma langue et le language...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2006 par
passoa992

[kde 3.4] problème accès au périphériques ?

 Résolu

Bonjour, Une modification a été effectué sur Kde, mais je ne m'en rappelle plus. Depuis, je n'ai plus accès en mode utilisatuer aux périphériques /mn...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
Arno59

[ftp redhat] impossible a joindre du web

 Résolu

bonjour, voici mon problème, je n'arrive pa

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
jluc

Gtk

 Résolu

Bonjour à tous, je recherche des informations sur l'installation de gtk sur mandrake. Lors de l'installation des packages suivants "wxGTK-2.4.2-1mdk...

5 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2006 par
mimit73

Installation phpmyadmin sous suse 10.0

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un conait un moyen d'installer php5 + mysql 5 + phpmyadmin sous suse 10.0 ou la dernière version de phpmyadmin ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2006 par
Romulux

[debian] tout remettre à zero

 Résolu

Bonjour, je suis sous debian testing et mon systéme commanca à boguer. J'aimmerais "repartir à zero" suis-je obligé de ré-installer ma debian? Ensuit...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2006 par
Phiphi57

[linux] aucun son sur mandriva 2006

 Résolu

bonjour à toutes et à tous! Ayant laisser tomber windaube, pour 3 formatages en 1 mois? ça rend fou! Et vu que mon parlé de linux au taf, j'ai décidé ...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
ludanar

[paquetage rpm] impossible d'ajouter sites ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouter les sources de la distribution Mandriva 2006, à partir du site : http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr Connexion sur ...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
Arno59

[samba] net send

 Résolu

Bonjour a tous Voilà j'ai mis en place un serveur d'impression sous mandrake 10.0. Comme ce serveur est utilisé par des enfants (allumage, lancement ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2006 par
buzz17

[disquette d'installation]

 Résolu

Bonjour :-) Je désire installer Ubuntu ou Mandriva One sur un (vieux) portable Dell qui ne boot que sur FDD ou HDD mais jamais sur le CDROM ... Est-...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2006 par
argaunotes

Outil de supervision windows vers linux

 Résolu

Bonjour, Je recherche depuis deja plusieurs jours un programme de supervision pour windows qui me permettrait de superviser des serveurs linux, Il me ...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
Guiz

Openbox

 Résolu

Bonjour, comment conserver la configuration openbox aprés l'extinction de l'ordi? D'avance,merci. --Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2006 par
Utilisateur anonyme

[xorg] erreur fatale

 Résolu

Salut tout le monde ! J'ai un problème avec Xorg. Lorsque que je tape startx, il affiche : Cannot open log file : "/var/log/Xorg.0.log" Celui-ci n'...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
razmott

[mandriva] lancer linux a partir dun dd sata

 Résolu

Bonjour, J'ai installer la mandriva 2006 sur mon DD 160Go en cohabitation avec Windows.L'installation se passe a merveille,rapide tout ca... cependant...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2006 par
nico_81

[etch] suppression de paquets incontole

 Résolu

Bonjour, Ca n'a pas duré longtemps. Pas moyen d'etre tranquille. Lorsque j'install le paquet LibCGAL-dev, apt me demande de mettre les dependences. Bo...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
ingrid13

Libavcodec, cheval de batail

 Résolu

Bonjour, Je bataille toujours depuis une semaine sur mon probleme de libavcodec. Je ne sais plus ou chercher l'erreur. Je suis sur debian, j'utilise a...

48 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2006 par
lami20j

Fond 'écran à partir de plusieurs photos

 Résolu

j'aimerai à partir de plusieurs photos, n'en faire qu'une seule et la mettre en fond d'écran. Quelqu'un peut m'aider ? merci pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
Phiphi57

[linux] compatibilité matérielle globale

 Résolu

Bonjour, Je viens soliciter l'aide des connaisseurs de Linux pour une question d'ordre matérielle. Ayant entendu parler de la légendaire entraide env...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2006 par
razmott

[apache]vider le cache

 Résolu

Bonjour tout le monde j'ais un serveur Apache sous Fedora Core 5 et je voudrais vider son cache je voulais savoir ou se trouve le repertoire dans leq...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
stillfelil

Rapport de bugs debian etch

 Résolu

Bonsoir, je vien enfin de reussir a convertir ma debian sarge en etch de facon stable. Pour l'instant ca fonctionne correctement mais lors du redemar...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
ingrid13

Plus de place sur la partition ... ?

 Résolu

Bonjour. Depuis hier j'ai un petit problème bien embétant: je n'ai presque plus de place sur ma partition. Comme ça, ça peut paraitre tout bête, mais ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2006 par
Artichaut

[debian] bug avec apt

 Résolu

Bonjour, je suis sous debian testing etch et j'ai de gros probléme avec apt. Depuis quelque temps l'installation de logiciels est impossible meme la m...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
m.fareniente

Iptable

 Résolu

Bonjour, je suis sous Kubuntu, j'ai IPtable d'installé par default en fire wall mais je cherche une interface grafique facile à utiliser pour le confi...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
Kemar54

Compatibilité clavier

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis passé depuis peu sous kubuntu et jusqu'à présent ça se passe très bien. J'aimerais pouvoir utiliser les touches de fonc...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
sbadato

[gdm - ubuntu 6.06] restreindre utilisateur

 Résolu

Bonjour, utilisateur d'Ubuntu 6.06, je voudrais restreindre un utilisateur particulier à un seul window manager. J'utilise gdm comme gestionnaire de ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2006 par
lami20j

Pourquoi linux?

 Résolu/Fermé

bonjour, aujourd'hui j'ai eu un cours d'informatique à l'école et nous avions un renplacant. Il s'est alors mis à nous parler de linux, que c'était ''...

75 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2006 par
teutates

Formater dd en ext3 pour windows

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois ré-installer Windows98 sur un vieil ordi d'un ami mais j'ai essayer de mettre Linux sans succès sur ce dd et maintenant je n'...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2006 par
gtrgib

[ubuntu-mandriva] probleme de son

 Résolu

bonjour, quand je lance xmms &, et que je veux lire un mp3, parfois il j'ai le message suivant, dans une boite de dialogue : en entete : Impossible...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2006 par
fabss

Wifi (ndiswrapper) et mandriva 2006

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne parviens pas à parametrer le wifi sur mon pc portable. Le centre de controle mandriva m'informe bien qu'il connait la carte, mai...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2006 par
k_lou

[linux] compatibilté amsn -> win messenger

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il est prévu que l'équipe aMsn support les nouveaux "gadgets" à la Microsoft ? - Windows Messenger https://www.bing.com/search?q=...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
philtrain

[kaella knoppix] probleme après l'instal

 Résolu

bonjour a tous voila j'ai kaella knoppix sur CD j'ai demarrer mon pc avec kaella et une fois dans l'environnement j'ai installer kaella sur le disq...

31 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2006 par
antic80

[linux] redirection de la sortie standard

 Résolu

Bonjour, Je voudrais rediriger la sortie standard d'un programme vers un fichier tout en l'affichant sur la sortie standard. Comment faire? remarque :...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
mackoncef

Openvpn fais semblant de demarrer, aide svp

 Résolu

Bonjour, J'in installer un serveur openvpn sur linux debian. Le problème c'est que quand je lance /etc/init.d/openvpn , il me met que openvpn a dema...

7 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
lami20j

[mandriva 2006] modem livebox -wanadoo ?

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu ma LiveBox aujourd'hui, j'ai suivi les instaructions pour l'installer: Je possède déjà un ancien compte internet (bas débit) sous...

9 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2006 par
ppob

Mémoire saturée

 Résolu

Bonjour à tous. une question concernant le couple mémoire/swap. (2 serveurs bull express 5800 bipro avec 2go ram 2go de swap (je sais c'est pas bien m...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2006 par
Ferdinand

Msi pc54g3 support mode monitor ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais saovir si quelqu'un qui a la carte MSI PC54G3 a réussi à faire marcher le mode Monitor ou non. Chez moi, voilà ce que çà a fait...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2006 par
rikky

Proftp serveur???

 Résolu

Bonjour tout le monde, voilà je viens d'installer via une commande le serveur proftp. Il m'indique que tout s'est bien déroulé seulement je ne parvien...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
sbadato

Passage de linux à xp

 Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, Voilà mon problème, j'ai fait l'acquisition dernièrement d'un ordinateur portable qui fonctionne avec Linux, et je désirerai le...

11 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2006 par
lami20j

Formatage super lent

 Résolu

bonjour j'ai absolument besoin de votre aides j'ai fait des recherches sur multiples forums et je n'ais toujours pas trouver de solution voila, j'ai c...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2006 par
jipicy

Debuter sous linux

 Résolu

bonjour a tous je voudrai installer linux sur mon deuxieme disque dur j aurai voulu savoir si mandriva 2006 n est pas trop difficile pour debuter sous...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2006 par
legnome

[debian] délai et faux passwd

 Résolu

Bonjour, Ma machine est accessible depuis l'extérieur par ssh. Evidemment de trop nombreux plaisantins essayent de s'y connecter chaque jour. Comment ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2006 par
jipicy

Livre linux

 Résolu

Salut; Quelqu'un aura t'il la gentilese de m'orienter pour l'achat de mo premier livre sur le Linux. Je veux appprendre à utilser et installer ce sys...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
kamathou

[bittorent]

 Résolu

bonjour je cherche un logiciel pour telecharger des .torrent ,mais je ne connais pas les noms de ces logiciels sous linux ? merci

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2006 par
Arno59

Linux

 Résolu

jé entendu ke le travail dans lutilisateur de linux en mode graphique peut endommager le bon fonctionnement de carte graphique.je veu savoir é c ke ca...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2006 par
mamiemando

Retirer page acceuil linux

 Résolu

Bonjour, Actuellement sous XP, j'ai voulu tester linux en distribution Mandriva. Après avoir installé Mandriva sur mon disque F (C étant pour XP) j'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2006 par
vasa.mena

Besoin d'apprendre à ecrire des scripts

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un soucis car j'aimerais apprendre à ecrire des scripts shell Je souhaiterais savoir comment proceder afin d'y arriver. Merci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2006 par
hssissen

[knoppix] probleme installe

 Résolu

bonjour bon je decide aujourd'hui de me mettre a linux et si ca continue comme ca , ca va pas durer longtemps j'ai télécharger un live cd knoppix j...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2006 par
antic80

[mandrivia] 3 cd??? d'accord mais où?? :-(

 Résolu

bonjour à tous, au risque de passer pour un abruti, voici mon pb: j'entend partout parler des 3 CD à telecharger pour installer mandriva, moi j'en ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2006 par
jipicy

[amsn 0.96rc1] connection en root ?

 Résolu

Bonjour, L'instllation de aMsn 0.96RC6 s'est déroulé avec un peu de difficulté car il faut les paquetage tk, tcl, Xlib.h. Masis je ne peux pas me co...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2006 par
Arno59
Résultats 24101 - 24150 sur un total de 25 387