Les discussions

Problème avec le serveur web intégré de monit

 Résolu

Bonjour, Possédant un serveur dédié (dedibox) chez Online, j'ai décidé d'y installer Monit pour monitorer mes différents services. J'installe l...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2017 par
barnabe0057

Plus de wifi sur mon raspberry pi 3

Bonjour, comme dit dans le titre je n'ai plus internet sur mon raspberry pi 3 ,il y a marqué eth0: Link is down. J'ai déjà réinstallé plusieurs fois...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2017 par
mamiemando

Tcpdump ne répond pas

Bonjour, Dans un TP de routage sur une machine virtuelle Debian Debian01 Debian02 Debian03 Après avoir pinguer la machine 3 sur la mach...

13 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
UnGnU

Installation php

 Résolu

Bonjour, lorsque j'essaye d'installer php sur mon serveur avec "apt-get install libapache2-mod-php5", j'ai le message suivant : Reading packag...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
tarekham

Serveur nextcloud

Bonjour, bonsoir étudiant en 1e année d'informatique je suis dans une grosse galère. JE SUIS UNE BILLE. Voici la situation : Tout ce qui suit se ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
nimira

Programmer une framboise ...

Bonjours Je possaide un reberry pi 2 et voudrai pouvoir le programé en usb vers usb .je me demmande si cela est possible pour ne pas avoir a aller p...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2017 par
zipe31

Ajout utilisateur

 Résolu

Bonjour, j'ai créé un nouveau user en faisant "useradd "mais je trouve pas le user que j'ai ajouté dans le /home. comment est ce possible ? ...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
tarekham

Erreurs e/s sous debian lors de copies sur partition ntfs

J'ai des erreurs d'entrées-sorties lors de la copie de fichiers au sein d'une partition de disque en NTFS...cela signifie-t-il que mon disque est corr...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2017 par
rudythered

Problème de réseau (wifi + câble)

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Debian 9.2.1 et mon firmware de carte réseau. Le réseau a bien fonctionné; Aucun problème jusqu'a ce que je redémar...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
bilzic

Utilisation de maltego

svp comment utiliser MALTEGO pour la collette d'informaion. merci pour votre assistance.

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Emplacement des partitions debian 8

salut Je vient d'installer debian 8 sur mon ordinateur portable. Pendant l'installation j'ai pris soin de criee 3 partition (100G chaqu'une). Le prob...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
jns55

Manipuler les noms de domaines

Bonjour, J'ai un domaine en .fr pour du perso et je souhaiterais faire en sorte d'allouer un sous domaine mail à un membre de ma famille. Je m'exp...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Ajouter du texte.

Bonjour, J'ai créé un serveur GLPI afin de créer un parc informatique. J'aimerai ajouter dans la création de tickets un genre de texte prédéfini da...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
mamiemando

Installation d'un serveur d'envois de mail.

Bonjour, Je fais tourner Moodle sur un serveur dédié et pour les inscriptions des étudiants mon serveur doit être capable d'envoyer le mail de confi...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Med_Amine77

Internal erreur

Bonjour, Je me tiens à installer un wikimedia sur mon serveur local lamp, je suis sous ubuntu16.04 LTS, j'ai réussi à le faire marcher, mais après a...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
mamiemando

Nommage interface wifi

Bonjour, J’utilise 2 cartes wifi et me retrouvent confronter à un petit problème Lorsque je fais un iwconfig mes interfaces n’ont jamais le même no...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Shadow13

Installer asterisk sur un raspberry pi 3 et émettre des appels

Bonjour, je dispose d'un raspberry pi 3 et je souhaite installer asterisk sur le RPi 3 , svp aidez moi pour l'installation et la configuration du dé...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
very-tprop

Debian probleme

Bonjour, j'essayé d'installer Debian sur mon flush mais a chaque fois il me demande d'installer de le début Configuration: Windows / Chrome 5...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
zipe31

Openssl

Bonjour, Depuis je cherche a télécharger les scripts xpextensions, CA.root , CA.clt,CA.svr pour openssl je n y arrive pas Pardon si une personne ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
mamiemando

Supprimer /var/www/data

Bonjour, J'ai installé mediawiki-1.29.1, j'ai besoin de le ré-installer mais celui que j'ai déjà installé est pris systématiquement pris en comte,...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Breizhux

Installation d'un paquet à partir d'un cd

 Résolu

Bonjour, je débute sous debian 8 et je me demandais comment installer un paquet avec un cd? merci beaucoup! Configuration: Windows / Chrome 61...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
mamiemando

Serveur project zomboide : glibcxx_3.4.21

Bonjour a tous, Je souhaite exécuter sur ma machine un serveur Project Zomboide. Mais au lancement j'ai une erreur : java.lang.UnsatisfiedLinkEr...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
mamiemando

Couleur texte fichier debian

 Résolu

Bonjour, j'accède à mon serveur debain avec putty,quand j'ouvre des fichiers je ne vois pas ce qui est écrit parce que la couleur du texte est b...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
tarekham

Calibre et livres amazon

BOnjour, est-il possible de lire ses livres amazon sur calibre ? J'ai kindle sur mon android mais impossible de retrouver les epubs dans le reperto...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
zipe31

Connecter un serveur web a une base de données

Bonjour, j'ai installer apache sur une machine debian, mysql sur une autre et j'aimerai connecter les deux, quel fichier dois-je modifier. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Judge_DT

Mot de passe sur dflinux stretch rev1

 Résolu

Bonjour, Je viens de tester Dflinux stretch rev 1 en live sur clé usb sur mon pc. Je viens de remarquer que lorsque l'écran passe en veille il m'es...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
6linux2

Son audio

 Résolu

Bonjour, je n'arrive plus a avoir de son sur les videos comment faire? j'ai vraiment besoin d'aide

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Breizhux

Site par cms

Bonjour, J'ai une petite question. Aillant commander un vps et après avoir développer mon serveur dessus je me retrouve avec un problème de très ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
piquesous

Linux "some index files failed to download"

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai ENFIN installé Linux sur ma Wii (enfin car entre les 99 liens qui était mort et les 99 forum ouvert a chaque petit message d'erreur) J...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Judge_DT

Cle wifi

bonjour, j ai acheté une cle wifi pour choper internet depuis mon pc debian xfce version 4.12. la cle n est pas reconnue, le cddriver je n arrive pas...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Yvance77

Installer le pilote wifi de la carte qualcomm atheros qca61x4a

Bonjour, J'ai installé debian 8 (Jessie ) en dualboot sur mon pc qui est un Acer Predator Helios 300 PH317-51-73XK mais sur debian la carte ne fon...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
mamiemando

Debian

Bonjour, bonsoir je vient d'installer debian et je vois pas sur la barre de tacge le reseau wifi Configuration: Linux / Firefox 55.0

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2017 par
pingouinormand

/tmp plein sans rien à l'intérieur....

 Résolu

Bonjour à tous, sur une debian8 je rencontre un problème avec l'autocomplétion en console: -J'ai une erreur bash d'autocomplétion (en ssh) qu...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2017 par
samtrops

Impossible d'installer le pack fr de libreoffice via synaptic

bonjour à tous, j'ai installé la distribution MX linux qui apparemment est une debian mais je n'arrive pas à installer via synaptic le paquet fr de l...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2017 par
darkleopard

Impossible d'installer la global menu bar

 Résolu

Bonjour, Je vous contacte car je cherche depuis un certain temps sur le net un moyen d'installer ou d'utiliser la global menu bar sur ma version de...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Nyttrom

Actualisation des paquets bloquée

 Résolu

Bonsoir à vous ! S'il vous plait, pouvez-vous me donner des précisions sur cette procédure : sudo dpkg -- configure - a Merci à vous !

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
mamiemando

Debian 9, désactiver autologin

 Résolu

Bonjour, suite au bug des dernières mises à jours qui ne permettaient plus de changer l'arrière plan du bureau, j'avais activé l'autologin dans un...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2017 par
darkleopard

Mise à jour debian : sata

 Résolu

Bonjour, Une question urgente : Les derniers mise à jour de la Debian corrige t'il les bugs sur la gestion sata , gestion sata APM ???? Fau...

8 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
yann458

Deployement

 Résolu

Bonjour, je veux déployer un sevrer sous linux ubunto et je ne sait pas par ou commencer.j'ai vu sur le forum qu'il faut installer apaches et php ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
celuiquifumeplein

E: erreur, pkgproblem

Bonjour, j'essaie d'installer le paquet npm mais j'y arrive pas. J'ai modifié le fichier /etc/apt/sources.list. J'ai ensuite mis à jour avec ap...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
mamiemando

En route vers linux (mes premiers pas)

 Résolu

Bonjour à tous. JE souhaite abandonner windows 7 pour ubuntu Y-a-t'il des configurations matérielles nécessaires? J'ai un PC de bureau: Intel core ...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
Judge_DT

Steamos est il performent

Bonjour, voila bon je vait m’acheter un pc gam et on ma conseiller di installer steamOS un dériver de debian est il de confiance stable performant...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2017 par
zipe31

Lancement de programme au demarrage debian8

Bonjour, Je rencontre quelques problèmes pour lancer vncviewer au démarrage du PC. En utilisant la commande vncviewer 192.168.1.91:5901 depuis RU...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
mamiemando

Cherche pilotes pour debian jessie

Bonsoir, je suis à la recherche de plusieurs pilotes que je ne trouve pas pour debian jessie: le pilote du pavé numérique externe Dicota KU-9925, ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Escienca

Serveur proxy sous debian 9 comme glype

Bonjour, Je dispose d'un serveur sous debian 9, et j'aimerais installer un web proxy dessus, avec une barre de navigation sur le haut. En soi, com...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
zipe31

Créer un web panel

Bonjour, Je cherche a crée mon propre hebergement mais depuis une heure je cherche comme créer ces fameux panel One click install. Qui lance une Snap...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Exileur

Répertoire téléchargements : oups!

 Résolu

Bonjour, je suis passée à Debian GNU/Linux 9.1 (stretch), suite à une mise à jour récente je pense, mon répertoire "Téléchargements" existe mais qua...

9 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Trouver debian 8 en 32bits et en .iso

 Résolu

bonjour je viens de récupérer des vieux pc et je voudrais installer debian 8 mais vu qu'il sont vieux il me faut la version 32 bits mais je la trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2017 par
hydralox

Fichiers .htaccess ne fonctionnent pas ?

Bonjour, J'ai récemment tenté d'activer le mode Rewrite sur mon VPS, hors celui-ci ne semble pas du tout fonctionner. Contexte: J'ai un VPS qui to...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
avion-f16

Debian vps : impossible d'éditer ses fichiers [read-only] gedit

Salut tout le monde, J'utilise un VPS sous debian 8 gui desktop avec putty en SSH et pour l'interface graphique VNC Viewer. J'ai tout les accès ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
avion-f16
Résultats 601 - 650 sur un total de 4 769